Trot Publié le mardi 3 août 2010 à 16h42

Quinté Plus : Quitty América vers un nouveau succès


Les trotteurs seront à l’honneur ce mercredi 4 août sur la piste d’Enghien, en Réunion I, avec dès la première épreuve, le traditionnel Quinté Plus. En grande forme actuellement, Quitty America devrait se jouer de son numéro en deuxième ligne derrière la voiture et signer sa troisième victoire de rang. Les hippodromes de Saint-Malo (RII) et Vichy (RIII) mettront en piste les galopeurs pour onze courses plates et cinq épreuves d’obstacle.

Réunion I : Enghien - Début des opérations à 13 h 30

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quitty America COURSES : A quelques jours de la reprise du championnat de France de Ligue 1, le Prix du Parc des Princes servira de support au traditionnel Quinté Plus de ce mercredi 4 août à Enghien. Seize concurrents de qualité et bien connus du grand public emprunteront le parcours des 2150 mètres. Malgré un numéro en seconde ligne, Quitty America peut se présenter au départ de l’épreuve avec de légitimes ambitions. En effet, cette fille de Diamant Gédé reste sur deux succès acquis avec la manière dont le dernier obtenu sur le tracé qui nous intéresse. Ce jour là, après avoir assuré ses premiers mètres de course, la pensionnaire de Tony Le Beller n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, déployant une magnifique action pour finir. En plein épanouissement, elle semble en mesure de signer la douzième victoire de sa carrière. Bien placé derrière les ailes de l’autostart, Pablo pourra bénéficier d’un parcours caché qu’il affectionne. Associé à Pierre-Yves Verva qui le connait parfaitement, il serait avantagé par une course sélective afin de mettre à profit sa redoutable pointe de vitesse finale. Sans en faire un gagnant en puissance, c’est un solide point d’appui pour le Quinté Plus. La meilleure Palmyre détiendrait une toute première chance dans cette catégorie. Malheureusement pour son entourage, cette fille de Ganymède rencontre régulièrement des ennuis de santé et ne possède pas le palmarès qu’elle aurait mérité. Dans cette épreuve, elle partira avec le numéro 5 et sera déferrée des quatre pieds. Elle défendra chèrement ses chances à l’image de Caesar Sanna, impressionnant en dernier lieu. Le délicat mais doué Quel Hermès, Président, présenté par Jean-Michel Bazire, Must d’Olivier ou encore Quelle Copine ont tous le droit d’ambitionner une place. Second Multi de la Réunion, le Prix de Jonquières rassemblera quatorze pouliches de 4 ans sur le tracé sélectif des 2875 mètres. Thierry Duvaldestin, qui présentera Salsa de Castelle et Source de Celland, pourrait détenir la solution. Fille de John Arifant, Sierra Léone trouvera un engagement de choix et sa classe ne fait aucun doute. Salsa Terrie, Franck Nivard, possède également de la qualité. Samba de Lou appréciera la longue distance et sera confiée à notre JMB national. Attention à la très régulière Star Sister. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire pourrait réaliser un numéro avec Président (101) dans le Quinté Plus mais également au sulky de Samba de Lou (208), Roi du Refoud (505) et Troufion (608).

Réunion II : Saint-Malo - Début des opérations à 11 h 50

Programme : 8 courses de plat et obstacle L'Homme de la Réunion : Fabrice Veron Le Cheval de la Réunion : Bramble COURSES : L’hippodrome de Saint-Malo nous accueillera pour une Réunion II composée de six courses plates et deux courses d’obstacle. Premier Multi de l’après-midi, le Prix Vincent de Gournay réunira treize pouliches de 3 ans encore difficiles à situer. Entrainée par l’habile Eric Libaud, Bramble ne semble plus très loin de sa course et pourrait trouver son jour dans cette épreuve. L’opposition devrait venir de Lophorina qui, après des débuts manqués, vient de se réhabiliter sur le tracé qui nous intéresse. Kalisia descend de catégorie et mériterait d’ouvrir son palmarès. Isle Of Pearl et Fooladha ne se sont pas mal comportées dans de bonnes courses et ne devraient pas être loin de la vérité. Dans le Prix Félix Guilbert, second Multi du jour, Tropico, associé à un apprenti de talent, cherche sa course et semble en mesure de s’imposer. Luna Bruna est une petite valeur mais se trouve dans sa catégorie tout comme Sensacional, entrainée par un homme habile. Ma Dauphine, qui portera les œillères pour la première fois, Firestar, qui descend de catégorie, et Tékila des Dunes, récente lauréate, ne seront pas à négliger. LES ACTEURS : En selle dans toutes les courses plates de la Réunion, Fabrice Veron devrait se mettre en évidence à plusieurs reprises.

Réunion III : Vichy - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 8 courses de plat et obstacle L'Homme de la Réunion : Philippe Sogorb Le Cheval de la Réunion : Griraz COURSES : Trois courses d’obstacle ouvriront le bal de la semi-nocturne Vichyssoise. Le Prix de Cercy-la-Tour, épreuve de haies pour 5 ans et plus, peut permettre à Rubis d’Albain d’enregistrer une troisième victoire d’affilée. Entrainé par le redoutable Guillaume Macaire, ce fils de Ragmar a fait sensation à deux reprises dans le temple de l’obstacle et trouvera un engagement de choix, face à des adversaires largement à sa mesure, pour son retour sur les haies. La concurrence pourrait venir de son compagnon d’écurie Royal Tune, pas revu depuis décembre mais qui devrait bien faire d’entrée. En grande forme Cortadillo quitte l’hippodrome d’Aix-les-Bains avec des ambitions légitimes. D’autres concurrents pourraient également être cités dans une épreuve assez ouverte pour les places. Suite à ces trois courses d’obstacle, cinq courses plates termineront la Réunion. Dans le Prix du Puy de Dôme, handicap divisé et second Multi de la soirée, Enrisy et Jamindar devraient se disputer la victoire mais devront porter le poids. Dans la deuxième épreuve du handicap, le succès pourrait revenir à Zénit malgré ses 60 kilos. L’opposition devrait venir du haut du tableau avec la présence de Star Bright et Umiko. La journée hippique se clôturera par l’épreuve phare de la Réunion. Course « B », le Prix Maurice de Nexon devrait mettre aux prises le bon Griraz, qui a remporté trois de ses quatre sorties de l’année, et Lifting Cloud, deuxième de notre favori en dernier lieu. Les cinq autres concurrents au départ devraient se disputer la troisième place. LES ACTEURS : Philippe Sogorb pourrait enlever l'épreuve phare de la soirée en selle sur le doué Griraz (805). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !