Trot Publié le lundi 10 mai 2010 à 16h42

Quinté Plus : Querios du Mirel peut y croire


Le sud ouest sera à l'honneur en ce 11 mai. Toulouse accueillera le Quinté Plus ainsi que huit courses de trot de bonne qualité. Querios du Mirel sera la principale base de cet événement. A Maisons-Laffitte, les galopeurs se mettront en piste à huit reprises. Vincennes s'illuminera pour sept épreuves.

Réunion I : Toulouse - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jarmo Niskanen Le Cheval de la Réunion : Querios du Mirel (113) COURSES :Le Quinté Plus ouvrira le bal de cette réunion. Ils sont seulement 13 au départ sur la distance de 2 950 mètres. Querios du Mirel rendra 25 mètres mais possède la qualité suffisante pour briguer la victoire. Très à l'aise corde à droite, déferré des quatre pieds et appréciant les pistes plates, il devrait en profiter pour renouer avec le succès. Face à lui, deux candidats à la victoire, Punchy et Mah Jong du Vivier. Le premier est un adepte des tracés à droite. Régulier et ayant couru de très bons lots, il semble détenir une bonne chance. Il courra ferré. Quant au second, il a effectué une très bonne rentrée. A l'aise sur la piste de Toulouse et revenant au mieux, c'est un sérieux client. Derrière ce trio, Oléron Senonchois et Phebus Williams, deux représentants de Benjamin Goetz, s'élanceront au premier échelon avec des ambitions. La deuxième épreuve regroupe 13 chevaux de 5 ans derrière l'autostart sur la distance de 2 750 mètres. Rich Love, en grande forme et régulier, se présente avec de grandes chances de succès. Rahan de l'Aulne spécialiste de ce genre de piste, devrait lui donner une bonne réplique. Real Music, Rolls Doré ou encore Roumzou des Preuil s'annoncent redoutables au moins pour les places. La troisième course sera support du Multi. 16 chevaux de 4 ans seront en lice sur deux échelons de départ. Slambada, souvent malchanceuse pourrait enfin renouer avec le succès, profitant de son avantage initial. Speed Darling possède lui aussi des titres. Au second poteau, il faudra se méfier de Scream et surtout de Sterne des Plans restant sur trois victoires d'affilée. Dans la course portant le label européen, Hasten semble un favori solide. Bien placé derrière l'autostart, il pourrait signer son troisième succès de la saison. Contre lui, Quina du Dudy est une sérieuse rivale. Régulière et en forme, elle devrait lutter pour la victoire. Derrière eux, il convient d'évoquer Prince des Hêtres, Oscar Laurencière et Elton Silvio, nouveau pensionnaire de Jean-Lou Peupion. LES ACTEURS : Querios du Mirel (113) et Hasten (701) représentent deux premières chances pour Jarmo Niskanen. Le doublé est possible pour le suédois.

Réunion II : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion :Mashoor (101) COURSES : Réunion de transition. Les moments forts seront rares et il ne faudra pas être en retard. L'épreuve d'ouverture, une course B a réuni 7 poulains et pouliches. Mashoor vient de s'imposer dans une Listed. Engagé dans le Grand Prix de Paris et le Prix de l'Arc de Triomphe, le pensionnaire d'André Fabre devrait briller. Shimraan débute certainement avec des ambitions vu son pedigree. Sinndaka ne doit pas être condamné sur ses débuts. La deuxième sera réservée à des sprinters sur la distance de 1 200 mètres. Impressionnant à deux reprises sur la piste du Croisé-Laroche, Time Prisoner a l'occasion de gagner ses galons dans cette course D. Face à lui, il faut retenir, Tombeloly restant sur un succès et Poppet's Treasure, cinquième d'un Groupe III l'an passé et dont ce sera la rentrée. Les deux Multi dans les deux gros handicaps seront les autres épreuves à suivre dans cet après-midi. Ils seront 18 dans le premier et 17 dans le second. Les possibilités sont nombreuses. LES ACTEURS : Maxime Guyon se mettra en selle à cinq reprises. Mashoor (101) et Time Prisoner (201) seront ses meilleures chances. Dalle (617) et Secret Life (708) pourraient prendre un accessit.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 30

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Terre d'Any (109) COURSES :La première course sera très intéressante avec des pouliches de 3 ans, situées juste en dessous des meilleures de la génération. Terre d'Any n'a pas toujours été chanceuse récemment. Cette fois, il sera déferrée des quatre pieds et retrouve un lot à sa portée. Elle devra se méfier de Tonia de Piencourt, régulière, Topaze d'Atout en gros progrès et Toutoune Gaillard à reprendre. Le Prix Icléa mettra aux prises des chevaux de 5 ans sous la selle. Ils ne seront que 8 mais la qualité sera au rendez-vous. Rogers du Moulin déferré des 4 pieds, pour la première fois devrait jouer un bon rôle. Ryswick d'Avril devient régulier et fiable. Rush de Chenu peut réaliser un numéro. La cinquième course sera support du Multi. Ils seront 13 en piste. Strawinska Mauzun, Saga des Marceaux, et Sweet Rainbow constituent de bonnes bases mais les possibilités seront nombreuses pour les accessits. LES ACTEURS : Christophe Soumillon sera au sulky de Pin Up d'Hautefois (711). Dans cette course pour amateurs, il pourrait vaincre avec cette jument qu'il connaît bien désormais. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !