Trot Publié le mardi 21 septembre 2010 à 16h00

Quinté Plus : Commander Crowe ambitieux


En Réunion I, Le Croisé-Laroche nous proposera une belle affiche à l’occasion du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord dans lequel Meaulnes du Corta et Prince Gédé effectueront leur retour en piste. Plaisant dans le Prix d’Eté, Commander Crowe dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu dans ce tournoi. La Société des courses de Compiègne propose quant à elle un programme de huit courses réservées aux galopeurs, tandis que l'hippodrome des bords de l'Allier à Vichy prendra le relais en fin d'après-midi, cette fois avec les trotteurs tout au long d'une soirée riche de huit courses.

Réunion I : Le Croisé-Laroche - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Robert Bergh Le Cheval de la Réunion : Commander Crowe COURSES : Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord Le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord constituera le point d’orgue de l’après-midi au Croisé-Laroche. Treize concurrents de classe s’affronteront sur les 2.700 m avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Nouveau venu dans les boxes de Fabrice Souloy, Commander Crowe dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu. Auteur d’une plaisante prestation dans le Prix d’Eté où il terminait sixième, Commander Crowe sera pieds nus, associé à Jean-Michel Bazire et s’élancera avec le numéro 2 derrière la voiture. Malchanceux en dernier lieu dans ce même Prix d’Eté où il prenait la cinquième place, Orlando Sport, à l’aise derrière l’autostart, a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Ready Cash effectuera sa première sortie publique pour le compte de l'entraînement de Thierry Duvaldestin et tentera d’effacer sa déconvenue subie dans le Critérium des 5 ans. Attention également à Nelumbo, concurrent qui donne toujours le meilleur de lui-même et qui sera de nouveau déferré des quatre pieds. Meaulnes du Corta effectuera sa rentrée dans ce tournoi mais sur sa classe il peut prétendre à un accessit. Orso November, dauphin de Quilien d’Isques en dernier lieu, My Winner, en forme, et Queen’s Glory sont de potentiels placés. Prix d’Arras Le Prix d’Arras, course européenne au trot monté, s’annonce également intéressante à suivre. Dauphin de Mainstream à la fin du mois d’août à Mauquenchy, Merlot D K retrouve son bourreau avec un avantage de 25 mètres ce qui devrait lui permettre de prendre sa revanche. Mais elle devra aussi se méfier des concurrents scandinaves aux dents longues. Derby Clipper, qui vient de s’imposer en Suède et sera confié à Philippe Masschaele pour ses premiers pas sur le sol français, peut lui voler la vedette au même titre que Rhocabill Noa Bell, d’une régularité de métronome dans le nord de l’Eruope. Grand Prix "La Voix du Nord" Douze concurrents seront en piste lors du Grand Prix "La Voix du Nord". Sixième d’une épreuve remportée par Zlatan Bou vendredi dernier, Decarone retente sa chance cinq jours après. Lauréat avec désinvolture du Prix de la Ville de Waregem (Groupe II) à la fin du mois d’août, le protégé de Robert Bergh sera cette fois-ci confié à Tony Le Beller et devrait bien tenir sa partie. En pleine forme, Elton Silvio est capable de réaliser la passe de trois malgré son handicap initial de 25 mètres. Attention également à Amiral Sund qui n’a certes pas couru depuis le 6 août mais qui a montré des moyens cet été. Quentin Rose, de retour après cinq mois d’absence, et Quérida Candéenne, qui reste sur un succès, sont également à surveiller. LES ACTEURS : Robert Bergh déléguera deux de ses représentants à l'occasion de cette réunion. Il comptera sur Service Secret (510) et Decarone (602).

Réunion II : Compiègne - Début des opérations à 11 h 50

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Love Over Gold COURSES : Prix de Varanval Ils sont nombreux au départ de cette épreuve pour inédits de 2 ans sur la longue distance de 1800 mètres pour ces jeunes pousses. Parmi les 18 partants, les casaques seront aussi des points d’appui. Pour la casaque Wertheimer, Accordia est une fille de Colony Band qui a déjà bien produit. La mère d’Hallo de Lune a déjà produit des produits précoces tandis qu’on se méfiera de la casaque de Cheikh Maktoum avec Pine Creek (Doyen). Salorina (A.P. Indy) et D’Artagnan, un autre Doyen, peuvent être surveillés. Prix de Clairoix L’épreuve est un maiden pour 3 ans sur 2000 mètres. Les parieurs s’attarderont sur les deux représentants de Khalid Abdullah, Trajectory, expérimenté, et Merchandise pour une rentrée. Néanmoins il convient de prendre en compte la candidature de l’élève de Werner Baltromei, Karat, bien placé dans chacune de ses deux sorties allemandes. Parmi les inédits, Commemorate et Winning Spark auront des preneurs. Prix de Longueuil- Annel L’épreuve est le pendant de la compétition précédente pour les femelles. Spirit Ditty, Love Over Gold et Maureenda trouvent un lot à leur portée, elles qui tournent autour du pot depuis un certain temps. Elles sont à considérer pour les premières places devant Wet One, plaisant lors de ses débuts deauvillais, Lady Hartwood, habituée des rudes batailles des courses-événements, et Lumière du Soir, que Grégory Benoist connaît bien. Prix de Marest-sur-Matz Le tournoi est une première épreuve de handicap sur 2000 mètres. Dix-huit sujets de 5 ans et plus s’y affrontent. Eclair Dolois est chargé, mais habitué des bons départs, il peut participer à l’arrivée d’un tel lot. Bérénice Pancrisia n’a pas fini loin de ce dernier en dernier lieu et peut trouver son jour pour un accessit d’honneur. Un court break a peut-être fait du bien à La Maddalena qui pourrait briser son écart à la place. Ce sera aussi une question d’impressions pour la bonne combinaison. Lucky Number reste sur deux succès alors que Pablo Quercus était le mieux placé de la ligne de la ligne du 3 septembre à Saint-Cloud. Prix de Margny-sur-Matz C’est la deuxième épreuve du handicap divisé sur 2000 mètres. Cabari a beaucoup couru cette année, mais il s’est quasiment placé à chacune de ses courses. S’il ne s’en ressent pas trop, sa place est à l’arrivée. Sister Arwen monte à la capitale tenter de poursuivre sa bonne série entamée dans le Sud-Ouest. Grazela a de la bouteille mais reste toujours aussi vaillante tandis que Diagora, pour une semi-rentrée, est à surveiller. LES ACTEURS : Christohpe Soumillon dispute trois courses sur l'hippodrome du Putois avec autant de chances de l'emporter. Celles-ci sont Halo de Lune (113), Winning Spark (213) et Love Over Gold (305).

Réunion III : Vichy - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean Boillereau Le Cheval de la Réunion : Plastic COURSES : Prix de Bourbon-Lancy Torpille Lulo retrouve Julien Raffestin, ils l’ont emporté dans la spécialité à Cabourg en dernier lieu. Ticourbeveille vient de montrer de bonnes dispositions à Vincennes où elle a déjà couru deux fois au mois de septembre. Elle a les moyens de disputer l’arrivée. Thèse de Villabon s’essaie au trot monté. Titan de Belo et Telle de Faverol sont nos choix pour une éventuelle place. Prix Uranie C’est une course européenne sur 2850 mètres qui s’adresse à des 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 310 000 euros, avec recul de 25 mètres à 160 000 euros. Au premier échelon, Premier du Pont affichera sa forme, lui qui reste sur trois places dans les trois premiers, tandis que Quépi des Caillons et Jean Boillereau seront suivis des parieurs. Aux 25 mètres, Mickaël Cormy et Plastic retiendront forcément l’attention. Ce hongre de 7 ans vient de l’emporter sur cette piste mais sur plus court après une participation au Grand Prix de la Ville de Nice remporté par Leading Lantern. LES ACTEURS : Jean Boillereau sera au sulky lors de six des huit épreuves de la soirée vichyssoise, et il pourrait bien s'y illustrer, notamment avec Quépi des Caillons ((404) et Quios Back (509). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !