Trot Publié le mardi 10 novembre 2009 à 13h44

Quinté Plus : Irrésistible Prince Charmant !


La réunion I à Bordeaux le Bouscat se déroulait sous le mauvais temps mais Prince Charmant a brillé dans le Quinté Plus. Le pensionnaire de Jacques Henri Treich a dominé Othello Bourbon, le favori. A noter aussi les victoires de Return Money, Quiero et Screm. A Saint-Cloud, Morar s'est imposé avec la manière.

Réunion I : Bordeaux - Le Bouscat

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Prince Charmant TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus, Prince Charmant a animé l'épreuve du départ à l'arrivée et a contenu la bonne attaque d'Othello Bourbon qui a longtemps patienté. Loin au départ, Negreco Turgot a très bien fini, étant troisième mais partageant cette place avec Prestancia Bella est quatrième. Bexipop a conclu cinquième en retrait. Le Derby des 4 ans n'a pas échappé à Retrun Money, la favorite des turfistes. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin a rapidement comblée son handicap initial puis a plongé côté corde dans la ligne droite, gagnant facilement. Rolls Dorée a bien fini au centre prenant la deuxième place. Razgon est troisième après avoir été aux avant-postes. Dans le deuxième Multi du jour, Quatinka s'est imposée après avoir attendu durant le parcours. Quasulie s'est tenue près du groupe de tête et a pris la deuxième place. Quiétude Censerie a terminé fort pour prendre la troisième place devant Panache de l'Iton, bon finisseur. BONNES NOTES : Negresco Turgot (115) était encore très loin pour aborder la ligne droite et a fini très vite arrachant la troisième place sur le fil. Il devra être suivi lors de sa prochaine sortie dans le sud. Dernier et emmuré vivant au début de la ligne droite, Phebus Williams (710) est venu arracher la troisième place sur le fil. Il sera à surveiller de près prochainement.

Réunion II : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Nicolas Clément Le Cheval de la Réunion : Morar TEMPS FORTS : Les épreuves proposées étaient assez médiocres dans l'ensemble. En cette fin de saison, les pistes sont lourdes et les chevaux usés par leur saison. Réservée aux femmes jockeys, le Prix Quintette a été l'apanage de Lapao. Le partenaire de Brigitte Renk a glané ce succès de haute lutte. La plus belle impression visuelle aura été sans doute celle de Morar dans le Prix de Jouy-le-Moutier. Le protégé de Nicolas Clément a surclassé ses 14 rivaux dans ce terrain pénible du Val d'Or et le fils de Kalanisi double ainsi la mise. Il s'était imposé en dernier lieu à Clairefontaine. Le moment phare de cet après-midi clodoaldien fut le Prix Biribi. Les allemands ont dominé sans partage s'emparant des 2 premières places. Revenu à son bon niveau d'antan, For The Million Kiss a pris le meilleur sur son compatriote Freminius, tous les deux calés le long des troènes. BONNES NOTES : A l'extérieur et encore assez loin au début de la ligne droite, Maita (120) a été très accrocheuse pour ravir la 2ème place. Elle devrait bientôt gagner son réclamer.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Royale du Chêne TEMPS FORTS : Dans la première course, support d'un Multi, Royale du Chêne ne s'est pas embarrassée de tactique en s'installant tête et corde. La pensionnaire d'Alain Rogier s'est ensuite montrée intraitable dans la phase finale, repoussant jusqu'au bout, les attaques de Rafale des Lucas, deuxième et de Rivières Pourpres, bonne finisseuse. Renomée d'Obret s'est très bien comportée pour sa rentrée, en prenant la quatrième place. Dans le Prix Gyptis, Touch Of Quick a fait impression en s'imposant facilement pour la troisième fois consécutive. Malgré un mauvais parcours en dehors de l'animatrice, la fille de Jasmin de Flore s'est illustrée devant Topaze de Faël et Terre rouge. Romcok de Guez a renoué avec la victoire dans le Prix Espace Burocom. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a animé l'épreuve de bout en bout et s'est bien allongé dans la phase finale pour s'imposer devant Roc du Bellay et Redlight Jet. Qu'Il Est Filou s'est imposé sur le tapis vert après la disqualification après enquête de Rêve de l'Abbaye. Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a résisté de justesse au bon retour de Quito d'Urzy côté corde et de Quick Horse en dehors. Quenahe d'Eniguet gênée dans le dernier tournant, s'est bien relancée dans la phase finale pour conclure à la quatrième place. BONNES NOTES : Renomée d'Obret (111) a été malheureuse, ne trouvant jamais l'ouverture dans la phase finale, elle conclura quatrième avec d'évidentes ressources. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !