Trot Publié le jeudi 28 janvier 2010 à 15h22

Quinté Plus : Podium du Rib sur la plus haute marche


Le régulier Podium du Rib, piloté par Jean-Loïc-Claude Dersoir, n'a pas fait de demi-mesure dans le Quinté Plus de Vincennes (Réunion I). Il a remporté haut la main le Prix de la Thiérache, laissant ses adversaires à distance. En réunion II, il n'y en avait que pour Dominique Boeuf qui réalise un superbe coup de trois alors que les 3 ans Paris Vegas et Tagar Béré viseront le niveau Listed-race.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Loïc Claude Dersoir Le Cheval de la Réunion : Podium du Rib TEMPS FORTS : Dans ce Prix de la Thiérache, qui servait de support au Quinté Plus du jour, Podium du Rib a pris le meilleur dans les 200 derniers mètres aux dépens de l'animateur Overwave qui a eu bien du courage à conserver la deuxième place devant Venividivici Joe, auteur d'un super finish le long de la corde. Pulsa des Ternes, la favorite, un moment fautive dans le parcours a pris une encourageante quatrième place devant Petite Chérie qui a bénéficié de la disqualification de French Cocktail pour s'emparer de la cinquième place. Razgon, habilement piloté par Dominik Locqueneux, n'a pas fait de détail dans le Prix de Montpellier, une course européenne réservée aux 5 ans. Il a pris la tête à la mi-parcours, puis ne l'a plus lâchée. Il a gagné avec autorité devant le courageux Rowdy qui n'a jamais pu aller le chercher. C'est le premier succès parisien de Razgon. Dans le Prix de Mons, Ragtime Bourbon, drivé par Maxime Bézier, s'est adjugé avec autorité son deuxième réclamer de rang. C'est de bon augure pour la suite. Le Prix de Raulhac, une course européenne au monté pour femelles sur les 2175 mètres de la grande piste, a vu la domination sans faille de la favorite Qadidja. C'est sa troisième victoire du meeting hivernal. Le grand favori Nico d'Aussy, a également bien tenu sa partie dans le Prix de la Valette, une épreuve à réclamer disputée sur les 2100 mètres avec départ à l'autostart. Après avoir fait le tour de ses adversaires, il les a laissés sur sa place dans les 200 derniers mètres. Jos Verbeeck s'est rappelé aux bons souvenirs des parieurs dans le Prix de Villeréal en faisant gagner de justesse la délicate Quetsche à la cote de 26/1. Malgré son handicap de 25 mètres, Stitch du Rieutort, au sulky d'Emmanuel Allard, s'est imposé à l'énergie dans le Prix des Baléares, un réclamer disputé sur les 2875 mètres de la petite piste. BONNES NOTES :Il faut reprendre French Cocktail (111) qui a perdu le bénéfice de sa cinquième place alors qu'il venait finir à toute allure. Quelle Bretaie (410) a pris une belle quatrième place sous la selle à la cote de 61/1. Il faut la suivre prochainement. Matin de Manche est à créditer d'une bonne fin de course qui lui a permis d'accrocher la troisième place à la cote substantielle de 56/1!

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Programme : 7 courses de plat L'Homme de la Réunion : Dominique Bœuf Le Cheval de la Réunion : Paris Vegas TEMPS FORTS : Dans le premier rendez-vous Tagar Béré s'est octroyé la belle affiche du jour, le Prix Joseph Collignon, course portant le label A. Rapproché en progression par son pilote D.Boeuf, il est venu très facilement à la hanche de Ruler of my Heart et a dominé ce dernier avec aisance. Le dauphin a fait une rentrée encourageante. Tall Chief, monté par Stéphane Pasquier court en progrès, et a tracé une belle fin de course. Le Lauréat devrait être au départ du Prix de la Californie, Listed-Race pour 3 ans. Sur un 3ème rideau à l'entrée du dernier tournant, Serva Padrona est venue dominer Turquoise Dorée de peu mais surement. Malheureuse, et ayant dû changer de ligne Insouciance termine de belle manière à la 3ème place. D.Boeuf n'allait pas s'arrêter en si bon chemin en briguant déjà sa 10ème victoire depuis le début de l'année, en selle sur Serva Padrona (Prix de Ramatuelle) dans la 2ème course du jour. Un peu plus tard, il signait un triplé, associé à Searay pour Franck Forési. Il porte son total à 11... Paris Vegas a impressionné son monde en disposant de Mundher en toute quiétude dans le Prix de Grimaud. Le convoité Prix Policeman (Listed, 2000 mètres) du 27 février prochain sur l'hippodrome de la Côte d'Azur pourrait être le prochain objectif de l'élève de Fabrice Chappet. Très séduisant lors de son succès, il devrait avoir la pointure et sera revu avec intérêt. Thierry Thulliez lui était associé. Bel Hervé a pris la 3ème place devant Bubble Zack qui a complètement plafonné... L'Anglais Lost Soldier Three a gagné une nouvelle fois pour le compte de David Nicholls dans une course à réclamer. Cette fois dans le Prix des Romarins, le partenaire de Ioritz Mendizabal, aux avant-postes comme à son habitude, a su repousser toutes les attaques dans la phase finale. Supsonic et Adostern qui finit vite le long de la corde ont fini en léger retrait. Support du Multi et 2/4, le Prix de Camargue est revenu à Dream for Life. La partenaire de Nicolas Perret a attaqué l'une des animatrices Dawara (T.Thulliez) et a eu raison de cette dernière. Paris Phil (F.Lefevre) a conclu au 3ème rang devant American Bowl (Y.Rousset). BONNES NOTES : Paris Vegas (310) est assurément un bon poulain, il ne devrait pas en rester là, et semble déjà tout proche du niveau Listed. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !