Trot Publié le mardi 22 juin 2010 à 16h57

Quinté Plus : Real de Lou pour la passe de six !


Reims sera à l’honneur avec la 7ème Etape du GNT. Real de Lou s’annonce comme le grand favori, même si Riglorieux du Bois à les moyens de venir l’inquiéter. Les galopeurs vous donneront rendez vous à Compiègne, tandis que Vichy, en semi-nocturne, propose une Réunion 100% trot.

Réunion I : Reims - Début des opérations à 13 h 25

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Real de Lou COURSES :La 7ème étape du GNT pose ses valises à Reims et sera support du Quinté Plus du jour. Le grandissime favori devrait être Real de Lou, invaincu lors de ses cinq dernières sorties, et jamais battu à Reims. Il n’y a pas de raison pour que cela change… De la qualité toutefois face à lui, notamment avec Riglorieux du Bois, invaincu en 2010 (mais que deux sorties). Jean-Michel Bazire étant toujours en forme pour le GNT, attention ! Autre cheval régulier : Quid du Prieur, à suivre. Beaucoup de chevaux peuvent prétendre à une place : entre Oléron Sénonchois, présent à chaque arrivée et drivé par un Franck Nivard déchainé, Opéra de Joss qui reste sur de bonnes performances, Roc de Montfort, redoutable dans un bon jour, ou Quitty America, qui doit faire oublier sa dernière contre-performance, le cœur balance… Le Prix du journal L’Union est une course européenne montée. Pomerol du Mouriez est extrêmement bien engagé, et a toutes ses chances. Les amateurs de risque suivront Quickly d’Ohara : avec lui, ça passe ou ça casse. Attention à Prim de Corneville, déferré des quatre, tout comme Neptune des Bordes, qui, malgré un mauvais début d’année 2010, possède de bons moyens. Deuxième course européenne : le Prix du Champagne de Castelnau, support de Multi. Est principalement attendu un duel entre Quadro Blue et Quismie de Vire. Pour tenter de les inquiéter, on comptera sur Plymouth du Pont, capable de bien faire, sur Oreine de Mormal, qui doit absolument faire oublier ses dernières performances, et qui en a les moyens. Quidam Franca et Amiral Sund peuvent surprendre. LES ACTEURS : Le duel entre Laurent-Calude Abrivard et Jean-Michel Bazire sera à suivre dans le GNT. Franck Nivard possède des chances dans la Réunion.

Réunion II : Compiègne - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion :Jungle Bay COURSES : Deux courses D dans la Réunion. La première, réservée aux mâles, devrait voir Jungle Bay, excessivement bien engagé par André Fabre, s’envoler vers la victoire. Pour les places, il faudra regarder du côté de Santino, Wolverine et Big Hope. Pour la course réservée aux femelles, il faudra suivre Printemps d’Alsace, qui cherche sa course, et Khelwa, auteure d’un bon début mais encore jeune. Killura peut avoir son mot à dire. Premier Multi : le Prix d’Ourscamps. Dans le bas du tableau, Singapore Speed a les moyens de bien faire. Dans le haut du tableau, on retrouve des concurrents sérieux comme La Pailhette ou Treize Heureux. Nubian Mask reste sur une belle série de contre-performances, et doit à tout prix se rattraper. Le Boss peut, quant à lui, continuer sur sa lancée. Deuxième Multi : le Prix du Tremble. Spring is Here trouve là une belle occasion pour ouvrir son palmarès 2010. On compte sur lui. La toute régulière Festivalière a aussi l’opportunité de décrocher la première place, elle qui est abonnée aux médailles d’argent. Attention à Tibérina, régulière, à Al Kaoun, qui reste sur une bonne série de performances, ainsi qu’à Akfaras, qui peut surprendre. LES ACTEURS : Olivier Peslier et Christophe Soumillon ne se déplacent pas pour rien. Pierre-Charles Boudot à les moyens, avec Jungle Bay, de décrocher une belle victoire.

Réunion III : Vichy - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Pellerot Le Cheval de la Réunion : Simoun le Petit COURSES :Premier Multi de la Réunion : le Prix du Jura. Régulière, Rondana peut enfin trouver sa victoire. Révolte de Chenu doit confirmer sa dernière performance, mais n’est pas avantagée au départ. Rosée Nonantaise, pieds nus, peut réaliser une belle course, tout comme Riche Idée, capable de bien faire dans ce lot. Attention à Roma de Villeneuve, certes en deuxième ligne derrière l’autostart, mais dont les dernières performances sont assez alléchantes. Deuxième Multi : le prix du Perche. Simoun le Petit a réalisé une belle rentrée, et doit confirmer. Gros point d’interrogation avec Skirring The Best, qui fait sa rentrée en étant invaincu : est-il aussi en forme en 2010 qu’en 2009 ? A suivre avec attention. Solo Blotaie est abonné aux deuxièmes places. Il mérite sa victoire ! Salvador Vrie peut renouer avec le succès, et devrait logiquement participer à l’arrivée. Sam Tréhennière est suffisamment régulier pour être pris en compte pour une place. LES ACTEURS : Pierre Pellerot a de belles chances dans les deux Multi. Pierrick Lecellier peut s’illustrer avec Simoun le Petit, tout comme Serge Peltier avec Skirring the Best. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !