Trot Publié le jeudi 26 août 2010 à 16h22

Quinté Plus : Tout ou rien avec Roxane du Vivier


Avec Deauville, Cagnes-sur-Mer et Cabourg, les turfistes voyageront ce vendredi. Dans l'après-midi, les galopeurs seront en piste à Deauville tandis que les trotteurs s'affronteront à Cagnes-sur-Mer. En Réunion III, Cabourg nous offrira une réunion allégée où Roxane du Vivier tentera de renouer avec le succès dans le Quinté Plus.

Réunion III : Cabourg - Début des opérations à 19 h 30

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Ernault Le Cheval de la Réunion : Roxane du Vivier COURSES : Une réunion d’assez faible niveau où le Prix des Aubriètes sera le moment le plus attendu. Quatorze concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les 2.850 m. Aussi doué à l’attelé qu’au monté, Roxane du Vivier est capable de mettre tout le monde d’accord dans un bon jour. Disqualifiée en dernier lieu dans le Prix des Hêtres, Roxane du Vivier s’était auparavant imposée à deux reprises sur cette piste. Le 13 juillet, elle dominait notamment Récia du Closet, ce qui lu confère une chance indéniable dans ce lot, mais ce sera tout ou rien avec cette jument ! Si Roxane du Vivier ne se montre pas sage, plusieurs concurrents pourraient en tirer profit. C’est notamment le cas de Rêve Nivernais. Ce dernier vient d’être disqualifié mais il faut plutôt le juger sur sa victoire du 30 juillet sur ce parcours. Bien placé au premier poteau, il devrait lutter pour les premières places. Quatrième de la 8ème Etape du GNT à Saint-Malo, Quiz de Ginai devrait poursuivre sur sa lancée malgré son handicap de 25 m. Oscar de Vouède, excellent finisseur, et Qualine de Jean, avec Franck Nivard, ne doivent pas être négligés. Le Prix des Pourpiers réunira les mâles de 4 ans sur les 2.850 m. A l’aise sur ce parcours comme en témoigne ses deux dernières performances qui se sont soldées par une victoire et une troisième place, Sprinter Beach partira logiquement très appuyé à la côte. LES ACTEURS : Sébastien Ernault disposera de deux belles chances de succès avec Roxane du Vivier (213) et Sprinter Beach (402).

Réunion I : Deauville - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Parfum des Dieux COURSES : Le Prix de Saint-Léonard-des-Parcs, Course D, réunira onze concurrents âgés de 3 ans sur les 1.300 m de la PSF. Dépendant du redoutable entraînement d’Yves de Nicolay, American Nizzy redescend de catégorie et peut briller d’emblée sur le sable. Rappelons au passage que American Nizzy avait terminé sixième du Prix Marcel de Boussac, Groupe I remporté par Rosanara. D’une régularité de métronome, Yamam est capable de lui offrir une belle réplique. Attention également à Rue de la Victoire qui a terminé deuxième sur ce parcours au début du mois de juillet. Balou Cat, dauphine de Semos en dernier lieu, et Wazn, facile lauréate récemment, auront également leur mot à dire pour les places. Le Prix du Canal du Havre sera le pendant du Prix Saint-Léonard-des-Parcs pour les chevaux âgés de 4 ans et plus. Parfum des Dieux endossera le costume de favori. En cinq sorties sur la PSF, le protégé de Jean-Claude Rouget a triomphé à quatre reprises et a pris une fois la deuxième place. Piloté par Christophe Soumillon, il s’annonce une nouvelle fois redoutable. Gêné par un adversaire en dernier lieu, Up and Coming n’a pu faire l’arrivée. Il tentera ici de remettre les pendules à l’heure. Lutèce Eria, redescendant de catégorie, et Trajano, de retour sur le sol français, ne doivent pas être oublier au moment du choix. Le Prix du Mesnil-Eudes, première épreuve du handicap divisé, réunira seize concurrents sur les 1.300 m de la PSF. Malheureux en dernier lieu dans une épreuve similaire, Nachos détient une chance indéniable dans ce lot. Piloté par Christophe Soumillon et à l’aise sur la PSF, le fils d’Annaba Blue s’annonce redoutable. De retour en forme, Tangeante tentera de lui barrer le chemin du succès. Piste Perdue, au mieux, et Papy Fernand, à l’aise sur la PSF, ont également leur chance dans ce Multi. La deuxième épreuve se disputera dans le Prix du Mesnil-Oger. Antonov, plaisant en dernier lieu sur ce parcours, et Raj Love Royale, les meilleurs titres, devraient se retrouver à la lutte pour le succès. LES ACTEURS : Christophe Soumillon devrait une fois de plus marquer la journée de son empreinte. Le jockey belge comptera sur Yosolito (103), Just Fifty (217), As Speed (402), Parfum des Dieux (504), Nachos (607) pour s’illustrer.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer - Début des opérations à 16 h 10

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jos Verbeeck Le Cheval de la Réunion : Oclorane COURSES : Le Prix de Luceram, course européenne, constituera le point d’orgue de la semi-nocturne sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Avec trois pensionnaires, Yannick-Alain Briand sera bien représentée dans cette épreuve. Lauréat en dernier lieu sur ce parcours et de nouveau confié à Jos Verbeeck, Oclorane sera son premier atout. Il comptera aussi sur Natif de Gaprée, en pleine forme, et Najac, dauphin de Ganador en dernier lieu. Deux autres épreuves retiendront également l’attention. Le Prix de Blausasc mettra à l’honneur les pouliches de 4 ans sur le parcours de vitesse des 2.150 m. En pleine forme actuellement, Sybelle du Bougard semble être une base solide dans cette épreuve ouverte. Les mâles de 4 ans seront en piste dans le Prix de Tende. Scarabian, lauréat en dernier lieu sur ce parcours, Speed de Faje, en quête de rachat, et Stayer, en pleine forme, devraient lutter pour les premières places. LES ACTEURS : Jos Verbeeck ne devrait pas faire le déplacement dans le sud de la France pour faire de la figuration. Le driver belge se mettra au sulky à quatre reprises : Salva (211), Oclorane (306), Silver Wood (411) et Rocket Madone (504) seront ses quatre partenaires du jour. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !