Trot Publié le lundi 30 novembre 2009 à 09h53

Quinté Plus : Récit Jeloca sur sa lancée


Neuf épreuves seront au programme de ce 1er jour de décembre sur l’hippodrome de Vincennes. Les amateurs de Trot pourront se pencher sur le Quinté Plus de ce mardi, le Prix de Maintenon. Récit Jeloca tentera de remporter son premier évènement pour sa 1ère participation à ce type de tournoi. Stella de Vrie sera en piste dans le Prix de Gençay, une compétition à suivre et réservée aux 3 ans. Les galopeurs se retrouveront à Cagnes-sur-Mer dans une réunion exclusivement sablonneuse. Huit courses dont deux Multi alimenteront cet agréable après-midi.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Matthieu Abrivard Le Cheval de la Réunion : Récit Jeloca COURSES : Le Quinté Plus verra 18 concurrents se disputer le sacre sur les 2.700 mètres de la Grande Piste. Très convaincant lors de son autoritaire succès dans le Prix Renault Vire à Graignes, Récit Jeloca semble monter en puissance et le fils de First De Retz pourrait bien trouver son jour dans son 1er Quinté Plus. Ce pensionnaire de Jean-Loïc-Claude Dersoir n’aurait pas le droit de courir cette épreuve s’il avait 560 euros de gains de plus… Délicat mais doté d’un potentiel certain, ce sera probablement tout ou rien avec Rêve de Pucy, le partenaire de JM Bazire, qui mènera ce fils de Korean pour le compte de Fabrice Souloy. S’il reste sage au moment du départ, il peut glaner son 4èm succès de l’année. Même profil pour Ramsès Du Prieur, qui fait toujours sa course s’il demeure au trot. En retard de gains, ce protégé de Maxime Bézier aura de logiques ambitions de victoire. Quant à Rambo Jet, il ne devrait pas être loin de la vérité. Même s’il est plus confirmé dans la discipline du trot monté, Rockfeller Center se plait vraiment sur les 2700 GP car en 3 tentatives il a soit gagné, soit été placé. C’est un outsider séduisant, tout comme Ré Mi Fa, estimé par son mentor Jean-Pierre Viel. Les 3 ans du Prix de Gençay tiendront le haut de l’affiche de la jeune génération en ce mardi 1er. Nous aurons l’occasion de revoir en piste Stella de Vrie, bien engagée, régulière, déferrée des 4 et confiée à Matthieu Abrivard. Cette fille de Instant Gédé cherche sa course et trouve ici un engagement intéressant. Ceci étant, Sherwood, Synthèse Gédé et Syracuse pourraient lui poser de sérieux problèmes. Le Groupe B du Prix de Jonchery servira de support au Multi et 2/4. Cette course devrait se jouer entre Real Artist, Roxane de Beaumée, Reine de Melleray et Razzia Volo. La première nommée aura toute fois notre préférence, car si elle daigne rester sage, ce lot n’a rien d’extraordinaire pour la partenaire de Julien Dubois. Enfin, le Prix de Carpentras (trot monté) paraît assez fermé et devrait tourner autour de Sara Saint Quentin, Sawasde De Houelle, Sarah Gédé et Sierra Mesloise. LES ACTEURS : Matthieu Abrivard aura l’occasion de briller s’il connaît un peu de réussite avec Quelle Attaque (210), Stella de Vrie (407) et Sarah Gédé(906).

Réunion II : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 12 h 20

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Jean-Marc Capitte Le Cheval de la Réunion : Bon Grain COURSES : Le bel hippodrome de Cagnes-sur-Mer proposera huit courses dont 2 supports de paris à la carte (Multi et 2/4). S'il retrouve son bon niveau (Valeur de 49 kgs), Bon Grain courra contre ses enfants dans le Prix Michel Dorr (5ème course), et découvre là, un engagement rêvé. Le Prix de l´Association des Eleveurs du Sud-Est, couru sous la formule Handicap (réf +24) est extrêmement ouvert. Il est difficile de détacher de solides favoris mais Alhamark a brillé à maintes occasions sur ce parcours de la PSF (Piste en Sable Fibré) et Fortunes Angel est lui aussi adepte des pistes sablonneuses. Prix de la Valentine offrira le même type de pari mais semble moins ouvert. Nous ferons confiance au top-weight Armistice, qui bénéficiera d’une décharge de 7 livres. Ce protégé de Jean-Marc Capitte portera 55.5 kgs au lieu de 60. Il est expérimenté et se donne toujours généreusement. Notons qu’il sera muni d’œillères pour la première fois. Taraking inquiètera bon nombre de ses rivaux et Slew Along (713) constitue un outsider très spéculatif. LES ACTEURS : > Les locaux seront certainement à la fête. Jean-Marc Capitte sera fortement représenté grâce à Enrêve (103),Parisis (202), French Wisdom (306), en grande forme, Fabuleux Concept (407), Zieto (502) et Armistice Day (701). Le préparateur a les moyens de signer plusieurs succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !