Trot Publié le mercredi 18 août 2010 à 15h00

Quinté Plus : Ilaria Jet s'envole !


On attendait les Ready Cash, Orlando Sport, Perlando dans ce Prix Jean-Luc Lagardère à Enghien qui servait de support au Quinté Plus. Mais dans ce Groupe II relevé, c'est un outsider, Ilaria Jet (27/1!) qui a créé l'événement en s'imposant au finish devant un Nelumbo toujours aussi courageux. Ready Cash, fautif en début de parcours, a fait un bon rapproché avant de céder. Les trotteurs étaient aussi à l'honneur à Argentan, en Réunion II, où William Bigeon a signé un doublé. La Réunion III avait pour cadre l’hippodrome deauvillais où Chinese Wall s’est imposé dans une Listed pour 2 ans tandis que Fred Lalloupet s’est mis en valeur sur le sprint.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Ilaria Jet TEMPS FORTS : Ilaria Jet (27/1) a créé la surprise en s'adjugeant l'épreuve au terme d'un superbe finish. Nelumbo, courageux en diable, a conservé la deuxième place devant l'animateur Paris Haufor. Orlando Sport a pris une bonne quatrième place tout à l'extérieur devant Paradis Cordière (52/1). Dans le Prix de la Porte de Versailles, une course européenne derrière l'autostart, Zlatan Blou est venu tout à l'extérieur avant le dernier tournant. Le partenaire de Jean-Michel Bazire a produit une vive accélération avant de s'imposer sur une pointe devant Redlight Jet, le favori. Roxane Griff a conservé le second accessit à la corde devant Quel Pin. Dans le Prix de Genève, un Groupe III, sur la distance sélective de 2875 mètres, Sancho Turgot, détaché dans la longue ligne droite d'Enghien, pensait avoir course gagnée, mais c'était sans compter sur le finish de Sam Bourbon qui le dépassait à quelques mètres du poteau. Sierra Leone s'emparait de la troisième place en retrait devant Situtunga. Dans le Prix des Grandes Carrières, après la faute de Roi du Refoud dans la dernière ligne droite, Rickshow a placé une redoutable accélération pour s'imposer facilement devant Ratmyr Poinière bien calé à la corde. Revenu de Flandre a pris une belle troisième place à l'extérieur. Dans le Prix du Pont de l'Alma, Venividivici Joe, l'un des favoris, vite au commandement, a résisté aux attaques conjointes de Panache de l'Iton et d'Orgueil de Nganda, bien calé à la corde. Après la disqualification de Panache de l'Iton, Orgueil de Nganda a pris la deuxième place devant Passion du Ham. Quarnac de l'Iton, le favori du Prix de la Porte de Chaumont, une épreuve européenne, a répondu présent dans cette course. Dans les 200 derniers mètres, il s'est détaché sans problème pour l'emporter avec plusieurs longueurs d'avance aux dépens de Wellington et Primko Doutreleau. Une belle empoignade entre trois pouliches de qualité dans le Prix du Pré Saint-Gervais. Ta Josselyn, tête et corde, a su résister aux retours conjugués de Tes Amours et de Tallia du Mont. BONNES NOTES :A l'issue d'une belle fin de course, Paradis Cordière (102) a décroché la 5ème place dans le Prix d'Europe. IL faut le suivre prochainement. Sancho Turgot (308) a causé la sensation en prenant la deuxième place à la cote de 105/1! On attend confirmation.

Réunion II : Argentan

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : William Bigeaon Le Cheval de la Réunion : Smuggler TEMPS FORTS : Smuggler s’est promené dans le Prix du Val d’Orne, remportant la course quasiment de bout en bout. Il a laissé ses concurrents à quelques longueurs dans la ligne droite finale. Shaoling Peal est deuxième, tandis que Scott Coucou reprenait beaucoup de courage pour lutter et s’emparer de la troisième place. Soliman du Rib est quatrième. C’est tout ou rien pour Smuggler ! Soit il est à l’arrivée, soit il est disqualifié ! Il a cette fois été sage, et a brillé en remportant avec une facilité déconcertante le Prix du Val d’Orne, décrochant la troisième victoire de sa carrière. A revoir Très belle fin de course de Seven d'Olivirie, qui s'est imposé dans le Prix de Genève. Sierra Léone a bien fini et est deuxième. Situtunga est troisième, Seros est quatrième. BONNES NOTES : Tempos Emess (103) a joué de malchance. A reprendre. A suivre, suite à leurs excellentes performances : Soprano du Lys (309) et Saga de Prélong (407).

Réunion III : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Chinese Wall TEMPS FORTS : La semi-nocturne deauvillaise débutait avec le Prix de Vire, un sprint attrayant pour chevaux de 3 ans. Les turfistes ne s’y étaient pas trompés, eux qui avaient promu Fred Lalloupet au rang de favori. Ce dernier, toujours aux avant-postes, a produit un bel effort final aux 300 mètres pour l'emporter courageusement devant Late Romance, à créditer d'un bel effort final à l'extérieur pour prendre le premier accessit. Un temps venue comme une future lauréate à la hauteur de Fred Lalloupet, Chantilly Rock a fini troisième. Déception pour Naabegha, un pensionnaire de Freddy Head portant les couleurs Hamdan Al Maktoum, qui n’a pu répondre présent lorsque les hostilités ont débuté. Une Listed avait pour cadre la deuxième épreuve, le Prix de la Vallée d’Auge, un tournoi sur 1000 mètres en ligne droite pour 2 ans. Didier Guillemin y a confirmé ses talents d’entraîneur de jeunes chevaux avec la victoire de Chinese Wall, qui enlevait à cette occasion son troisième succès en quatre sorties. A trois longueurs et pour les places, la lutte était extrêmement serrée. Au développement de la photographie, Boccalino prenait le premier accessit à Dingle View. La fille d’Aussie Rules l’a plaisamment emporté sur le bon temps de 59’40, ce qui augure peut-être un bel avenir pour la pouliche. Un Multi se disputait dans la quatrième, le Prix du Thenney sur les 1900 mètres de la PSF. Lamire, constamment dans le sillage du leader Prokopios, est venu dépasser ce concurrent à mi-ligne droite et a su résister d'une courte tête au beau rush final de Shewbiscuit, qui prenait le premier accessit. Bold Pride, longtemps au sein du peloton, a produit une bonne fin de course pour prendre la troisième place devant Panache Blanc. La deuxième épreuve du handicap, le Prix de Glanville, était lui aussi support de Multi. C’est finalement Lucky Number qui a jailli à mi-ligne droite pour venir l'emporter facilement devant Il Concadoro, revenu de l'arrière-garde pour prendre le premier accessit. Cabari a pris la troisième place devant Fabuleux Concept qui complétait la bonne combinaison. BONNES NOTES : Sina (714) n'a jamais pu s'exprimer dans le réclamer auquel elle participait, alors qu'elle possédait d'évidentes ressources. Le régulier Boccalino (201), deuxième de Chinese Wall dans la Listed du jour, n'a pas à rougir de sa performance et sera revu avec intérêt. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !