Trot Publié le mercredi 17 février 2010 à 09h19

Quinté Plus : Pretty Jet veut renouer avec le succès


Trois réunions en ce jeudi ! Le rythme infernal repart. Amis turfistes, vous aurez donc rendez-vous d'abord à Vincennes en réunion I, où un beau Quinté Plus vous attend. Pretty Jet voudra poursuivre sa série. Deux semi-classiques seront aussi au programme. En réunion II, les galopeurs et sauteurs feront le spectacle sur la piste d'Angers. Enfin, Marseille-Vivaux conclura cette longue journée de courses.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Rapide Lebel (407) COURSES : Une belle réunion nous attend avec d'abord le Prix de Chateaurenard, le Quinté Plus. Ils seront 15 à s'élancer derrière les ailes de l'autostart et la favorite, Pretty Jet, sera placée en seconde ligne. Mais la pensionnaire de Sébastien Guarato a franchi plusieurs paliers cet hiver et semble encore en mesure de bien faire. Elle sera déferrée et apprécie les courtes distances. Son principal adversaire devrait être Oslon de Guez, revenant petit à petit à son meilleur niveau et sera déferré. Paleo du Fruitier et O'Sullivan ont de belles références sur ce tracé. Toujours très à l'aise sur ce parcourse, Ness d'Ouville a été amenée au top pour ce bon engagement. Le premier semi-classique de la journée viendra illuminer l'après-midi. Les meilleures femelles de 3 ans sous la selle seront réunis dans le Prix Holly du Locton. Sept compétitrices feront leurs débuts dans cette discipline. Tosca Pierji et Talina Madrik passeront un test tout comme Tequila Berry, qui peut se révéler. Quelques concurrentes sont plus expérimentées à l'instar de Ténérife, lauréate sur cette distance, Teila et Tarelise, qui ont montré de sérieux moyens. La lutte s'annonce indécise. Viendra ensuite le Prix de Nevers avec l'attraction de cette journée : Rapide Lebel. Le protégé de Sébastien Guarato tente la passe de six et aura la chance de s'élancer au premier échelon. Déferré des quatre pieds, il se présentera en grand favori. Romcok de Guez et Royale du Chêne partiront eux aussi au premier poteau et essaieront de donner une bonne réplique au favori. Quid de Chahains, à l'aise sur les parcours de tenue n'a pas dit son dernier mot. Restant sur un facile succès, le pensionnaire de Pierre Levesque pourrait briller. Enfin, Thorens Vedaquais et Tango Quick se retrouveront pour un nouveau duel dans le Prix Edouard Marcillac. Avantage au premier nommé. L'élève de Philippe Allaire est irréprochable sous la selle puisqu'il a remporté les deux courses auxquelles il a participé. Tango Quick s'annonce comme son plus dangereux rival. Vainqueur de deux épreuves lui aussi, il a conclu deuxième ensuite. Déferré, il peut prendre sa revanche. Tirello, régulier mais fantasque, Trophy Charm et Torpilleur grapilleront des accessits. LES ACTEURS : Matthieu Abrivard aura des premières chances avec Pretty Jet (113), Talina Madrik (314), Tango Quick (507) et Titi Quick (802). Il briguera de "petites" places avec Rodanse Mag (210), Rapide du Bois (403) et Sarah d'Occagnes (703).

Réunion II : Angers - Début des opérations à 12 h 15

Programme : 9 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Classic Angel COURSES : Les Prix de Montfort, Isopani et René Couteil retiendront l'intention des turfistes. Le premier de ces trois Multi se disputera dans un handicap réservés à des chevaux de 5 ans et plus. Les deux autres auront pour cadre deux courses d'obstacle, une en steeple et l'autre sur les haies. LES ACTEURS : Yves de Nicolay n'aura qu'un seul partant ce jeudi, à savoir la pouliche de 3 ans Classic Angel (203). Cette pouliche reste deux courses encourageante, et connaissant l'efficacité de son mentor, elle ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès. Un solide point d'appuis pour vos jeux !

Réunion III : Marseille-Vivaux - Début des opérations à 17 h 15

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Frédéric Rossi Le Cheval de la Réunion : Quatre Tours (401) COURSES : Le Prix de l'Association des Propriétaires Paris- Province, course E réservée aux 2 ans, verra la candidature de Ridge City, un élément estimé par son mentor Patrick Khozian, qui reste sur une facile victoire. La quatrième épreuve réunira des poulains et pouliches de 4 ans dans un peloton peu fourni. Le favori devrait être Quatre Tours, qui vient de s'imposer à deux reprises sur l'anneau marseillais. Mais Purple Sensation et l'ancien Wildenstein Ange du Salut ne se déplaceront pas pour faire de la figuration. Les sixième et huitième courses seront support du Multi. Les turfistes auront semble-t-il des points d'appuis solides avec les candidatures de Call Me White et Lucky Name, qui viennent de montrer leur forme dans le Sud-Est. LES ACTEURS : Fredéric Rossi présentera nombre de ses représentants à l'occasion de cette réunion marseillaise. Hélaa (104), Quatre Tours 401) et Grand Bandit (701) s'élanceront avec des toutes premières chances. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !