Trot Publié le mercredi 17 mars 2010 à 16h34

Quinté Plus : Dig For Dollars met Rachmaninov Seven à la raison


Le programme proposé aux turfistes en ce mercredi 17 mars était des plus intéressants, avec trois réunions au programme. L'hippodrome d'Enghien s'animait en fin de matinée pour proposer un spectacle de neuf courses d'obstacles, dont deux épreuves pour inédits, riches en bonnes notes. Laval a ensuite pris le relais avec le Quinté Plus, qui a vu la victoire de Dig For Dollars, qui a su venir à bout du "Bazire" Rachmaninov Seven. En semi-nocturne à Marseille-Vivaux (Réunion III), Tarpon et Lotharios se sont illustrés dans les deux Multi.

Réunion I : Laval

Programme : 9 courses de trot L'homme de la Réunion : Nicolas Roussel Le Cheval de la Réunion : Dig For Dollars TEMPS FORTS : Toute la France du trot attendait le succès de Rachmaninov Seven et Jean-Michel Bazire dans le Quinté Plus, Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne. Dig For Dollars lui a volé la vedette, en venant s’imposer dans les dernières foulées, à l’issue d’une superbe ligne droite. Toujours là, Rachmaninov Seven a conservé la deuxième place après une belle défense, devant Quito d'Ecroville, troisième. Quassia du Bon Air, animateur de l'épreuve, a conservé la quatrième place devant Pitt Cade, auteur d'un beau rapproché à mi-course, qui a gardé la cinquième place pour finir. Dans le Prix France Bleu Mayenne, réservé aux 5 ans, le bon Résiono, attentiste à l'arrière-garde, a passé le peloton en revue d'en la ligne d'en face et s'est imposé en force. Rubis d'Enje, toujours là, a pris la deuxième place devant Racer Prior, troisième à l’issue d’une bonne fin de course. Belle épreuve de trot monté, le Prix de la Société du Cheval Français est revenu à Ordalie qui, attentiste le long de la corde, a tracé une belle ligne droite pour s'imposer dans les dernières foulées. Pabius, animateur de l'épreuve, a conservé la deuxième place devant Oky de Lou, toujours là, qui a pris la troisième place. Second Multi de la Réunion, le Prix les Tables de la Mayenne réunissait 16 concurrents de 7 à 10 ans. Maribou de Moitot, attentiste à l'arrière-garde, a pris le meilleur pour finir. Magnat Crown, toujours aux avant-postes, a bien poursuivi son effort pour prendre la deuxième place devant Opaline Kaer, troisième après avoir placé une grosse accélération dans le tournant final et fait longtemps illusion pour la victoire avant de pencher fortement sur sa droite dès la mi-ligne droite. Noble Limousin a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Tubereuse (208) a semble t-il dominé un lot de qualité et devrait pouvoir confirmer. Run Speed (313) s’annonçait dangereux lorsqu’il s’est montré fautif à l’entrée de la dernière ligne droite. A suivre en confiance.

Réunion II : Enghien

Programme : 9 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Guillaume Macaire Le Cheval de la Réunion : Princesse Lucie (212) TEMPS FORTS : Le Prix d'Essai des Pouliches était le temps fort de la réunion d'Enghien. Gooseley Chope s'est imposée de bout en bout dans le peloton A, laissant à nette distance la "Macaire" Tonelle d'Estruval qui a tracé une superbe fin de course. Smalkie s'est bien défendue pour prendre la troisième place. Le peloton B est quant à lui revenu à Princesse Lucie qui s'est détachée à l'entrée de la ligne droite pour s'imposer plaisamment devant sa compagne d'écurie Brise Dorée. Greatloly a bien fin pour s'octroyer la troisième place. Dans le Prix Solitaire, le tandem Gherel-Gombeau s'est une nouvelle fois illustré avec la victoire de Ramsès Bleu qui s'est remarquablement allongé sur le plat pour venir ajuster Springer dans les derniers mètres de course. Danaw a bien fini pour prendre la troisième place. Le premier Multi du jour a vu la victoire de Cathélie qui a dominé dans les cent derniers mètres Nokara, qui a longtemps animé les débats. A distance, Strandes a bien fini pour se classer troisième devant Real Star Dust qui a tracé une belle ligne droite en dehors. Belle victoire de Roquemeaure dans le second Multi. Cet élève de Guy Cherel n'a pas eu à forcer son talent pour devancer la bonne finisseuse Simba du Berlais. Qahira s'est bien défendue pour conserver la troisième place, devant Balboa, qui a fini à la vitesse du vent à l'extérieur. BONNE NOTE : Louise de Ples (215) a fini son parcours dans une plaisante action dans le Prix d'Essai des Pouliches. Plus à son affaire en terrain lourd d'après son entourage, elle devra être reprise sur une distance plus longue.

Réunion III : Marseille-Vivaux

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Tony Piccone Le Cheval de la Réunion : Tarpon TEMPS FORTS : Spectacle du Mars s'est adjugé le Prix Henri Brun à l'issue sur une pointe dans les 200 derniers mètres aux dépens de l'animatrice Fly Tartare. Le Prix de Castellane a été beaucoup plus disputé. Poisson Pilote a su résister au retour effréné de Formalité aux abords du poteau. Il l'a emporté d'une courte tête. Dans la troisième course, le Prix des Tournesols, Crindegun n'a pas rencontré d'adversaires à sa mesure. Il a gagné avec de la marge en faisant la différence dès l'entrée de la ligne droite. Le favori West Wing n'a pas déçu ses preneurs en enlevant facilement le Prix de Bougainvillées aux dépens de l'animatrice Dîner en Ville. Dans le Grand Handicap de Pâques qui servait de support au Premier Multi de la Réunion phocéenne, Tarpon, grâce à un superbe finish, a franchi le poteau en premier aux dépens du malheureux Kipling qui a longtemps fait figure de vainqueur. Tony Piccone réalisait ainsi un doublé méritoire. Lors du second Multi, dans le Prix de Saint-Loup, Lotharios, à l'issue d'une belle ligne droite, a coiffé tous ses adversaires pour s'imposer comme à la parade devant Terre de Haut. BONNES NOTES : Raphaël Filochard (506) a terminé fort à la troisième place. Il s'annonce comme un futur gagnant. Joha Fong (614) est venue arracher le second accessit à la cote de 59/1. Il faut la suivre prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !