Trot Publié le vendredi 5 mars 2010 à 22h31

Quinté Plus : Inox Font, cheval d'acier !


La réunion III à Cagnes-sur-Mer accueillait le Quinté Plus. Inox Font a prouvé qu'il possédait de la tenue en dominant l'opposition. Que d'exploits à Deauville en ce 5 mars ! Jean-Claude Rouget et Franck Blondel ont été les hommes du jour, réalisant un coup de cinq. Une performance rarement vue dans une réunion PMU. Bellinissimo a remporté l'épreuve la plus importante. En réunion II, à Maure-de-Bretagne, Quarla de Mouelle s'est rappelée à notre bon souvenir.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion : Tom Star TEMPS FORTS : C'est le Prix de Stockholm qui servait de support à l'événement de ce vendredi à Cagnes. Toujours vu non loin des premiers, Inox Font a porté une vive attaque à Pot Aux Roses et s'en est rendu maître. Ce dernier s'est déréglé et a été disqualifié après enquête. Olga de Fromentel s'est montrée courageuse pour prendre la deuxième place, devant les gros outsiders et excellents finisseurs Ouest Mabon (91/1) et N'est ce Pas (43/1). Quito Besnot hérite de la cinquième place. Le Prix de Göteborg, première épreuve de cette soirée et support de Multi, mettait aux prises des chevaux âgés de 6 à 8 ans menés par des apprentis et lads jockeys. Après avoir attendu son heure en embuscade, Quart de Cidre a surgi à mi-ligne droite et n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Et un succès de plus pour l'entraînement de Yannick-Alain Briand ! Quentin de Morgane se comporte une nouvelle fois très bien et se classe deuxième. Pridame Monochrome, lui aussi très joué, subtilise la troisième place à Picsou sur le poteau. Le Prix de Malmoe mettait aux prises des poulains et pouliches de 3 ans (les "T"). Vainqueur pour ses débuts le 27 janvier dernier, Tom Star a doublé la mise avec une facilité déconcertante ! Thalia de Thiego, repérée lors de sa dernière sortie, a une nouvelle fois très bien fini pour s'emparer de l'accessit d'honneur. Tadjacan est troisième. Le Prix d'Helsinki réunissait des "papys" âgés de 8 à 10 ans. Orageux des Feux est venu déborder l'animateur dans le tournant final et s'en est allé quérir un franc succès. Ultra Force a tracé une très belle ligne droite pour venir prendre la deuxième place, devant Mica Bonero, qui a encore une fois donné le maximum. BONNES NOTES : Ouest Mabon (211) a tracé une superbe fin de course dans le Quinté Plus. A suivre en confiance ! La ligne droite de Stella du Meleuc (512) a crevé l'écran. C'est de bon augure avant la Coupe des 4 ans.

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Jean-Claude Rouget Le Cheval de la Réunion : Acapulco Gold (105) TEMPS FORTS : Dans les deux courses pour inédits, Acapulco Gold et Countess Lemonade se sont imposés. Tout de suite en tête en sortant des boîtes, le poulain de Jean-Claude Rouget a contrôlé la course, gagnant avec aisance. La pouliche a quant à elle, fini très fort. Bellinissimo s'est fait discret durant le parcours et a jailli à mi-ligne droite gagnant sans forcer son talent. Terre du Vent a terminé fort au centre, finissant deuxième. Sky Crusader a pris les devants puis a fait illusion pour un meilleur classement. Arwad a patienté dans le sillage de l'animateur et a jailli, résistant de justesse à la bonne fin de course de Buttes Chaumont, attentiste à l'arrière du peloton. Turiamo s'est frayé un passage au centre et s'est emparé du deuxième accessit. Adostern a fini fort au quatrième rang. BONNES NOTES :Dibir (302) s'est baladé pour sa rentrée et devrait progresser sur cette sortie. Lola Montes (403) n'a pas puisé dans ses réserves pour triompher. Elle sera à suivre sur le gazon.

Réunion II : Maure-de-Bretagne

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pascal Tijou Le Cheval de la Réunion : Quarla de Mouelle TEMPS FORTS : Le Prix Jean Raffegeau, qui servait de support au premier Multi de cette réunion, a vu la victoire du favori Sage de Guérinière. Le partenaire d'Yvonnick Abrivard a accéléré à 200 mètres du poteau pour se débarrasser sans problème de Sirbern de Mortrée. C'est son troisième succès d'affilée. Dans le Prix Ouest-France, Rubis Novo, rapidement au commandement, a contrôlé la course. Il a su résister au retour tardif de l'outsider Rappeur du Rib côté à 62/1! Saphir du Lupin a enfin ouvert son palmarès dans la quatrième épreuve de Maure-de-Bretagne. Le partenaire d'Anthony Barrier l'a emporté de plusieurs longueurs sans opposition. Il devrait encore progresser. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix de Maure-de-Bretagne, disputé sur 2850 mètres, Quarla de Mouelle, bien placée à la limite du recul, en a profité pour s'adjuger la course aux dépens de Ofackevo et Quack à l'issue d'un finish étourdissant. BONNES NOTES : Tubereuse Folle (104) a effectué une superbe ligne droite avant d'échouer d'un rien pour la victoire. Il faut la suivre prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !