Trot Publié le mardi 6 juillet 2010 à 15h20

Quinté Plus : Ricimer à sa main


Un après-midi agréable à Vichy qui voit s'y disputer le Quinté Plus dans le Prix de Vincennes. L'hippodrome de Deauville offre deux Multi et se clôture par la seule course d'obstacle de la réunion. Lisieux parachève la journée avec les trotteurs et neuf courses.

Réunion I : Vichy - Début des opérations à 13h20

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Phébus Williams (514) COURSES :Le Quinté Plus, le Prix de Vincennes, verra s'affronter à l'attelé des trotteurs de 5 et 6 ans sur les 2850 mètres de la piste vichyssoise. Ricimer, récent lauréat sur ce parcours, sera en vue dans cette épreuve où il rendra 25 mètres, tout comme Rythm and Blues, revenu au premier plan. Quick Viervil, de l'écurie Christophe Gallier, est performant pieds nus. Rhésus des Plans reste sur 3 victoires dans le Sud-Ouest et sera à surveiller, tout comme le régulier Quipo de Billeron et Regal Julry. Dans le Multi de la quatrième, le Prix de l'Ile de France, des chevaux de 5 ans s'affronteront à l'attelé. Rush Final pourrait profiter de ce bel engagement au sein d'un lot homogène où l'on peut aussi citer Rire des Olivettes, dans sa catégorie, Rex du Braud, déferré des quatre pieds, ou encore Rocco du Boulay. Dans le second Multi pour chevaux d'âge, Phébus Williams retrouvera Frank Nivard avec lequel il vient de s'imposer sur cette piste. On lui opposera notamment Orage Mauzun, régulier sur ce tracé, Paloma des Landes, en regain de forme ou encore Perle Speed et Net Baz sur ce qu'ils ont fait de mieux. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire a six occasions de briller dans cette réunion vichyssoise où Phébus Williams représente une base solide.

Réunion II : Deauville - Début des opérations à 11 h 50

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Boltcity (202) COURSES : La réunion deauvillaise fera la part belle aux 3 ans, notamment sur la PSF. Dans la principale épreuve du jour, le Prix du Carrefour Saint-Jean, course A sur 1300m, Boltcity, faisant sa rentrée après sa participation à la Poule d'Essai, sera un candidat sérieux à la victoire. Too Nice Name, régulier à ce niveau, sera en vue, tout comme Saying, lauréate de listed, et la locale Ascot Glory. Dans le Prix de Dives, B sur 1900 mètres, Platinum et Honour System semblent détenir de sérieuses chances au regard de leurs performances cette année. Grypas avait laissé entrevoir de belles choses en début de carrière, tout comme Leiloken, qui vient de participer au derby suisse. La sixième sera support du Multi où Kachgaï bénéficiera de la décharge de Pierre-Charles Boudot. Le vétéran allemand Shinko's Best sera à surveiller tout comme Kerno, confirmé sur cette piste, Rappel et Code of War, assez réguliers dans l'ensemble. LES ACTEURS : Cédric Boutin dispose de nombreux partants, tandis que Christophe Soumillon et Ioritz Mendizabal ont de nombreuses occasions de briller au cours de la réunion

Réunion III : Lisieux - Début des opérations à 16 h 15

L'Homme de la Réunion : Laurent-Claude Abrivard Le Cheval de la Réunion : Sapeur d'Arclais (710) COURSES : Deux Multi au menu de cette réunion. Dans le premier, réservé aux femelles de 4 ans, l'épreuve est ouverte. Les Duvaldestin Samba de Fael, restant sur deux victoires, et Silène de Vandel, s'annoncent comme des candidates sérieuses à la victoire. Sabena, régulière et bien placée au premier poteau, tout comme Sicoussa de Barb et Saida de Touchyvon, seront à surveiller. Dans le second, Recital d'Erable paraît être une base solide dans cette épreuve. Rose d'Avignière vaut un lot de ce type, Roxane des Champs qui ne devrait pas être loin de son jour, et Rocket Eclair, lui seront opposés. Dans la sixième course Qlassic Charm, disqualifié récemment doit être reprise. Il sera drivé par Julien Dubois en grande forme actuellement. Quarass Rose, très bon droitier, a les moyens de rendre la distance à Régisper Céhère, déferré des quatre et toujours redoutable dans ces conditions. Phénix de la Roque trouve un bon engagement au premier échelon. Méfiance. LES ACTEURS : Laurent-Claude Abrivard délègue deux pensionnaires compétitifs tandis que Sapeur d'Arclais s'est plaisamment imposé en dernier lieu. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !