Trot Publié le jeudi 17 juin 2010 à 16h30

Quinté Plus : Ricimer même si...


Trois réunions à l'appel ! Maisons-Laffitte accueille huit courses de plat pour un programme de qualité correcte. Toulouse est en fête avec le Derby du Languedoc. Enfin, Vincennes est l'hôte d'une réunion composée de sept épreuves dont le Quinté Plus. Ricimer est un timide favori, en forme mais pas sur son parcours de prédilection.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 17h25

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Ricimer (212) COURSES : Le Prix Eudora regroupe des chevaux d'âge de talent. Bien engagé (même s'il a le 9 derrière la voiture) et retrouvant la forme, Prestige Guichen a les moyens de renouer avec le succès. Pathway n'est pas confirmé derrière l'autostart mais a hérité du numéro 3, un avantage. Petit Javanais vient de prendre une bonne quatrième place récemment. Olympique Chardet apprécie ce genre de parcours. Les 2175 mètres de la grande piste sont le théâtre du Quinté Plus. Cheval de classe ayant effectué de belles performances cette saison Ricimer est notre préféré. Mais le pensionnaire d'Hervé Sionneau est lent au départ. Sur ce tracé rapide, il faudra être prompt au départ, ce qu'il n'est pas habitué à faire. Rivière Espérance aime en revanche ce genre de parcours. Bien engagée, elle devrait être dans les trois premiers. Redlight Jet et Rêves de Magalou sont déferrés des quatre pieds et des adeptes de ces parcours. Leben RL vient de s'imposer sur un parcours de 2 100 mètres départ à l'autostart. Irrégulier mais doué, Rambo Saint Bar peut prendre un accessit. Le Prix Orontius a regroupé des femelles de 4 ans de bon niveau. Secret Night a aligné les succès avant de se classer sixième dans un excellent lot. Redescendant de catégorie, elle semble capable de briller. Bien engagée et déferrée des quatre pieds, Sadaya de Cerisy trouve une belle occasion de renouer avec le succès. Sierra Leone est assez régulière dans l'ensemble. Sixia des Angles trouve des rivales plus abordables. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire aura des premières chances avec Prestige Guiche (109), Leben RL (207), Sadaya de Cerisy (311) et Supramour Dauguste (512).

Réunion I : Maisons-Laffitte- Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : André Fabre Le Cheval de la Réunion :Platinum (603) COURSES : Deux Multi dans le handicap divisé avec des lignes très difficiles à établir, deux courses pour inédits de 3 ans mais surtout deux courses B sont au programme. Dans la première, les femelles sont à l'honneur sur 2 100 mètres. Viziyya a effectué des débuts prometteurs en concluant troisième dans un lot tenant la route à Longchamp. Hafjell est plus expérimentée avec quatre courses dans les jambes. La dernière derrière Never Forget est d'ailleurs très bonne. Evasion s'est classée quatrième dans un lot solide en dernier lieu. Roche Ambeau n'a eu que la bonne Baahama pour lui barrer la route la dernière fois. Elle sera à suivre de près. Les mâles sont un peu plus nombreux avec neuf partants. Platinum paraît être un favori solide au regard de ses deux performances de cette saison. Il devra redouter Querry Boy auteur de courses intéressantes derrière Goldwaki. Ok Coral compte trois succès en cinq courses. Mockingbird vient de bien gagner. LES ACTEURS : André Fabre est en forme et présente Bon Accord (205), Rostrum (206), Apulia (505), Spirit Ditty (506) et Platinum (603) avec des chances.

Réunion III : Toulouse - Début des opérations à 12h50

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Cédric Ferland Le Cheval de la Réunion : Ucandri (305) COURSES :Les deux Multi également placés dans des handicaps encadrent les belles épreuves de cette réunion. La première d'entre elle est une course au label B proposée à des 3 ans. Darling Pearl compte deux succès en quatre tentatives. M'Oubliez Pas, autre atout de Jean-Claude Rouget a déjà réalisé de bonnes performances. Première Vision est une adepte de la deuxième place. Silver Green a bien gagné à Nîmes pour ses débuts. Le Derby du Languedoc est le temps fort du jour. Malheureusement seuls cinq chevaux ont fait acte de candidature. Ucandri semble de taille à enlever cette Listed. Vainqueur d'une D à Angers, il s'est ensuite classé deuxième derrière Lawspeaker. Il devrait lutter pour le succès. Laristan n'a pas été ridicule dans le Prix de Noailles et s'est racheté ensuite à Marseille. Midnight Game progresse à chacune de ses sorties. Nova Med avait gagné facilement une B à Saint-Cloud. Sur cette valeur... LES ACTEURS : Cédric Ferland présente Ucandri (305) avec de véritables chances de succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !