Trot Publié le jeudi 1 juillet 2010 à 16h38

Quinté Plus : Petit Javanais au rendez-vous


Une Réunion I dédiée aux trotteurs à Enghien. Petit Javanais n'a pas déçu dans le Quinté Plus. Sur l’hippodrome de Deauville, en Réunion II, Wizz Kid a remporté le toujours très convoité Prix Yacowlef, Listed-race pour 2 ans. Christophe-Patrice Lemaire a signé un coup de deux en selle sur les prometteuses Timepecker et It’s Midnight. Vichy accueillera les trotteurs pour une semi-nocturne.

Réunion I : Enghien

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Louis Baudron Le Cheval de la Réunion : Petit Javanais TEMPS FORTS : Petit Javanais, bien placé durant le parcours du Prix de Plaisance (Quinté Plus), a effectué une inexorable remontée dans la ligne droite finale, venant l’emporter de belle manière. Pacha de la Frette a bien fini, derrière son concurrent, et s’est emparé de la deuxième place. Péon For Clara, en tête pendant une bonne partie du parcours, a été courageux mais ne s’est classé que troisième. Organdi Danover est quatrième, Neige d’Or cinquième. Petit Javanais a ainsi décroché sa première victoire (méritée) de 2010. Slambada, l’une des animatrices de l’épreuve, a remporté le Prix de la Nation, résistant jusqu’au bout aux attaques de Singapore Sling, excellente finisseuse et bonne deuxième, et de Sève de Corneville, troisième. Slambada a fait preuve de beaucoup d’irrégularité en 2010, étant disqualifié une fois sur deux. Mais la jument entrainée et drivée par Louis Baudron a aussi confirmé son potentiel en remportant ce Prix de la Nation. A suivre. Réal Vrie a été sage et a remporté le Prix de la Place du Commerce (Multi) d’assez belle manière, devançant son plus proche concurrent, Rialto, arrivé deuxième, de quelques longueurs. Rasting Pride est troisième, Rocky Balboa est quatrième. Réal Vrie a ainsi signé une deuxième victoire consécutive, et la troisième de 2010 (sept courses, trois victoires, quatre disqualifications). BONNES NOTES :Tasmin de Bellon (307) a perdu énormément de temps au départ en se mettant à la faute, mais est tout de même placé. A revoir.

Réunion II : Deauville

Programme : 8 courses de galop L'Homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Wizz Kid TEMPS FORTS : Le Prix de Senonches servait d’épreuve d’ouverture de la Réunion de ce jeudi 1 juillet sur l’hippodrome de Deauville. Lucky Harry, attentiste au sein du peloton, a tracé une belle ligne droite pour s'imposer sur le fil. Compass Way, vite aux avant-postes, s'est fait ajuster sur dans les derniers mètres. Classic Hero, toujours là, a pris la troisième place. Dans le Prix de Perseigne, Timepecker, rapidement aux-avants postes, s'est détachée facilement pour finir. Aditi, attentiste au sein du peloton, a tracé une belle ligne droite pour s'emparer de la deuxième place devant Nuit d'Eté, troisième. Epreuve phare de la Réunion, le Prix Yacowlef est revenu à Wizz Kid, rapidement en trois-quatrième position, a produit une belle accélération finale pour l'emporter plaisamment. Katerini, vite en tête, a conservé la deuxième place devant Nitza, troisième. Dans le Prix de Bourgeauville, It's Midnight, attentiste au sein du peloton, a trouvé l'ouverture à mi-ligne droite et a placé un bon coup de reins pour venir prendre le meilleur dans les derniers mètres. Malspina a pris la deuxième place devant Oyeryz, troisième. BONNES NOTES : Magnifique pouliche, Tafneed (302) a complètement manqué ses débuts en compétition mais ne doit surtout pas être condamnée.

Réunion III : Vichy

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Mathieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Quasper de Bailly TEMPS FORTS : Québécoise Amaca s’est envolée dans le Prix de la Bourboule, laissant tous ses concurrents loin derrière elle. Quille Julry s’est emparé de la deuxième place, la volant sur le fil à Patty des Jacquots. Querelle de l’Iton est quatrième. Québécoise Amaca a remporté sa troisième victoire consécutive, après avoir fait peur à son entourage, une enquête ayant été ouverte sur ses allures. En cinq courses, la jument a remporté quatre victoires. Arrivée très serrée dans le Prix du Forez ! Trois concurrents ont été à la lutte : Quasper de Bailly à la corde, Quentin de Corday à l’extérieur, et Poros de la Noèmie. C’est finalement Quasper de Bailly qui a eu le meilleur. Quentin de Corday, bon finisseur, est deuxième. Poros de la Noémie est troisième. Papy Claude s’est emparé de la quatrième place. Quasper de Bailly a renoué avec la victoire. Sa dernière en date remontait au 4 janvier 2010, à Vincennes. Une victoire à confirmer dans la suite. BONNES NOTES : Quentin de Corday a très bien fini, et a échoué de peu pour la victoire. Il en va de même pour Orion du Chapeau. Saqqarah a été victime d'un accrochage et n'est pas à condamner sur sa course. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !