Trot Publié le mercredi 25 novembre 2009 à 13h46

Quinté Plus : Grande première pour Oky de Lou !


Belles réunions en ce 25 novembre à Vincennes et à Enghien. Au trot, Oky de Lou a remporté le Quinté Plus, le premier de sa carrière à 7 ans. Quotient Gédé a brillé et a laissé une belle impression dans le Prix de Formigny. A Enghien, les deux Groupe III ont été enlevé par Cristal Bonus et par Sleeping Blue.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Oky de Lou (117) TEMPS FORTS : Oky de Lou a remporté le premier Quinté Plus de sa carrière. Le pensionnaire de Jean-Michal Baudouin a eu un parcours caché et a jailli venant l'emporter sûrement devant Opera du Lys, toujours aux avant-postes. Overwave a bien fini au troisième rang. Othello du Rib a terminé fort mais trop tard. Olbo King est cinquième tout près Dans le Prix de Formigny, Quotient Gédé a pris l'avantage sûrement dans les 100 derniers mètres. Qualin de Montfort est deuxième après avoir bien fini. Quitou Pierji a pris la tête et la corde en plaine et a conservé la troisième place. Dans l'autre Multi de la journée Romeo des Ormeaux a fait sensation. Le protégé de Vincent Martens a mis la pression et a gagné facilement. Rembrandt a pris le meilleur à l'intersection des pistes mais a du se contenter de la deuxième place. Razgon a terminé vite échouant de peu pour le premier accessit. Ramses du Blequin est quatrième en retrait. BONNES NOTES : Othello du Rib (112) a longtemps patienté et a trouvé le passage tardivement. Avec un parcours plus heureux, il aurait été plus près. Dans le Prix de la Clayette, Razgon (403) a fini fort mais trop tard. Il sera à surveiller lors ses prochaines sorties surtout sur la grande piste.

Réunion II : Enghien

Programme : 7 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Hippolyte Huet Le Cheval de la Réunion : Sleeping Blue TEMPS FORTS : premier temps fort de la réunion, le Prix Roger de Minvielle, Listed-race sur le steeple-chase destinée aux chevaux de 3 ans. Grand favori de l'épreuve, Ole Companero a été pris de vitesse après le saut de l'ultime obstacle et a vu Like A Storm filer vers le poteau sur une piste qu'elle apprécie. La protégée de Yannick Fouin a signé un troisième succès consécutif au mois de novembre sur l'hippodrome du Val d'Oise. Sensation à l'arrivée du Prix Général de Saint-Didier, Cristal Bonus s'est imposé de toute une classe devant des chevaux nettement plus confirmés. Le pensionnaire de Christophe Aubert a fait impression en dominant facilement ses adversaires dans ce Groupe III. Good Lord a pris une bonne deuxième place, lui aussi nettement devant Saphina de Kerser. Le favori Bel La Vie s'est contenté de la quatrième place en finissant bien mais sans pouvoir inquiéter les trois premiers. Sleeping Blue a écrasé la concurrence du Prix Lépold d'Orsetti ou Grande Course de Haies d'Enhien. Mené à la perfection par Boris Chameraud, le fils de Sleeping Car s'est imposé dans un canter, sans la moindre opposition. Jehan Bertran de Balanda, son mentor, est l'homme de la situation puisqu'il a réussi a placer ses trois protégés dans le quatuor de tête. Seul Danaw, deuxième, l'a privé d'un somptueux triomphe. BONNES NOTES : Vineuil (115) a montré des progrès en couvrant beaucoup de terrain dans la phase finale. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !