Trot Publié le jeudi 26 novembre 2009 à 13h28

Quinté Plus : Retour en grâce de Priscilla Blue


Il faudra s'habituer au Quinté Plus sur la cendrée de Vincennes cet hiver. Priscilla Blue en a remporté un premier en neuf tentatives. Notons également la victoire de Rédéo Josselyn dans le Prix de Jussy. En simulcasting sur à Bordeaux-Le Bouscat, les galopeurs ont été à l'honneur dans une réunion mixte de plat et d'obstacle. A Marseille, en réunion III, Récif Der Mad et Jewish Banker ont fait belle impression.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Rédéo Josselyn TEMPS FORTS : Le Quinté Plus du jour se disputé dans le Prix de Montignac. La victoire est revenue à Priscilla Blue qui, après avoir attendu au sein du peloton, a porté son attaque à 600 mètres de l'arrivée et a résisté à ses adversaires pour finir. Nyssia Volo a fini en trombe à la deuxième place après avoir dû patienter un long moment pour trouver l'ouverture. Nil, a également terminé de plaisante manière pour prendre la troisième place. Fitzgérald Bigi, après avoir supporté tout le poids de la course, a conservé la quatrième place devant Napoléon de Bussy, cinquième. Le Prix d'Hautefort réunissait un bon lot de pouliche de 4 ans. Restant sur une série de bonnes performances, Renommée d'Obret, rapidement bien placée, s'est imposée facilement. Rafale des Lucas, venue en tête à mi-parcours, a conservé la deuxième place. Rivières Pourpres a pris la troisième place en revenant de loin. Le Prix de Ferrières servait de support au second Multi de la Réunion. Après une course marquée par de nombreuses disqualifications, notamment celle du favori, Speed du Chêne, Sim de Piencourt s'est imposé facilement pour finir. Sponsor, parti au galop, a fini de plaisante manière à la deuxième place. Swan de la Crière s'est montré courageux pour sauvegarder la troisième place. Scaramouche a pris la quatrième place après un bon parcours et a complété la bonne combinaison du Multi. Dans le Prix de Jussy, des concurrents de très bonne valeur se sont affrontés. Rédéo Josselyn a époustouflé la course de sa classe et a prouvé, par la même occasion, qu'il s'agissait d'un poulain de tout premier plan! BONNES NOTES :Nyssia Volo (111) l'aurait vraisemblablement emporté en trouvant le passage plus tôt dans la ligne droite. Rivière Pourpres (202) est venue de loin très bien terminer. Elle sera à suivre lors de ses prochaines sorties. Sponsor (312) est parti au galop puis est revenu prendre une belle deuxième place. Il effectuait sa rentrée et devrait accuser des progrès sur cette tentative.

Réunion II : Bordeaux-Le Bouscat

Programme : 7 courses de plat et 2 d'obstacle L'Homme de la Réunion : Yann Lerner Le Cheval de la Réunion : Istimlaak TEMPS FORTS : Istimlaak et Yann Lerner ont triomphé de haute lutte dans le Prix Ferdinand Régis. Le poulain qui avait été acheté 150.000 guinées aux ventes Tattersalls a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie public. A cette occasion, son jockey a réalisé un 100% de réussite puisque le 2 ans de John Hammond était sa seule monte de la journée. Sandlers a signé son deuxième succès consécutif sur la piste bordelaise en faisant une impression convaincante. La pensionnaire de Christian Baillet avait pourtant était remontée de deux kilos depuis son dernier succès. Guillaume Macaire n'est pas habitué à perdre sur l'hippodrome du Bouscat et pourtant il a dû se contenter du premier accessit dans les deux épreuves pour sauteur. Il a été battu une première fois par Ratio Special puis une seconde par Calling Home. BONNES NOTES : Myasun (102) a proposé une bonne résistance au lauréat et devrait prochainement pouvoir remporter sa première course.

Réunion III : Marseille-Vivaux

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Romuald Mourice Le Cheval de la Réunion : Récif Der Mad TEMPS FORTS : Samba de Rio a permis à Romuald Mourice (Entraineur-Driver-Propriétaire) d'ouvrir le bal avec la manière, dans le Prix de St-Loup. La femelle allait appliquer la meilleure tactique sur un hippodrome où il est difficile de rendre la distance : tête et corde et "qui m'aime me suive". Même scénario dans le Prix de la Rose, avec Passe Passe qui a joué un joli tour à ses rivaux dans cette course réservée aux Apprentis & Lads-Jockeys. Récif Der Mad a assuré le commandement du Prix des Camoins (Groupe A) et le fils de Jag de Bellouet a littéralement démoli ses adversaires en s'imposant de plusieurs sulkys. Parti très vite, son driver avait du calme à le temporiser mais il s'est montré sage et possède assurément un bel avenir. Ce 4 ans aura "beaucoup d'argent" à prendre lors du meeting de Cagnes. Nous avons assisté à une véritable promenade de santé de Jewish Banker, qui a contrôlé le Prix Général Bonnafé de bout en bout. Nickel des Champs et Quany de Génétine ont bien conclu devant Nitry, qui complète l'arrivée de ce Multi & 2sur4. Dans la sixième compétition, support du même pari à la carte, Princesse de Salvi est partie sur les chapeaux de roues dans le Prix du Pont de L'Arc. Reprise en milieu de parcours, puis cachée dans le dos des leaders, la protégée d'Émile Gout a dominé les débats dans les derniers 50 mètres. Elle signe à cette occasion, le 10ème succès de sa carrière. BONNES NOTES : Récif Der Mad (301) est en net retard de gains et disposera d'engagements en or à Cagnes-sur-Mer et hiver. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !