Trot Publié le mercredi 23 juin 2010 à 16h23

Quinté Plus : Champagne pour Real de Lou !


Il n'y a pas eu de surprise à Reims (Réunion I). Real de Lou, grand favori, a survolé la 7ème étape du Grand National du Trot qui servait de support au Quinté Plus. Le partenaire de Laurent-Claude Abrivard a mené de bout en bout. Quadro Blue a remporté sans forcer le Multi. En Réunion II, sur l’hippodrome de Compiègne, Nubien Mask et Spring Is Here ont enlevé les deux Multi de la journée. A Vichy en semi-nocturne, Riche Idée et Symphonie Mauzun ont brillé.

Réunion I : Reims

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Real de Lou TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus de Reims qui servait de support à la 7ème étape du GNT, il n'y a guère eu de suspens! Après deux faux-départs, Real de Lou, le grand favori, a pris un très bon départ. Rapidement au commandement, il a accéléré dans la dernière ligne droite avant de s'imposer de plusieurs longueurs aux dépens de Quid du Prieur et de Phanone du Metlan. La quatrième place, plus disputée, a été prise de peu par Riglorieux du Bois devant Oléron Senonchois. Real de Lou en profite pour aligner sa sixième victoire de suite après un hiver décevant. Il empoche par la même son troisième Quinté Plus. Après quatre faux départs, Quick Fighter, le favori, s'est rapproché progressivement dans le Prix du Journal l'Union, une course européenne sous la selle disputée sur 2575 mètres. En tête dans la dernière ligne droite, il s'est détaché et l'a emporté sans problème. Prim de Corneville a conservé la deuxième place de justesse devant l'extrême outsider Osiris des Kids à 69/1! Que de surprises dans la troisième course! Après les disqualifications de Sacré Moubaz et Sabio Dos, deux des favoris, Scoop Star a mené durant presque toute la course avant de se faire rejoindre et dépasser aux abords du poteau par l'outsider Sulky du Bléquin (42/1).Après enquête, Scoop Star a été disqualifié. Finalement, la deuxième place est revenue à un autre outsider Shumy de Carsi (42/1) devant Saphir d'Eloges. Lors de la quatrième épreuve, Sultane du Caïeu s'est montrée très courageuse. Très vite en tête, elle a contrôlé les opérations avant de repartir dans la ligne droite et de résister au retour de Red Ginger. Skywalker, qui a trop penché à l'extérieur, a dû se contenter de la troisième place. Dans le Prix du Champagne de Castelnau, une course européenne, support du second Multi de la Réunion, Quadro Blue, le favori, l'a emporté à la manière des forts. De bout en bout! Le partenaire de Jos Verbeeck a contrôlé la course avant de se mettre à l'abri et de résister au superbe retour d'Amiral Sund. Oreine de Mormal a dû se contenter de la troisième place devant Quismie de Vrie. Dans le Prix Léopold Verroken, Tiger de Ginai a contrôlé sans problème cette course. Le partenaire de Thierry Duvaldestin a contenu le bon retour de Tactique du Gade. Ténor de Bassière a pris une encourageante troisième place. BONNES NOTES :Phanone du Metlan (109), auteur d'un bon finish, a pris une bonne troisième place à la cote de 59/1. On attend confirmation prochainement. Osiris des Kids (210) a créé une belle surprise en arrachant le second accessit à la cote de 69/1.

Réunion II : Compiègne

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Nubien Mask TEMPS FORTS : Les 2 ans étaient à l’honneur à l’occasion des deux premières épreuves de la Réunion sur l’hippodrome de Compiègne. Dans le Prix de l’Etoile de la Reine, réservé aux pouliches, Trille Divine est venue à bout d’Oloha à l’issue d’une belle lutte tout au long de la ligne droite finale. Toujours vue aux avant-postes, Irish Chope a conservé facilement la troisième place. Dans le Prix des Monts Saint-Marc, réservé aux mâles, Uldiko, rapidement aux avant-postes, a semblé dominer pour la victoire à mi-ligne droite mais est revenu s'imposer à l'issue d'un ultime coup de reins. Animateur de l'épreuve, Nashi, deuxième, s'est fait ajuster sur le poteau. La Joie de Vivre a pris la troisième place. Les Jeunes Jockeys et Apprentis avaient la possibilité de se montrer. Dans le Prix Hippomène, Santino, rapidement dans le groupe de tête, s'est détaché facilement de ses rivaux pour finir. Jungle Bay, attentiste au sein du peloton, a tracé une plaisante ligne droite pour s'emparer de la deuxième place devant Benadalid, troisième. Dans le Prix Atalante, Printemps d'Alsace, attentiste en retrait, a tracé une belle ligne droite pour s'imposer très sûrement. Khelwa a bien accéléré pour finir pour s'emparer de la deuxième place devant Valpareiso, troisième. Dans le Prix d’Ourscamps, support de Multi, Nubien Mask, attentiste non loin du groupe de tête, a trouvé l'ouverture à 150 mètres de l'arrivée et s'est imposée en toute quiétude. Vite au sein du peloton, Barefoot's Park a bien fini pour s'emparer de la deuxième place devant War Gun, troisième. Coypel a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Oloha (103), deuxième, ne devrait plus tarder à s’imposer. A suivre en confiance lors de sa prochaine sortie.

Réunion III : Vichy

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Hervé Sionneau Le Cheval de la Réunion : Riche Idée TEMPS FORTS : Dans le Prix d'Issoire, Rusty de Vive l'a emporté sur une pointe en accélérant à 200 mètres du poteau. Roi des Couperies a dû se contenter de la deuxième place devant Rops d'Eronville en retrait. Dans le Prix du Jura, qui servait de support au Premier Multi de la Réunion, Riche Idée n'a rencontré aucune opposition. Elle l'a emporté avec une dizaine de mètres d'avance devant Rana du Bocage. Rosée Nonantaise a pris la troisième à distance devant Roma de Villeneuve. Dans le Prix de Néris-les-Bains, Triton de Meunier a effectué une vraie promenade de santé. En tête depuis le départ, il a contrôlé le retour de Thalès d'Hauterbe. Trévor Shannon a pris le second accessit à distance. Dans le Prix du Perche, support du second Multi, Symphonie Mauzun (69/1) a tracé une ligne droite de toute beauté pour devancer Skirring The Best aux abords du poteau. Solo Blotaie a pris une encourageante troisième place. Après enquête, Salvador Vrie a été disqualifié de la quatrième place au profit de Sieur des Ertes. Dans le Prix du Massif Central, Taelia de Faverol n'a pas été inquiétée dans cette course. Elle a démarré peu après le dernier tournant pour ne plus être rejointe. Truffe Tricastine a subtilisé la deuxième place sur le poteau à Tyberine d'Ouad. BONNES NOTES : Ramsès des Rouches (316) a pris une encourageante quatrième place à la cote de 35/1. Il faut le suivre prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !