Trot Publié le mardi 18 mai 2010 à 16h14

Quinté Plus : Oyonnax et Quaker Jet se défient


Une magnifique réunion nous attend à Caen ! Le vainqueur du Prix de l’Amérique 2010, Oyonnax, et le lauréat du prix de l’Atlantique 2010, Quaker Jet, vont notamment livrer bataille dans le Prix des Ducs de Normandie. Trois autres Groupe sont au programme. En Réunion II, à Saint Cloud, deux belles courses B devraient permettre à plusieurs duos de choc de s’affronter. Deux Multi sont au programme en Réunion III.

Réunion I : Caen - Début des opérations à 13h15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Mathieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Oyonnax COURSES : La réunion s’ouvrira en beauté avec un Groupe II, le Prix des Ducs de Normandie. Tous les yeux seront tournés vers le vainqueur du Prix d’Amérique 2010, Oyonnax, présent pour gagner. A suivre aussi Quaker Jet, dauphin d’Oyonnax et vainqueur du Prix de l’Atlantique, ainsi que Nouba du Saptel, Nuit Torride ou encore Ilaria Jet. Marathon Man et Nelumbo ont aussi une chance. Le prix Georges Dreux, course européenne de 2.450 mètres en attelé, sera le support d’un Multi. Restant sur quatre victoires, Quick de Villeneuve s’impose comme le favori logique de la course. Quirio Charm et Quel Danceur restent tous deux sur une victoire, et sont à suivre. Quary Bay a déçu lors de sa dernière sortie, mais dispose d’un très bon engagement qui pourrait lui permettre de se refaire.

Le prix Henri Ballière est un Groupe II de 2.450 mètres en attelé. Surabaya Jiel, la gagnante du Saint-Léger des Trotteurs 2009, et dont les dernières performances laissent rêveurs (gagnante de deux Groupe II et deux fois deuxième dans deux Groupe I à Vincennes) s’impose comme la jument à battre. Sawasde de Houelle reste sur de bons résultats en monté, Sao Paulo de Lou, s’il est sage, peut faire quelque chose, tout comme Saga Besp. Le Groupe I du jour n’est autre que le Saint Léger des Trotteurs, course montée de 2.450 mètres, et sera le support d’un Multi. En toute logique, c’est Thorens Vedaquais (il reste sur cinq victoires consécutives) qui s’impose comme le grand favori de l’épreuve, surclassant tous ses concurrents. A suivre la prestation de Tischendorf Padd, dont les dernières performances sont concluantes, mais aussi celle de Tarelise, qui reste sur une deuxième place et une première place dans des Groupe II de Vincennes. Le régulier Tango Quick aura son mot à dire, tout comme Trophy Charm, s'il se comporte bien. Le Prix du Calvados est un Groupe III en monté se courant sur 2.450 mètres. Opale du Gaultier, toujours excellent dans la discipline, sera le cheval à battre. Pour le contrer, il faudra compter sur Obisolo, à l’arrivée de presque toutes ses courses (lorsqu’il ne se met pas à la faute). La toute régulière Orestane Girl aura son mot à dire. Phébus Williams, qui doit encore confirmer son potentiel, aura l’avantage de partir en première ligne. LES ACTEURS : Jean-Etienne Dubois et Sébastein Ernault vont se livrer à une belle lutte dans le Prix des Ducs de Normandie. Mathieu Abrivard possède de belles chances, notamment avec Surabaya Jiel. Eric Raffin sera là pour le contrer.

Réunion II : Saint-Cloud - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion :Chasing Halos COURSES : Le Prix Verso II est une course B de 1.600 mètres. A suivre notamment les deux pensionnaires d’André Fabre : Chasing Halos, monté par Maxime Guyon, et Barbegal, monté par Pierre-Charles Boudot. Les deux poulains sont des fils d’Elusive Quality. Rainfall Shadow sera là pour les contrer. Le Prix Perruche Bleue est le pendant féminin du Prix Verso II. Blagueuse n’est pas là pour rigoler, et devrait retrouver un terrain lui plaisant pour ainsi racheter sa dernière performance. Givine, après une participation non-concluante dans le Prix de la Grotte, redescend de catégorie et pourrait se racheter. Darling Pearl reste sur de bonnes performances, et aura son mot à dire. Le Prix de Tigery, 2.100 mètres, sera le support du premier Multi de la Réunion. Talissa reste sur de bonnes performances dans des handicaps, et pourrait enfin trouver sa course. Charmeur et Mockingbird devraient être à l’arrivée. Glasclune monte de catégorie, mais a quelques chances. Restant sur deux victoires, Shake Hands s’impose comme le favori du Prix du Tremblay, deuxième Multi de la Réunion. Samala, capable du bon comme du moins bon, pourrait venir le déranger. Benveniste reste sur une bonne performance qu’il doit confirmer. Bernando peut venir surprendre, tout comme Estrella Superior. LES ACTEURS : Les duos André Fabre – Maxime Guyon, Jean-Claude Rouget – Ioritz Mendizabal et Elie LelloucheAnthony Crastus devraient se livrer de belles batailles tout au long de la Réunion, et particulièrement dans les courses B.

Réunion III : Marseille-Borély - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Stéphane Cingland Le Cheval de la Réunion : Perle du Mouchel COURSES : Le Prix de la Panouse sera le support du premier Multi de la Réunion. Patjack du Tay reste sur trois victoires consécutives, et sera assurément à suivre. Déferré des quatre, Petit Méjan a les moyens de trouver sa course, tout comme Oclorane, qui reste sur une belle performance. Point d’interrogation avec Point Final, capable de bien faire, mais ayant une fâcheuse tendance à la faute. Pharaon Noir est très bien engagé, et peut venir surprendre. Le deuxième Multi du jour est le Prix de Marignane, course attelée de 2.300 mètres. Perle du Mouchel et Nuit Pébé possèdent des chances, et s’élancent en plus en première ligne derrière l’autostart. Othello de Beyev reste sur d’excellentes performances, et est à suivre avec attention. Orev du Reynard reste sur une victoire, tandis que Petit Poucet, assez irrégulier, peut avoir une chance. LES ACTEURS : Stéphane Cingland sera au sulky de deux chevaux ayant des chances dans les Multi : Pharaon Noir et Perle du Mouchel. Laurent Fresneau possède une bonne chance avec Patjack du Tay. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !