Trot Publié le jeudi 13 mai 2010 à 16h32

Quinté Plus : Quilano du Choquel est bien placé


Auteuil, Cherbourg et Vincennes ont été les trois hippodromes choisis pour animer ce vendredi. En réunion I, les sauteurs se donnent rendez-vous pour neuf épreuves sur la Butte Mortemart. Une Listed pour les jeunes est au programme. Les trotteurs prendront ensuite la main en réunion II dans la Manche puis sur le Plateau de Gravelle pour le Quinté Plus. Quilano du Choquel en sera l'un des favoris.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 40

Programme : 7 courses de Trot

L'Homme de la Réunion : Michel Lenoir

Le Cheval de la Réunion : Quilano du Choquel (205)

COURSES :Il faudra patienter une course avant de voir le Quinté Plus. Mais la première épreuve est de belle qualité avec des 5 ans n'ayant pas gagné 129 000 euros. Ils seront 15 au départ sur la distance de 2850 mètres. Ricimer et Rhodos du Goutier, deux bonnes chances au papier devront rendre 25 mètres à Rwanda, fantasque mais doué et Recital Carisaie, capable d'enrouler de loin et de mener un train d'enfer. Ces deux compétiteurs seront déferrés des quatre pieds. Sans doute la course visée.

Viendra ensuite la course support du Tiercé, Quarté, Quinté Plus. Ils ne seront plus que 15 après la défection de Oakland Bazoquain. Quilano du Choquel partira de ce fait avec le numéro 4 derrière l'autostart, un atout en plus. Régulier et adorant le parcours des 2 100 mètres, il devrait briller. Quazako sera son plus sérieux rival. Le pensionnaire de Pierre Levesque aura le désavantage de s'élancer en deuxième ligne. Onze des Racques, avec le 1, peut venir arbitrer ce duel. Confié à Jean-Michel Bazire er pieds nus, il s'annonce redoutable. Sir Remington est un adepte des parcours réduits. Quipo de Billeron et Quouna Matata sont en belle condition physique.

La troisième course s'adressera à des juments de 5 ans sur le parcours des 2 100 mètres. 14 femelles ont fait acte de candidature. Roxane du Lys, très en vue lors du meeting d'hiver semble détenir la meilleure chance. Royale du Loir a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart (le 4). Roll's Manceau a fait preuve de régularité lors de ses derniers parcours. Rencontre Divine est mal placée mais déferrée des quatre pieds, elle pourrait jouer un bon rôle.

LES ACTEURS : Michel Lenoir aura quatre partants. Ses meilleures chances semblent être Rhodos du Goutier (114) et Royale du Loir (304). Il visera un accessit avec Otas Fighter (206) et Tanoe d'Auguste (508).

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses d’obstacle

L'Homme de la Réunion :Jacques Ricou

Le Cheval de la Réunion :Synaptique (802)

COURSES : La journée débute fort avec le Wild Monarch des Pouliches. Cette Listed est réservée à des jeunes pousses de 3 ans qui n'ont encore jamais couru sur les haies. Pas évident de se faire une idée. Prenons les valeurs de plat et classons Tatispout et Victtorie dans cet ordre. Katkovana, origine Montesson, Hanawa, et Nikita du Berlais peuvent briller comme beaucoup d'autres.

Le Prix de Pouilly s'adressera à des mâles de 3 ans sur les haies. Deebel Nononito a débuté sa carrière par une victoire sur les balais et semble à même de poursuivre sa série. Lucky Lane compte deux sorties très convaincantes avec une victoire et une deuxième place. Indian Tiger a réalisé des débuts corrects. Summary est lui aussi invaincu en une tentative. Pretender'son a plus d'expérience, ce qui pourrait l'aider.

Le Prix Djarvis a réuni seulement 7 concurrents sur le steeple-chase. Star Conti reste sur deux brillants succès dans cette discipline et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Surfing débute sur les "gros" mais semble capable de lui donner une bonne réplique. Speed Javilex est régulier en province. Satin Light ne déçoit jamais.

Enfin, la dernière épreuve sera l'occasion de revoir en piste des excellents chevaux comme Synaptique, ancien placé de Groupe I, Pommerol connu dans les Quinté Plus, à l'image de Tremp d'Emeraude. Roi de France et Nobel de Ré seront à surveiller restant tous deux sur un succès.

LES ACTEURS : Deux montes pour Jacques Ricou et de belles chances de réaliser un doublé avec Deebel Nononito (306) et Synaptique (801)

Réunion II : Cherbourg - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 9 courses de Trot

L'Homme de la Réunion : Paul Viel

Le Cheval de la Réunion : Roc Noir (313)

COURSES :La deuxième mettra aux prises 12 concurrents au trot monté. Adepte de cette spécialité et très en forme actuellement, Primo de Gautiers devrait encore lutter pour la victoire. Quadrivium, ayant réalisé un meeting d'hiver de toute beauté, sera son principal opposant. Providence et Quadro du Lys tenteront de prendre une place derrière les deux favoris.

La troisième course a réuni 18 chevaux de 5 ans sur la distance de 2 625 mètres. Roc Noir, très régulier et doté de beaucoup de classe, rendra de la distance mais devrait briller. Ses rivaux se trouvent à son échelon avec Rival du Saptel, en forme et déferré, Roi du Caïeu, régulier et Regent de Tillard à l'aise sur cette piste. Dans ce Multi, ils constituent quatre bonnes bases.

Le Grand Prix de la Ville de la Glacerie s'annonce passionnant avec de bons chevaux au départ. Quavana Verderie a montré du talent à Vincennes. Il faut effacer son dernier échec qui lui a permis de préparer cette course avec soin. Opus de Grez, auteur d'une série de "petits bâtons" l'an passé tentera de rééditer lui qui reste sur un succès. Petite Chérie s'est mise en évidence cet hiver et pourrait gagner si elle dispose d'un bon parcours. Ouragan de Manche, Piacetta, Oxford Circus et Quatuor Alto peuvent briguer un accessit.

LES ACTEURS : Paul Viel aura des premières chances au sulky de Roc Noir (313) et de Rime Joyeuse (411). Il pourrait gagner en tant qu'entraîneur avec Rovaniemi (807).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !