Trot Publié le samedi 10 juillet 2010 à 16h23

Quinté Plus : Passe de 9 pour Athos du Boscail


Les trotteurs assuraient le spectacle en réunion I à Enghien. Le Quinté Plus tenait le haut de l'affiche. Athos du Boscail, le grand favori, a triomphé à la manière des forts, enlevant une neuvième course d'affilée. Il ne va pas en rester là ! A Deauville, en Réunion II, Royal Bench a remporté la belle épreuve du jour, démontrant une fois de plus, son immense potentiel. Stoa et Prokopios ont enlevé les deux Multi de la Réunion.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Athos du Boscail TEMPS FORTS : Le Prix de la Manche, Quinté Plus du jour, mettait aux prises de bons sujets de 5 à 10 ans à l’attelé. Athos du Boscail était le grand favori et il a fait plaisir à ses nombreux supporters. Le pensionnaire de Vincent Martens a triomphé pour la neuvième fois d’affilée. Quéroan de Jay, l’autre chouchou des parieurs, a joué de malchance. Il s’est mis au galop à 900 mètres du but alors qu’il était loin d’être battu. De bons 3-ans s’affrontaient dans le Prix de la Porte Saint-Martin. Topaze d’Atout s’est imposée facilement, pratiquement de bout en bout. La fille de Coktail Jet a signé ainsi le troisième succès de sa jeune carrière et pourrait monter de catégorie à l’avenir. Raison Jénilou, grand favori du Prix d’Estry, a déçu ses partisans en prenant seulement la cinquième place. Rafale d’Any, régulière dans ce genre de course au monté, a triomphé facilement, devant Rayonnante et Royal de Tillard. Franck Nivard a visé juste dans le Prix du Moulin Rouge. Quick de Chevrel, son élève, a gagné et Rapid Tilly, son compagnon de box, a terminé troisième. Eric Raffin, driver du vainqueur, en a profité pour réaliser un doublé au cours de la réunion. Il avait mené auparavant Sire de Keryann au succès. Enfin, signalons la victoire autoritaire et de bout en bout de Sire Haie Neuve dans le Prix d’Armentières. Son jeune jockey Alexandre Abrivard continue de faire des étincelles. BONNES NOTES : Après avoir manqué son départ, Quartet Atout a tracé une belle ligne droite dans le Prix Quiproquo II. Notez les plaisantes fins de courses de Soprano du Pont et Single Sky dans le Prix de l’Ecole Militaire. Dans le Prix du Moulin Rouge, Quâlin de Montfort a conclu en trombe en dehors, pour arracher la deuxième place. Saga Quick, auteur d’un bel effort pour terminer dans le Prix d’Armentières, sera à reprendre corde à droite. Elle a en effet eu du mal à prendre les virages à gauche.

Réunion II : Deauville

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Royal Bench TEMPS FORTS : Le Prix du Cochet servait d’épreuve d’ouverture de la Réunion de Deauville. Alshanfara, attentiste en retrait, a tracé une plaisante fin de course pour s'imposer sûrement. Elpaïs, animateur de l'épreuve, a pris deux bonnes longueurs d'avance au début de la ligne droite et a conservé la deuxième place devant Babylone, troisième. Dans le Prix des Eclos, Mapiya, rapidement dans le sillage de l'animatrice, a fait facilement la différence pour finir. Brave Power a tracé une bonne ligne droite pour s'emparer de la deuxième place devant Pearl Argyle, troisième. Le Prix d’Ailly, course « D » pour chevaux d’âge, se disputait en petit comité mais réunissait un lot de bonne qualité. Numérologie, attentiste au sein du peloton, a survolé les débats pour finir. Up And Coming a pris la deuxième place devant Silk Trail, troisième. Le Prix du Haras de la Huderie, Listed-Race pour 3 ans, rassemblait quelques concurrents de tout premier plan. Royal Bench, rapidement aux commandes de l'épreuve, s'est montré extrêmement courageux pour repartir sous les attaques dans la dernière ligne droite. Lochinver, vite à l'arrière-garde, a trouvé l'ouverture tardivement mais n'a pu inquiéter le gagnant dans les derniers mètres. Semos, toujours là, a dû se contenter de la troisième place. Dans le Prix de la Touques, support de Multi, Stoa, attentiste en retrait, a trouvé l'ouverture à mi-ligne droite et a jailli pour s'imposer très plaisamment. Minnaloushe a bien terminé pour s'emparer de la deuxième place devant Rapsodie du Désert, troisième après avoir constamment galopé aux avant-postes. Slap Shoot, constant figurant, a conservé courageusement la quatrième place. BONNES NOTES : Semos (407) pourrait encore sérieusement progresser et enlever un Groupe prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !