Trot Publié le lundi 22 février 2010 à 16h59

Quinté Plus : Palmyre en retard de gains


Trois Réunions seront au programme du mardi 23 février. En Réunion I, sur la cendrée de Vincennes, Palmyre devra rendre la distance mais peut ajouter un nouveau Quinté Plus à son palmarès. A Fontainebleau, en Réunion II, 8 courses d’Obstacle seront à l’affiche dont deux Multi. Enfin, Cagnes-sur-Mer clôturera la journée par 7 courses de trot.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Palmyre COURSES :19 concurrents seront au départ du Prix du Chesnay, Quinté Plus du jour disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Revenue à son meilleur niveau après de gros soucis de santé, Palmyre peut, bien évidemment, ajouter un succès à son palmarès. Estimé par son entraineur Pierre Levesque, cette fille de Ganymède possède un moteur peu commun et se plait particulièrement sur ce parcours. Toutefois, elle aura, cette fois, le désavantage de s’élancer avec 25 mètres de retard sur 13 chevaux de qualité à l’image d’Opéra Blue, qui vient de donner une belle réplique à un trotteur très doué. Ménagé par son entourage, il entame sa 8ème année avec un moral d’acier qui devrait lui permettre de bien vieillir. Capable d’effectuer un dernier kilomètre sur un drôle de pied, sa place est, à coup sûr, dans les 3 premiers. Pulsa des Ternes a franchi un palier depuis qu’elle évolue déferrée des 4 pieds. Lors de sa dernière sortie, elle a pris une bonne quatrième place derrière 3 concurrents de très haut niveau et dont la gagnante n’est autre que la lauréate du Prix de Paris. Paix du Beauvoisin vient de tracé une fin course remarquée et trouve un bel engagement à la limite du recul. Elle peut prendre une part active à l’arrivée. Para du Perreux connait encore quelques soucis d’allure mais semble être revenu au top de sa condition physique. Perle de Mouchel et Only Boys ne partiront pas battus d’avance. Le Prix de Lens réunira 13 concurrents de bonne valeur au trot monté. Saphir d’Haufor peut même devenir un cheval de tout premier plan dans cette discipline. Vainqueur en force pour ses débuts monté, ce pensionnaire de Christian Bigeon vient de tomber sur un cheval de classe lors de sa dernière sortie en la personne de Sourire de Voutré. Néanmoins, il prenait une belle 2ème place et sera, cette fois, avantagé par le rallongement de la distance. Avant le coup, il semble bien difficile à battre. Skyros du Perche possède également une marge de progression intéressante mais sera certainement mieux quant il courra pieds nus. Salvinello est irréprochable actuellement tout comme Sergey, récent 5ème d’un Quinté Plus au trot attelé. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix de Fontainebleau, Razgon reste sur une superbe victoire sur ce parcours et peut confirmer. Toutefois, il sera opposé à Rohant d’Echat, qui reste sur 4 victoires d’affilées. Associé une nouvelle fois à Jean-Michel Bazire, sa place est à l’arrivée. Rowdy mériterait de remporter une victoire au cours de ce meeting après avoir été plusieurs fois malheureux. Rubis Dairpet, Rubens Meslois et même d’autres peuvent être cités pour les places. LES ACTEURS : Pierre Levesque aura 2 premières chances dans le Quinté Plus du jour avec Palmyre (116) et Paix du Beauvoisin (111) mais également Saphir Quick (210) et Rêve d'Aunay (613) pour les places.

Réunion II : Fontainebleau - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion :David Cottin Le Cheval de la Réunion :Kotkiti COURSES : Dans le premier Multi de cette Réunion d’Obstacle, Ribo Risk vient de faire une bonne rentrée et possède des titres qui devraient lui permettre de se mettre en évidence à ce niveau de la compétition. Déjà vainqueur sur l’hippodrome de Fontainebleau, sa place est à l’arrivée s’il ne se ressent pas de la fameuse deuxième course après une longue absence. Pommerol effectuera sa rentrée mais a déjà bien fait à un plus haut niveau. Aflatoun ne partira pas battu d’avance tout comme Slingshot, qui aura pour lui sa bonne forme. Kotkiti reste sur un facile succès sur l’hippodrome de Toulouse et sera au départ du Prix de la Société des Courses de Dieppe, l’épreuve la mieux doté de la journée. L’opposition pourrait venir de Pacifick, un pensionnaire de François-Marie Cottin qui reste sur deux bonnes sorties. Sphinx du Berlais ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie et a prouvé qu’il pouvait se montrer compétitif à ce niveau. Dans le Prix Maurice Gillois, support de Multi, Panda Deurie a de sérieux titres à faire-valoir. Calling Home vient de bien se comporter sur l’hippodrome de Bordeaux et peut de nouveau bien faire. Wendy du Berlais reste sur une chute, n’est pas très régulière mais possède la pointure d’un tel lot. Attention également à Cathelie et Quarisandre capables de prendre une place. LES ACTEURS : David Cottin sera en selle à 5 reprises au cours de l'après-midi avec autant de chance de se distinguer.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion : Quelle Attaque COURSES :Premier Multi de la soirée, le Prix Icarios peut permettre à Quattro Ecus de doublé la mise puisqu’il retrouvera les mêmes conditions de course que lors de sa dernière victoire. Queur de l’Ante trouvera un engagement en or avec le numéro 3 derrière la voiture. En grande forme, il devrait finir à l’arrivée du Multi. Quel Danseur n’est peut-être plus le même mais garde une chance. Quouky de Morgane ne doit pas être oublié tout comme Quonan d’Azif. LES ACTEURS : Yannick-Alain Briand est toujours redoutable sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer et ce sera encore le cas au sulky de Tailor (209), Quicking Flash (301), Olala du Fruitier (405), Salsa du Pommereux (604) et Quara du Mont (702). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !