Trot Publié le mardi 6 avril 2010 à 16h58

Quinté + : Nuit Torride vers un nouveau succès ?


Un magnifique plateau nous sera proposé sur l’hippodrome d’Angers, en Réunion I. Huit courses de trot seront à l’affiche dont le Quinté Plus du jour dans lequel, Nuit Torride, revenue à son meilleur niveau, semble de taille à poursuivre sa bonne série. En Réunion II, à Auteuil, les passionnés d’obstacle auront l’occasion de revoir en piste le champion Remember Rose. La journée hippique se terminera sur la piste de Compiègne, en Réunion III, dont le coup d’envoi sera donné vers 15 h 55.

Réunion I : Angers - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Nuit Torride COURSES :L’hippodrome d’Angers nous accueillera pour une superbe Réunion de trot composée de huit courses. Dans le traditionnel Quinté Plus, le Grand Prix de la Ville, dix-huit concurrents d’âge s’opposeront sur la longue distance de 3100 mètres avec un rendement de distance pour ceux ayant gagné au moins 280.000 euros de gains. Sur cet anneau de plus de 1400 mètres, toutes les tactiques de course peuvent être employées et rendre la distance reste dans le domaine du possible. Ce sera justement le cas de notre favorite, Nuit Torride, bien placée au plafond des gains. Après avoir connu une suspension d’un an pour contrôle positif, dont l’entraineur ne s’explique toujours pas, cette fille de Boléro du Coq a retrouvé la plénitude de ses moyens. En effet, après une prometteuse sixième place sur l’hippodrome du Croisé-Laroche, elle s’est imposée avec la manière à Caen en devançant des chevaux de la trempe de Nimrod Boréalis et Prodigious. Lors de sa dernière sortie, elle a encore fourni une superbe valeur et n’a trouvé sur sa route que les irrésistibles pensionnaires de Franck Blandin, Nélumbo et Obelo Darche, pour lui barrer le chemin du succès. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle s’annonce comme une sérieuse prétendante à la victoire. Excellent lors de son ultime sortie, Prodigious ne semble plus être loin de sa meilleure condition physique. Redoutable finisseur, ce fils de Goetmals Wood devrait profiter de la longue ligne droite d’Angers pour prendre une part active à l’arrivée. Quelque peu décevante dernièrement, Passion du Loisir ne doit, toutefois, pas être condamnée trop hâtivement. Bon deuxième de cette épreuve l’an passé, Nil ne devra pas être négligé à l’image d’Ode Mesloise, bien engagée au premier échelon de départ et spécialiste des parcours corde à droite. Poento Phédo et Océano Nox viendront ensuite. Second Multi de la Réunion, le Prix Oscar RL réunira dix-huit chevaux de cinq ans en devenir. Titulaire de sept victoires en onze sorties publiques, Racing Charm pourrait ajouter un nouveau succès à son palmarès. Bien engagés au premier échelon, Rêve du Gers et Rubis du Hennequin tenteront de profiter de leur avance initiale pour le devancer. Run Speed ne devrait plus tarder à réaliser une grande performance. Pensionnaire de Pierre Levesque, Reefscape, qui devrait approcher de son top niveau après deux courses de rentrée dans les jambes, sera à surveiller. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire aura, une nouvelle fois, plusieurs chances de succès tout au long de l'après-midi avec Poento Phédo (105), Sofia de Vandel (306), Ticia Mip (510) et Quena Josselyn (713).

Réunion II : Auteuil - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion :Christophe Pieux Le Cheval de la Réunion :Remember Rose COURSES : Avec seulement six concurrents au départ, le Prix Hubert d’Aillières, listed-race sur les balais, aurait presque pu passer inaperçu. Ce ne sera pas le cas grâce à la présence du Champion Remember Rose, qui tentera de faire une réapparition victorieuse sur les haies. Yellowman reste sur une bonne tentative à Enghien et semble le plus apte à lui porter la réplique d’autant qu’il aura pour lui d’avoir déjà couru cette année à l’image de Norville du Bois, qui reste toutefois plus confirmé sur le Steeple. La performance de Fortana, seule cinq ans et seule femelle au départ, sera suivie avec le plus grand intérêt. Dans le Prix Le Touquet, de bons Steeple-chasers de quatre ans seront au départ des 4100 mètres. Très doué, Mon Parrain reste sur deux victoires d’affilées mais aura le désavantage d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence. Soleil de Sivola aura pour lui d’avoir deux courses dans les jambes et vient de tomber sur une pouliche qui semble posséder de sérieuses capacités. Highest Price, qui reste sur une victoire à Bordeaux, et Joyau du Brizais, malheureux lors de son avant-dernière sortie, ne devront pas être négligés. LES ACTEURS : Christophe Pieux peut signer un coup de deux en selle sur le champion Remember Rose (404) et Viotti (810).

Réunion III : Compiègne - Début des opérations à 15 h 55

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Voodoo's Son COURSES :Deux courses de niveau « B » pour trois ans donneront le ton sur le tracé particulier de Compiègne. Dans la première, le Prix de Montdidier, le pensionnaire de Jean-Marie Béguigné, Lancelot, tentera de demeurer invaincu pour sa troisième sortie publique. Toutefois, le « Collet », Charybde en Scylla, lauréat de son unique tentative, peut lui donner une belle réplique. Dans le Prix de Clermont-sur-Oise, réservé aux pouliches, Oekaki semble posséder une grosse marge de progression et devrait être capable de doubler la mise suite à sa sortie victorieuse sur l’hippodrome de Senonnes-Pouancé. Proche d’un succès, Queens Coach tentera de profiter de sa condition physique avancée. Dans le Prix d’Hautefontaine, course « D » pour quatre ans, treize poulains et pouliches seront au départ des 2400 mètres. Plus haute valeur handicap de la course, Voodoo’s Son à largement les capacités de s’illustrer en semblable compagnie. Bien placées dans le bas du tableau, Shany de Loriol, Sundown et Rossana ont toutes trois le droit de se présenter avec des ambitions. Gold And Song, irréprochable depuis ses débuts en compétition, King Zig, bien qu’effectuant sa rentrée, et Quillaja, Stéphane Pasquier, auront des prétentions. LES ACTEURS : Olivier Peslier sera en selle à quatre reprises au cours de l'après-midi avec autant de chances de se mettre en évidence. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !