Trot Publié le vendredi 2 juillet 2010 à 16h44

Quinté Plus : Herr Ratzeputz s'impose sur le fil


Mené par un Jean-Michel Bazire des grands jours, Herr Ratzeputz est venu l’emporter sur le fil dans le Quinté Plus du 2 juillet à Vincennes. Les trotteurs ont également fait le spectacle à Argentan. Pacha des Matelots a livré une belle performance dans la belle épreuve de la journée. En Réunion II, Clairefontaine a réouvert ses portes, dévoilant un bel hippodrome refait à neuf.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Herr Ratzeputz TEMPS FORTS : Le Prix Hygica servait d’épreuve d’ouverture de la Réunion. Quid du Vivier, patiemment drivé, s'est rapproché des premiers dans la montée et s'est imposé avec autorité. Récia du Closet, vite aux avant-postes, a pris la tête à 1500 mètres de l'arrivée et a bien lutté pour conserver la deuxième place devant Razgon, troisième. Quinté Plus du jour, le Prix Nemausa rassemblait dix-huit partants. Herr Ratzeputz, attentiste au sein du peloton, a fini vite pour l'emporter sur le fil. Rapid Tilly, parti à son rythme, a progressé en troisième épaisseur avant de se placer au côté du leader à 800 mètres du but et s'est fait ajuster dans la dernière foulée. Raoul, rapidement aux commandes de l'épreuve, s'est bien défendu pour conserver la troisième place. Réal du Fruitier, vite dans le dos des animateurs, n'a jamais pu réellement s'exprimer et a dû se contenter de la quatrième place. Rigor Magique a pris la cinquième place. Dans le Prix Eva, Sixia des Angles, attentiste au sein du peloton, a pris le dos de Rania de Joudes en haut de la montée et s'est envolée pour finir. Rania de Joudes, patiemment drivée, a tenté de se détacher à l'intersection des pistes mais n'a rien pu faire face à la futur gagnante. Rasta Perrine, toujours là, a pris la troisième place devant Rivale des Charmes, quatrième à l'issue d'une bonne défense. BONNES NOTES : Shakir Star (117) est déclassé aux gains.

Réunion I : Argentan

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Sébastien Baude Le Cheval de la Réunion : Pacha des Matelots TEMPS FORTS : Pacha des Matelots a effectué une très belle course, contrôlant l’épreuve quasiment de bout en bout et s’emparant d’une jolie victoire dans le Prix André Besnouin, la belle épreuve du jour à Argentan. Quatuor Alto a effectué une belle fin de parcours et s’est classé deuxième. Quisuilia est troisième, Pompon de Boléro est quatrième. Pacha des Matelots a ainsi renoué avec le succès, lui qui n’avait pas franchi le poteau en tête depuis avril 2009. Sauveur des Bois s'est imposé de belle façon dans le Prix de la Manche, au terme d'une très belle ligne droite. Il a devancé Skippy du Vivier, bon deuxième. Starter du Rib a très bien fini pour s'emparer de la troisième place, juste devant Sollino de Viette. Sauveur des Bois a confirmé sa dernière performance avec cette victoire. A suivre. Arrivée très disputée pour le Prix de la Sarthe. La ligne droite a été marquée par un beau duel entre Roctail de Pouline et Romulus Turgot. C’est finalement Romulus Turgot qui a eu le meilleur, de peu. Roctail de Pouline s’est emparé d’une jolie deuxième place. Ringo Ges est troisième. Romulus Turgot a confirmé sa forme actuelle en remportant, ce Prix de la Sarthe. Il a ainsi signé sa deuxième victoire consécutive. A suivre ! BONNES NOTES :Trocadéro Vrie (111) a laissé une belle impression. Rivière Espérance (416) a joué de malchance et n'est pas à condamner.

Réunion II : Clairefontaine

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Carlos Laffon-Parias Le Cheval de la Réunion : Diodoros TEMPS FORTS : Diodoros s’est imposé de belle manière dans le Prix des Noisetiers, devançant de plus de deux longueurs son plus proche concurrent, au terme d’une belle ligne droite. Salomo a bien couru et s’est classé deuxième. La Poésie est troisième. Favori logique de cette course D, Diodoros a décroché la deuxième victoire de sa carrière. Une carrière sans faute, le poulain s’étant toujours classé dans les trois premiers de ses courses. Born Friendly a remporté le Prix de Ouistreham (Multi) au terme d'une belle lutte dans la ligne droite. Il a devancé, de peu, Beaubahhare, bon deuxième. Kahya de la Hutte est troisième, Citydex du Frêne est quatrième. Born Friendly a ainsi remporté sa deuxième victoire de 2010. Une nouvelle première place qui vient récompenser une belle année, toute en régularité : en 6 courses, le cheval a remporté deux victoires et 6 places. Très belle fin de course pour Panache Blanc, qui est venu prendre la victoire, dans le Prix de Riva Bella (Multi), sur le fil, au terme d’un magnifique sprint. Eclair d’Orage s’est vu voler la victoire de très peu, mais est un deuxième méritant. Arrivée disputée pour la troisième place, entre Bienvenido et Damax. Mais c’est finalement … qui a eu le meilleur. … est quatrième. Le très expérimenté Panache Blanc n’avait pas goûté au succès depuis octobre 2009. Il s’agit donc de la 7ème victoire de la carrière de ce cheval, pour 54 courses (et 22 places). BONNES NOTES : Panache Blanc a laissé une très belle impression visuelle. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !