Trot Publié le lundi 23 août 2010 à 16h00

Quinté Plus : Quick Master confirme sa forme


Sous une pluie battante à Vincennes (Réunion I), Quick Master, courageux à souhait, a contenu le retour de ses adversaires dans le Quinté Plus. Le partenaire de Dominik Locqueneux, qui restait déjà sur un succès à Enghien mi-août, a doublé la mise de belle manière. Texas Style, Romance du Ruel et Timoko ont enlevé les trois Groupe II de la journée. A Clairefontaine (RII), Christophe Soumillon et Thierry Jarnet ont réalisé le doublé et à Cagnes-sur-Mer (RIII), Nuevo Musette et Tempête d'Or ont remporté les Multi.

Réunion I : Vincennes

Programme : 8 courses de trot L'homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Romance du Ruel TEMPS FORTS : Dans le Prix de Beaune, une course européenne sur 2700 mètres qui servait de support au Quinté Plus, Quick Master a attendu le début de la ligne droite finale pour attaquer et se détacher sans problème. Après la disqualification de Petit Poucet de la deuxième place, c'est Québir de l'Aube, un extrême outsider à 73/1, qui se l'est appropriée devant Piccolo San. Pathway, l'animateur, a faibli et a dû se contenter de la quatrième place devant Prince Vinoir. Dans le Prix d'Epernay, une course européenne sous la selle, Olawa Barbès, bien cachée dans le sillage d'Océane Beauregard, l'a dépassée à 200 mètres du poteau pour s'imposer avec autorité, permettant au jeune Charles Bigeon de réussir des débuts victorieux à Vincennes. Non Stop Gossip a enlevé le second accessit en retrait des deux fuyardes. Dans le Prix Guy Deloison, un Groupe II pour femelles de 3 ans, Texas Style l'a fait à la manière des forts, de bout en bout! Tête et corde, la partenaire de Louis Baudron a répondu aux attaques pressantes de The Lovely Gwen, bonne deuxième. Topaze d'Atout a fini fort pour prendre le second accessit. Dans le Prix Hervé Céran-Maillard, un autre Groupe II, sous la selle cette fois et réservé à des 5 ans sur les 2175 mètres de la grande piste, il n'y a pas eu véritablement de course. Romance du Ruel, la favorite, s'est détachée d'emblée et a pris une cinquantaine de mètres d'avance. La partenaire d'Eric Raffin a ensuite géré son avantage et s'est imposée comme à la parade devant Rio du Rib et Royal Lover à distance. Dans le Prix Pierre Plazen, dernier Groupe II à l'attelé, Timoko a remporté cette course en patron. Il a pris le commandement d'entrée et n'a plus jamais été rejoint. The Best Madrik a pris une encourageante deuxième place en retrait devant Tucson, bien revenu après un mauvais départ. BONNES NOTES :Québir de l'Aube (110) a tracé une belle ligne droite qui lui a permis d'hériter de la deuxième place à la cote 73/1!

Réunion II : Clairefontaine

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thierry Jarnet et Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Shawnee Saga TEMPS FORTS : La Réunion débutait par deux courses "F" pour 3 ans. Chez les poulains, Babylone, attentiste dans le dos des animateurs, a pris le meilleur à mi-ligne droite pour s'imposer sûrement. Wily Fox, vite au sein du peloton, a bien prolongé son effort pour s'emparer de la deuxième place devant L'Ami Gaby, troisième. Du côté des pouliches, Countess Lemonade, rapidement dans le sillage des animatrices, a pris le meilleur sur le fil à l'issue d'un dernier coup de reins. Gypsy, toujours là, s'est fait ajuster sur le poteau. Adja a pris la troisième place. Course "B" d'un bon niveau, le Prix du Pays d'Auge représentait l'épreuve principale de la journée. Shawnee Saga, rapidement dans le groupe de tête, a pris l'avantage à mi-ligne droite et s'est imposé avec autorité. Salomo, attentiste au sein du peloton, a bien fini à la deuxième place mais sans pouvoir réellement inquiéter le lauréat. Ile de Ré, animatrice de l'épreuve, a conservé la troisième place. Support de Multi, le Prix de la Croix Brisée réunissait 17 concurrents de 3 ans. Stam Wing, attentiste en retrait, a trouvé un boulevard le long de la lice extérieur pour venir l'emporter facilement. Black Tie s'est montré courageux jusqu'au bout pour obtenir la deuxième place devant Abou Selem, troisième. Today's Day a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Barricado (501) se serait imposé sans avoir penché dans la ligne droite. A suivre.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Stéphane Cingland Le Cheval de la Réunion : Saga d'Escures TEMPS FORTS : Dans le Prix Titlis, une course européenne sous la selle qui servait de support au premier Multi, Gibartur semblait avoir course gagnée à mi-ligne droite, mais c'était sans compter sur le retour tout à la corde de Nuevo Musette qui s'imposait aux abords du poteau devant un autre finisseur Ourasi Diams. Parcival de Godrel, auteur d'une belle remontée, prenait la quatrième place. Le Prix Bijou du Bignon, réservé aux femelles de 3 ans, servait de support au second Multi de cette Réunion. Tempête d'Or s'est détachée sans problème dans l'ultime ligne droite. Elle l'a emporté avec de la marge aux dépens de Trilogiedarche. Troïka de Rio s'est appropriée le second accessit devant Tactique de Max. Dans le Prix Lugolin, sur 2925 mètres, Pridame Monochrome, encore attardée à l'entrée du dernier tournant, a fini à toute allure pour s'imposer avec la manière devant Pick Up Vicking's, l'un des animateurs. Pirate de Valmor, auteur d'une belle ligne droite, s'est adjugé le second accessit en retrait. BONNES NOTES : Tactique de Max (402) a pris une encourageante quatrième place à la cote de 32/1. Il peut mieux faire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !