Trot Publié le dimanche 21 février 2010 à 17h48

Quinté Plus : le Paris de Private Love réussi !


La réunion I, disputé sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, a été marquée par la victoire de Private Love dans le Prix de Paris (Groupe I). Quemeu d'Ecublei a remporté sa cinquième victoire consécutive dans le Prix Pontavice de Heussey. En réunion II à Pau, Kriss William a marqué les esprits en remportant la Listed du jour, le Prix Antoine de Palaminy.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot Les Hommes de la Réunion : Franck Nivard et Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Private Love TEMPS FORTS : Le Prix d’Orthez réunissait un lot de 4 ans de grande qualité. Le hongre Soumoulou, le mieux parti au poteau des 2700 mètres et tout de suite en tête de l'épreuve, a contré plusieurs attaques durant le parcours mais est reparti facilement pour finir et s’imposer avec de la marge. Seven d'Oliverie, attentiste à l'arrière-garde, a tracé une belle ligne droite pour prendre la deuxième place. Speedy Blue, venu se placer aux avant-postes à mi-parcours, s'est bien défendu pour conserver la troisième place devant Sancho Turgot, quatrième. Dernier volet de la « trilogie classique », le Prix de Paris a rendu son verdict. Private Love, mené très patiemment, a terminé la plus vite pour s'imposer sûrement. Oasis Gédé, attentiste au sein du peloton, a fait illusion pour la victoire jusqu'à 100 mètres du poteau mais a dû se contenter de la deuxième place. Paris Haufor, vite en deuxième épaisseur nez au vent, s'est retrouvé complètement bloqué dans le tournant final et n'a pu s'exprimer qu’aux abords du poteau pour prendre la troisième place. Oyonnax a pris la quatrième place après un superbe effort dans le dernier tour pour venir se porter à hauteur de l’animatrice, Quarla, et de se montrer courageux jusqu’au bout. Perlando a pris la cinquième place sans être très heureux au début de la dernière ligne droite. Vainqueur du Prix de 10 Sport, Quemeu d'Ecublei a une nouvelle fois dégagé une grosse impression du puissance. Vite en 3ème position, il a passé la vitesse supérieure en haut de la montée et s'est envolé pour finir. Or de Jade, attentiste en 5ème position, a pris sûrement la deuxième place. Nymphe du Dollar a pris la troisième place à l'issue d'une bonne fin de course. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix de Quetigny, Queen Fariz, partie prudemment, est venue rapidement en tête de l'épreuve et s'est imposée courageusement. Quadix, vite placée dans le sillage de l'animatrice, a conservé la deuxième place. Quantasia, vite au sein du peloton, a pris la troisième place pour finir devant Island Kronos, quatrième à l'issue d'une superbe ligne droite. BONNES NOTES :Seven d'Oliverie (214), deuxième, a une nouvelle fois tracé une superbe ligne droite et peut être suivi en confiance lorsqu'il bénéficie d'un parcours caché.

Réunion II : Pau

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Guy Cherel Le Cheval de la Réunion : Kriss William TEMPS FORTS : Il fallait attendre la dernière épreuve du programme pour assister à l'unique Multi de la réunion, un steeple-chase handicap référence +8 +10 sur la distance de 4000 mètres. Qama du Lukka, en tête au saut du dernier obstacle, n'a pu résister à Cleni Girl, qui reporte la dernière épreuve du meeting, et à Nériolo. Il conserve néanmoins la troisième place, devant Mitja. Le Prix Antoine de Palaminy était véritablement le temps fort de cette réunion paloise. Dans ce steeple-chase pour 4 ans paré du label Listed, le favori Kriss William n'a rencontré aucune opposition, son jockey Bertrand Thelier s'offrant même le luxe de saluer la foule dans les 100 derniers mètres. King du Lémo, en net retrait, a pris une belle deuxième place devant l'outsider Simple Désir (20/1). Dans le Prix Ferdinand Riant, épreuve de cross-country réunissant 9 partants sur 5000 mètres, l'allure a été vive, et les chutes nombreuses... L'animateur Pouf de Rire a glissé au dernier passage en face, laissant le meilleur à Protee des Obeaux et Kivala de Kerser, très loin devant les adversaires toujours sur leurs jambes. La victoire est revenue au premier cité, qui a dominé pour finir la valeureuse jument de 12 ans. Très loin derrière, Corbendallas se classe au troisième rang. Le Prix François de Poncins réunissait des poulains et pouliches de 4 ans sur 3800 mètres haies. Très facile vainqueur sur cette piste le 24 janvier, Saying Again a doublé la mise mais a dû cette fois s'employer jusqu'au bout. Il a donné un bon coup de reins après le saut de la dernière haie pour dominer Sanjaka de Thaix et Nadiya de la Véga, séparés de peu au passage du poteau. BONNES NOTES : Gratia Plena (102) a tracé une belle fin de course pour venir chercher la 2e place sur le plat. Rosignol Collonges (407) s'est bien comporté dans un lot bien composé sur les balais (3e). Prometteur ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !