Trot Publié le vendredi 9 juillet 2010 à 21h33

Quinté Plus : Quatuor a fini fort !


Le Quinté Plus, disputé en nocturne à Cabourg (R III), a été remporté par Quatuor qui est venu dominer Quango Jet tout à la fin. Rogliano of Corse a fait belle impression dans le Prix des Iris. Les galopeurs avaient rendez-vous à Deauville dans une réunion qui faisait la part belle aux 2 ans. Key Foot a parfaitement assumé son statut de favori en l'emportant avec autorité. L’hippodrome de Feurs nous accueillait, en Réunion II, sous un magnifique soleil. Picotin n’a pas fait de détail dans l’épreuve principale de la journée. En grande forme actuellement, Sébastien Hardy a réalisé le doublé.

Réunion III : Cabourg

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Rogliano of Corse TEMPS FORTS : C'est le Prix des Valérianes qui servait de support au Quinté Plus de ce vendredi à Cabourg. Ils étaient 16 chevaux âgés de 6 ans à se disputer la victoire. Quazako et Queyras Apple ont rapidement été disqualifiés. Mené par Thierry Duvaldestin, Quango Jet a donné l'impression de pouvoir le faire de bout en bout mais c'était sans compter sur la fin de course incisive de Quatuor, qui est venu chercher la victoire sur le poteau. Québir de Léau, qui a placé son attaque au bout de la ligne d'en face, s'est bien défendu et se classe troisième devant Quilano du Choquel, qui se réhabilite, et Quiby des Caillons, qui complète une arrivée de favoris. Des mâles de 5 à 8 ans prenaient part au Prix des Iris, second Multi de la soirée. Les cadets ont monopolisé les quatre premières places ! Attentiste dans le sillage des premiers, Rogliano of Corse a bien sprinté pour finir et s'est imposé avec la manière. Il devrait gravir les échelons. Rocco Darche a tracé une très belle fin de course pour venir s'octroyer l'accessit d'honneur devant Rambo de Morgane. Le favori Royal Daidou n'a pu faire mieux que quatrième. Le Prix des Jonquilles réunissait des chevaux d'âge d'un bon niveau sous la selle. Débarrassé (sur faute) de son principal adversaire Ganador, Persimmon a suivi Quetsche, qui a tenté de trouver son salut dans la fuite, avant de venir dominer la situation pour finir. Osiris d'Angis s'est intercalé au deuxième rang, entre ces deux concurrents. BONNES NOTES : Quilano du Choquel n'a pas démérité dans le Quinté Plus (4e), car il devait rendre la distance. A suivre dans des conditions plus favorables. Rocco Darche a tracé une très belle ligne droite.

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion : Key Foot TEMPS FORTS : Les 2 ans avaient l’honneur d’ouvrir le bal de l’après-midi sur l’hippodrome de Deauville. Parmi les quatre tournois réservés aux 2 ans, deux épreuves labélisées Course F se déroulaient sur la distance de 1 300 m et sur la Piste en Sable Fibré. Quatrième à l’occasion de ses premiers pas le mois dernier dans une épreuve remportée par le bon Khawatim, Key Foot a ouvert son palmarès dés sa deuxième sortie publique. Tout de suite dans le groupe de tête, le protégé de Jean-Claude Rouget est passé à l’offensive à l’entrée de la ligne d’arrivée et a bien résisté à l’excellent retour de Andreino, auteur de débuts encourageants. Chez les femelles, il n’y a pas eu match. Doo Lang, la favorite, a eu un mauvais parcours et n’a pu faire mieux que quatrième. La victoire est revenue à Kagura. Toujours aux avant-postes, la pouliche de Guy Henrot a produit une accélération victorieuse à l’entrée de la dernière ligne droite. Deux épreuves à réclamer étaient également réservées aux 2 ans. Chez les poulains, King David a lancé les hostilités à l'entrée de la ligne droite finale avant de repartir facilement sous l'attaque de Ghor, le favori, le long de la corde. Du côté des pouliches, Allez Les Bleus s’est imposée avec autorité pour ses débuts en compétition. Encore pointée en dernière position à l’entrée de la ligne d’arrivée, Allez Les Bleus a remonté un à un ses adversaires du jour avant de passer le poteau en tête. Auteur de deux bonnes sorties au mois de juin, Espartaco a trouvé son jour à l’occasion du Prix de la Cour du Chasseur et a permis à Anthony Crastus d’atteindre le cap des 300 succès en tant que jockey. Espartaco est passé à l'offensive au moment opportun et a résisté facilement au retour de Darwind le long de la corde. Dans le Prix de Bolbec, support du premier Multi, Marshvite a placé une superbe accélération dans la ligne d'arrivée pour venir subitiliser la victoire au favori, Hot Chili Peper, qui a longtemps fait illusion pour le succès. Il s’agit du troisième succès de sa carrière, le troisième acquis sur la PSF de Deauville, une piste qui lui convient parfaitement. Le second Multi, le Prix de l'Iton, a souri à City Groom. Le protégé d'Alexandre Fracas a pris la poudre d'escampette à l'entrée de la ligne droite finale et est ensuite aller cueillir un succès plein d'autorité BONNES NOTES : Andreino a très bien couru pour ses débuts en compétition. Encore dernier à l’entrée de la ligne d’arrivée, Andreino (102) a regagné un terrain considérable dans la phase finale.

Réunion II : Feurs

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Picotin Le Cheval de la Réunion : Sébastien Hardy TEMPS FORTS : Dans l’épreuve d’ouverture de la journée, Saba d'Orfé, rapidement dans le sillage de l'animatrice, s'est montrée courageuse pour l'emporter de justesse. Star Molière, constamment aux avant-postes, a conservé la deuxième place devant Symphonie Mauzun, troisième à l'issue d'une magnifique ligne droite. Le Prix Crescendo servait de support au premier Multi du jour. Rivage des Landes, attentiste au sein du peloton, a placé une grosse accélération au bout de la ligne d'en face pour se détacher et s'est imposé en toute quiétude. Rozo Julry a tenté de suivre le futur lauréat dans le tournant final mais a dû se contenter de la deuxième place devant Repeat Oaks, bon finisseur pour obtenir la troisième place. Rasting Célina a pris la quatrième place. Dans le Prix du Crédit Agricole Loire Haute Loire, support au Multi et Quarté Régional, Rêve de Servette, attentiste dans le sillage des chevaux de tête, a fait facilement la différence depuis la mi-ligne droite, s'imposant très sûrement. Régate du Popey, toujours là, a pris franchement l'avantage dans le dernier tournant mais n'a pu résister au gagnant pour finir. Rosiane du Vif, longtemps prise de vitesse, a bien terminé pour s'emparer de la troisième place devant Quozzini de Visais, quatrième. Dans l’épreuve phare de la Réunion, Picotin, rapproché gentiment des premiers par son partenaire, a trouvé l'ouverture le long de corde dans l'ultime tournant et s'est ensuite imposé très facilement. Opaline Kaer est venue des derniers rangs prendre une plaisante deuxième place devant Oscar Voidéen, troisième à l'issue d'une bonne défense. Olala du Fruitier a bien terminé à la quatrième place. BONNES NOTES : Symphonie Mauzun (108) a tracé une ligne droite qui en dit long sur sa forme actuelle. Peu chargée en gains, elle sera à suivre en confiance lors de sa prochaine sortie. Rêve de Servette (414) semble capable de gravir un palier dans la discipline du trot monté. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !