Trot Publié le samedi 6 mars 2010 à 17h32

Quinté + : Mascarpone veut rentrer victorieusement


L’hippodrome d’Auteuil (Réunion I) reprend le pouvoir ce dimanche 7 mars avec deux Groupe III au programme et notamment, le Prix Juigné, où la rentrée du géant, Questarabad, sera très attendue. Le traditionnel Quinté Plus se disputera à l’occasion du Prix Karcimont, handicap pour chevaux d’âge, dans lequel les prétendants à la victoire seront nombreux. Les trotteurs se donneront rendez-vous sur la piste d’Agen pour une Réunion II, composée de 8 courses.

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 14 h 00

Programme : 8 courses d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Régis Schimdlin Le Cheval de la Réunion : Questarabad COURSES :Le Quinté Plus du jour se disputera dans le Prix Karcimont, un handicap sur le steeple, pour chevaux de 5 ans et plus. Pour ce premier événement de l’année sur l’hippodrome d’Auteuil, la course ne s’annonce pas très facile à déchiffrer et plusieurs concurrents au départ auront des ambitions pour la victoire finale. Les pensionnaires de Marcel Rolland sont généralement en condition physique avancée en début d’année. Il présentera la 6 ans, Mascarpone, qui avait fini l’année 2009 par un beau succès et qui, bien qu’effectuant ses premiers pas dans les handicaps, semble bien placée dans le bas du tableau. Fils de Pelder, Deux Ex Machina aura pour lui sa grande forme actuelle. En effet, il arrive directement de Pau, où il a effectué un meeting de toute beauté, remportant notamment un handicap Quinté. Malgré ses 70 kilos, il défendra chèrement sa chance. Durian a toujours montré d’évidents moyens sur les haies. Il découvrira le Steeple d’Auteuil mais a largement le niveau d’une course de ce genre. Renard fera ses premiers pas sur l’hippodrome d’Auteuil. Cependant, il a prouvé qu’il était capable de bonnes performances sur la piste paloise et aura pour lui son extrême régularité. Aflatoun a du métier et reste sur une bonne sortie sur les haies. Attention également à Atlas du Berlais, pas incapable de prendre une part active à l’arrivée. Dans le Prix Juigné, la rentrée du crack Questarabad sera très attendue. Compte tenu des conditions climatiques et, à l’aube d’une saison qui s’annonce chargée, le fils d’Astarabad ne devrait pas se présenter au top de sa forme mais possède tellement de classe qu’il peut, d’ores et déjà, mettre tout le monde d’accord. Irrésistible l’année dernière sur la piste d’Enghien, Sleeping Blue tentera de mettre en doute la supériorité du favori. Agé de 11 ans, Grande Haya repart pour une nouvelle saison au plus haut niveau. Avenue Marceau ne devra pas être négligée. Second Groupe III de la Réunion, le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, Steeple-chase sur 4300 mètres, présentera un lot peu fourni mais de qualité. Alarm Call, vainqueur de la course en 2008, reste sur deux succès sur l’hippodrome de Pau et retrouvera Christophe Pieux. Il peut profiter de sa condition physique avancée pour devancer le 5 ans Mail de Bièvre, assurément l’un des futurs bon chevaux d’Auteuil. Misérable ne partira pas battu d’avance. LES ACTEURS : Régis Schimdlin aura 4 premières chances au cours de l'après-midi avec notamment, le champion Questarabad (301) au départ du Prix Juigné.

Réunion II : Agen - Début des opérations à 13 h 25

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Thierry Duvaldestin Le Cheval de la Réunion :Rahan de l'Aulne COURSES : Deux Multi seront au programme de la Réunion d’Agen. Dans le premier, le Prix du Conseil Général de Lot et Garonne, Rahan de l’Aulne aligne les bonnes performances depuis qu’il a rejoint les boxes de Bruno Marie. Encore en gros retard de gains, ce fils de Gazouillis devrait pourvoir ajouter un nouveau succès à son palmarès. Fille de Buvetier d’Aunou, Roberta vient d’effectuer une excellente rentrée après plusieurs mois d’absence. Si elle daigne se montrer sage, sa place est à l’arrivée du Multi. Bien placé au premier échelon de départ, Requin Pèlerin a certainement les capacités de sauvegarder une place tout comme Rarita de Viette. La candidature de Rolls Dorée ne devra pas être négligée. Dans le second Multi de la Réunion, le Grand Prix Midi Pyrénées, Pretty Dancer, qui reste sur un plaisant succès sur l’hippodrome de Graignes, tentera de doublé la mise. Cependant, la partie ne s’annonce pas gagnée d’avance avec la présence de Nino le Grand, titulaire de 15 victoires en 54 sorties. Queen Legend aura le désavantage de s’élancer avec 25 mètres de retard sur ses deux principaux adversaires mais possède la classe suffisante pour s’illustrer à ce niveau. Prince Charmant et Nuit de la Marfée ne partiront pas battus d’avance. LES ACTEURS : Thierry Duvaldestin ne doit pas faire le déplacement sans prétentions au sulky de Ténor de Melleray (105), Solitude de Daidou (213), Lacabana V.K (601) et Pretty Dancer (706). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !