Trot Publié le jeudi 29 juillet 2010 à 16h43

Quinté Plus : Pétale Vrie veut faire parler la classe


Les trotteurs seront à l’honneur ce vendredi 30 juillet sur l’hippodrome de Cabourg, en Réunion III, avec, dès la deuxième épreuve, le traditionnel Quinté Plus dans lequel Pétale Vrie n’aurait qu’à rester sage pour disputer activement la victoire. Les hippodromes de Deauville (RI) et La Teste (RII) mettront en piste les galopeurs pour un total de dix-sept courses.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Pétale Vrie COURSES : Le meeting de Cabourg bat son plein. Ce vendredi 30 juillet se disputera un nouveau Quinté Plus réunissant seize chevaux d’âge sur la distance de 2850 mètres avec un rendement de distance pour les plus argentés. Neuf concurrents s’élanceront au premier échelon d’un parcours où rendre la distance n’est jamais sinécure. Cependant, la vérité pourrait venir du second poteau avec la présence de Pétale Vrie, un élève de Louis Baudron encore en net retard de gains. A 7 ans, ce frère utérin de Lys de Vrie n’a couru qu’à trente-trois reprises pour douze victoires à la clé. Si la qualité ne lui fait pas défaut, il demeure encore susceptible notamment durant les premiers mètres de course. Sage, ce fils de Casino des Sports devrait disputer la victoire finale. Restant sur deux succès, Quel Prince sera certainement son principal opposant. Ce fils de Love You ne fait certes pas partie des meilleurs de son écurie mais n’en n’est pas moins un cheval très utile dans sa catégorie. Mis à part deux ou trois concurrents au départ de l’épreuve, le lot reste dans ses cordes et sa place est, à coup sûr, dans la bonne combinaison du Quinté Plus. Régulier, Oscar de Juigné constitue également une base solide à l’arrivée. Capable de partir vite et de patienter non loin des premiers, un gros avantage sur cette piste, ce fils de Bonheur de Tillard, qui s’est classé troisième du bon Piccolo San lors de son avant-dernière sortie cette ce même parcours, ne devrait pas décevoir. Braves et bien engagés au premier poteau, Pancho Villa, Pépé du Rock et Quartz de Noyal ont, tous trois, le droit de prendre une place. Sur leur classe, Obligado et Oréa de Barbray peuvent rendre vingt-cinq mètres avec des ambitions. Le Prix Michel d’Ornano servira de support au second Multi de la Réunion. Seize concurrents de 4 et 5 ans n’ayant pas gagné 70.000 euros s’opposeront. Simply Blue vient de s’imposer sur ce parcours et se retrouve bien placé aux gains. Il peut doubler la mise. Reine Noble vient de trotter 1’14’’5 sur les 2700 mètres ( 3ème) de la grande piste de Vincennes pour seulement sa troisième sortie de l’année. Avec Franck Nivard de nouveau au sulky, ça peut faire tilt. Ce jour là, Rocanella prenait la deuxième, ce qui lui confère une première chance. Sarah du Plessis mériterait de trouver sa course cette saison. LES ACTEURS : Franck Nivard ne se déplace certainement pas pour faire de la figuration d'autant qu'il ne participera pas au Quinté Plus. Reine Noble (305), Sissi d'Urfist (401), Révérence du Home (711) et Tika Love (814) auront tous des ambitions.

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 00

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Gérald Mossé Le Cheval de la Réunion : Américain COURSES : A deux jours du coup d’envoi de son meeting estival, l’hippodrome de Deauville nous accueillera pour la Réunion I composée de huit courses. Listed-race pour chevaux d’âge, le Prix du Carrousel représentera l’événement majeur de l’après-midi. Ils seront onze à s’élancer pour 3000 mètre. Venant de laisser une grosse impression en dernier lieu et très estimé par son entourage, Américain devrait se servir de cette course comme d’un simple tremplin avant de s’envoler vers d’autres sphères. Lauréat au niveau Groupe II, Watar effectuera une rentrée très attendue…mais réussirait son retour en terminant deuxième. Diamond Boy, Swingkeel et Shawnee Saga disputeront les places. Le Prix du Bois Barbot servira de support au premier Multi de la Réunion. Troisième lors de ses deux dernières prestations, Nakaling arrive au summum de sa condition physique pour cet engagement. Grand spécialiste du Sable, Pirate Béré peut se retrouver. Stéphane Pasquier sera en selle sur La Blue Hill qui vient de prouver qu’elle n’était plus très loin de sa course à l’image d’Hamilton Blue. Samala peut surprendre. LES ACTEURS : En grande forme, Gérald Mossé pourrait signer un coup de deux en selle sur Kermiyan (301) et Américain (506).

Réunion II : La Teste - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Chopastair COURSES : Le Grand Prix de La Teste sera l’attraction de la journée. Dans cette course « B », seulement sept concurrents s’élanceront dans l’espoir de s’imposer. Les vétérans Krataïos et Chopastair n’ont plus leur niveau d’antan mais ont largement les moyens de se disputer la victoire dans cette catégorie. Nous donnerons notre préférence au second nommé. Blind Shaft, pensionnaire de Jean-Claude Rouget, tentera de jouer le troisième larron. Support de Multi, le Handicap de Guyenne réunira treize partants sur le mile. Cédric Boutin alignera deux pensionnaires dont Haaddej, confié à Ioritz Mendizabal et à son aise sur cette piste. Leap Ahead, son second atout, pourrait suppléer son compagnon d’entrainement en cas de défaillance. Fra Carnevale ne devrait plus tarder à s’imposer cette année. Habit Taken peut jouer la victoire sous 52.5 kilos. Born Lucky devrait faire mieux que ses dernières prestations. LES ACTEURS : Toujours redoutable, Ioritz Mendizabal devrait encore faire parler de lui tout au long de l'après-midi. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !