Trot Publié le vendredi 9 avril 2010 à 17h52

Quinté Plus : Spécial As, l'atout numéro 1


Le Prix d’Aubusson servira de support au traditionnel Quinté Plus de ce samedi 10 avril sur l’hippodrome de Vincennes, Réunion I. Spécial As, dont la dernière sortie est trop mauvaise pour être exacte, devrait se réhabiliter. En Réunion II, Nancy nous proposera un programme mixte avec deux Multi à l’affiche. Les trotteurs clôtureront la journée sur la piste de Marseille-Vivaux, en Réunion III, par une semi-nocturne qui débutera dès 16 h 10.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Thierry Duvaldestin Le Cheval de la Réunion : Rapide Lebel COURSES :Quinté Plus du jour, le Prix d’Aubusson réunira 18 concurrents de 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 215.000 euros de gains. Empruntant le parcours des 2100 mètres de la grande piste, les deux 6 ans s’élançant en première ligne semblent constituer les bases de l’épreuve. Après avoir réalisé un magnifique meeting d’hiver et comblé une grosse partie de son retard de gains, Spécial As vient de décevoir lors de son ultime sortie sur l’hippodrome de Vincennes. Ce jour là, ce fils d’Enjoy Lavec n’a jamais pu faire illusion alors qu’il affrontait des concurrents largement à sa portée et était confié à Franck Nivard. Il retrouvera le parcours de sa dernière victoire et sera de nouveau déferré des quatre pieds, dès lors, il devrait, selon toute vraisemblance, se racheter et signer un nouveau succès. Idéalement engagé et excellemment placé avec son numéro deux derrière la voiture, Québir de l’Aube semble revenir au mieux avec le retour des beaux jours. Capable de trotter un petit 1’12’’ sur la distance, tous les feux semblent aux verts et, nul doute, qu’il devrait réaliser une grande performance. Valeur sûre à ce niveau, Podium du Rib parait posséder suffisamment de qualité pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté Plus. Pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire, Blissard AD est certainement en gros retard de gains et devrait réussir une grande performance malgré son numéro dix-sept en deuxième ligne. Caesar Sanna a déjà effectué de belles lignes droites sur le plateau de gravelle et peut tout à fait s’illustrer, pour les places, en semblable compagnie. Dans le Prix du Tréport, l’extraterrestre Rapide Lebel, 6 victoires au cours du dernier meeting d’hiver de Vincennes, retrouvera la piste de ses exploits, pour un retour très attendu. Seul cheval à l’avoir défait durant cette période, Quinio du Relais aligne les grandes performances actuellement et tentera de lui donner la réplique à l’image de Quid de Cahains, impressionnant depuis son arrivée dans les boxes de Pierre Levesque, fin 2009. Piombino, qui vient de se balader en dernier lieu, peut rivaliser avec les précités. LES ACTEURS : Thierry Duvaldestin aura de grandes ambitions au sulky de Piombino (206), Saxo de Vandel (313) et Situtunga (711).

Réunion II : Nancy - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion :Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion :Naxon COURSES : Deux Multi seront à l’affiche sur l’hippodrome, corde à droite, de Nancy. Dans le Prix Gény.com, 16 concurrents de quatre ans et plus s’aligneront au départ d’un handicap divisé, première épreuve, sur la distance de 1950 mètres. Pensionnaire d’Alain Lyon, Shewbiscuit ne semble plus très loin d’un succès. A l’aise à main droite et bien placé sur l’échelle des poids, sa place est à l’arrivée. Werner Baltromei présentera le 7 ans Naxon, qui a déjà réussi à un meilleur niveau à l’image de Sakkaline. My Quentin et Be My Risk, les deux plus grosses valeurs de l’épreuve, ne devront pas être négligés pour une place dans le Multi. Dans le Prix Clément Lesbordes, Loup Mystérieux, qui vient de réaliser une bonne course de rentrée sur l’hippodrome de Saint-Cloud pourrait faire afficher une belle côte à la gagne. Abson, présenté par Philippe Lefèvre, un entraineur toujours redoutable sur cette piste, aura de logiques ambitions tout comme The Godfather, irréprochable actuellement. Wishfull Moments, qui reste sur une troisième place, Corneille, à racheter, et Kasternak, sont tous trois capable de s’illustrer et prendre une part active à l’arrivée du Multi. LES ACTEURS : Dominique Boeuf ne se présentera pas pour faire de la figuration et pourrait, notamment, s'imposer en selle sur Naxon (605) dans le premier Multi de la Réunion.

Réunion III : Marseille-Vivaux - Début des opérations à 16 h 10

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Jamard Le Cheval de la Réunion : Noble des Hameaux COURSES :Dans le Prix de la Trevaresse, 12 protagonistes de 5 ans seront au départ des 2650 mètres de la piste en pouzzolane de Marseille-Vivaux. Déferré des quatre pieds et idéalement engagé à la limite du recul, Radium du Chêne, dont l’entourage a certainement cet engagement en point de mire depuis plusieurs semaines, devrait participer à l’emballage final. Restant sur un succès, Récital du Fier tentera de lui donner la réplique à l’image de Rocco du Boulay, proche d’une victoire, et de Roaya Bocain, à la condition, toutefois, qu’elle se montre sage d’un bout à l’autre du parcours. Epreuve principale de la Réunion et premier Multi de la soirée, le Prix du Département pourrait permettre à Noble des Hameaux de signer un deuxième succès de suite. Néo de Ligny semble transformer déferré des quatre pieds et devrait confirmer sa dernière victoire. Irréprochable, Mica Bonero devrait, une fois de plus, prendre une part active à l’arrivée. Key To Dream, pieds nus, ne devra pas être négligé pour un accessit. Au second échelon de départ, attention également à Ouest Mabon, en grande forme, Parabellum, cheval dur, et Nickel des Champs, idéalement engagé au plafond des gains. LES ACTEURS : Toujours redoutable et en grande forme actuellement, Franck Jamard devra être suivi tout au long de la journée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !