Trot Publié le mardi 24 août 2010 à 16h09

Quinté + : Palmyre rattrape le temps perdu


L’hippodrome de Vincennes, en Réunion I, nous proposera un nouveau programme très alléchant avec deux Groupe II à l’affiche mais également le traditionnel Quinté Plus du jour dans lequel, Palmyre et Power Jet, tous deux bien placés derrière la voiture, devraient se retrouver dans la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours sans encombres. Saint-Malo nous accueillera pour une Réunion II mixte tandis que les trotteurs seront aussi à l’honneur sur la piste de Cagnes-sur-Mer, en Réunion III, pour clôturer la journée hippique de ce mercredi 25 août.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Ernault Le Cheval de la Réunion : Thorens Védaquais COURSES :Un bel après-midi en perspectif, en ce mercredi 25 août, sur l’hippodrome de Vincennes (RI). Le coup d’envoi sera donné par le traditionnel Quinté Plus où quatorze concurrents et concurrentes d’âge se retrouveront au départ des 2100 mètres de la grande piste, départ à l’autostart. Restant sur un plaisant succès sur l’hippodrome d’Enghien, Palmyre se présentera une nouvelle fois avec de grandes ambitions. En effet, cette fille de Ganymède aurait un tout autre palmarès sans ennuis de santé à répétition mais lorsqu’elle évolue à son top niveau, la nouvelle pensionnaire de Sébastien Ernault reste capable d’une grande performance. De nouveau pieds nus et ayant hérité du numéro 4, c’est une candidate très sérieuse au succès. L’opposition devrait venir de son compagnon d’entrainement, Power Jet. Cheval d’été doté d’une redoutable pointe de vitesse finale lorsqu’il peut être caché, il aura également l’avantage de s’élancer avec le 2 derrière la voiture et de courir pieds nus. Sur cette distance qu’il apprécie particulièrement, cet autre fils de Ganymède décevrait fortement en ne terminant pas dans la combinaison gagnante du Quinté Plus. Derrière ces deux 7 ans de grande qualité, la « veille » Muchanina, confiée à Jean-Michel Bazire, pieds nus et sur son parcours, ne doit surtout pas être condamnée sur ses dernières tentatives et pourrait réaliser un numéro. Le visiteur Sir Karan est toujours redoutable dans ce genre de confrontation. Pablo et Pia Saint Latuin doivent bénéficier de circonstances de course favorables pour jouer un premier rôle mais la qualité ne leur fait pas défaut. Attention également à Must d’Olivier, sur sa distance, et au rentrant de classe Pomerol de Laumac. Le Prix Jockey, Groupe II attelé pour 5 ans, et le Prix Pierre Gamare, Groupe II monté pour 3 ans, seront les deux autres grands moments de la Réunion. Dans le premier cité, pas facile de faire un choix à quelques jours du Critérium des 5 ans. Pourquoi pas le délicat mais doué Ricimer ? Rodrigo Jet est pétri de qualité mais ne courra certainement pas offensif. Les « Bazire » Romcok de Guez et Roi Vert restent tous deux sur un succès. Roc Meslois, revenu au top, et Rocklyn sont des prétendants à la victoire. Le Prix Pierre Gamare se disputera en petit comité puisque seulement six concurrents seront de la partie. Invaincu en cinq sorties sous la selle, Thorens Védaquais effectuera sa rentrée mais semble d’ores et déjà de taille à devancer les autres rentrants Torpilleur, Tischendorf Padd et Ti Punch River. Ténérife et Toscane Jab s’affirment et se présenteront au top de leur condition physique. LES ACTEURS : Sébastien Ernault peut être l'homme de la journée et notamment dans le Quinté Plus où il présentera Palmyre (104) et Power Jet (102).

Réunion II : Saint-Malo - Début des opérations à 12 h 00

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Fabrice Véron Le Cheval de la Réunion : Sapfo COURSES : Le Prix du Petit Bé servira de support au premier Multi de la journée sur l’hippodrome de Saint-Malo. Dans cette course dite « A réclamer », Orion Rose sera au départ de son premier réclamer avec des ambitions pour le succès. Prince Elidane ne ménage pas ses efforts mais évoluera dans sa catégorie. Grâce des Bois pourrait trouver son jour pour sa troisième sortie de l’année. Présenté par Alexandre Fracas, Stategos ne doit pas être condamné sur ses dernières courses. Wind Law reste sur un succès et possède certainement encore une marge de progression. Le Prix Alain Lequeux représentera sportivement parlant l’épreuve phare de la journée. Plaisant dernièrement, Sapfo pourrait mettre tout le monde d’accord dans ce lot à sa mesure. Santa Biatra vient de bien se comporter dans deux courses événements et devrait lutter pour le succès. Kataragama, venue d’Angleterre, et Eartha Slick tenteront de jouer les trouble-fêtes. LES ACTEURS : Fabrice Véron sera au départ des quatre premières courses de la Réunion avec autant d'ambitions pour les places.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Loris Garcia Le Cheval de la Réunion : Saxo Thourjan COURSES :Le Prix de Lantosque, course attelé pour 5 et 6 ans, servira de support au premier Multi de la Réunion. Rogliano, qui vient de s’imposer sur ce tracé, semble un favori tout indiqué. Rhodo de Sassy n’est pas de tous les jours mais possède la qualité suffisante pour jouer un premier rôle dans cette confrontation. Rubis du Châtelet, avec l’aide de Jos Verbeeck, sera également compétitif pour le succès tout comme Quartz Pile dont l’entourage ne fait sûrement pas le déplacement sans ambitions. Attention à Rhodes Fortuna, pieds nus, et Quirikou, en forme. Le Prix de Belvédère, épreuve qualificative pour la coupe de 4 ans, ouvrira 52.000 euros d’allocation. Poulain de classe, Saxo Thourjan fait systématiquement l’arrivée lorsqu’il se montre sage. Restant sur deux victoires d’affilée sur le parcours qui nous intéresse, ce fils d’Isléro de Bellouet tentera d’enregistrer la huitième victoire de sa carrière. Sissi des Charmes est très performantes déferrée des quatre pieds. A l’issue d’un bon parcours, elle devrait disputer la victoire. Signe d’Amour ne doit être condamné sur sa dernière disqualification et pourrait mettre tout le monde d’accord. LES ACTEURS : Loris Garcia aura des belles cartouches au cours de l'après-midi avec notamment Nono de Crouay (504), Saxo Thourjan (707). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !