Trot Publié le jeudi 4 février 2010 à 13h25

Quinté + : Private Love et Matthieu Abrivard s'envolent


A Vincennes, en Réunion I, le Quinté Plus du jour nous a donné une magnifique arrivée dont est sortie vainqueur la bonne finisseuse Private Love mené avec beaucoup d’à-propos par Matthieu Abrivard. Riglorieux du Bois a encore fait grosse impression pour remporter sa 12ème victoire et Troïka du Corta est assurément une pouliche d’avenir. A Marseille-Borély, Louis'Lover et White Bull ont raflé les Multi.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Riglorieux du Bois TEMPS FORTS : Les principaux favoris n’ont pas déçu à l’arrivée du Quinté Plus, Prix de Langeais. Private Love, en dernière position durant le parcours, a profité du wagon de trois pour se rapprocher et a terminé la plus vite. Pomerol de Laumac, bien parti puis attentiste au sein du peloton, a pris la tête à 800 mètres du but et a fait longtemps illusion pour la victoire. O'Donnell a pris la troisième place après un bel effort dans la montée et a prouvé qu’il revenait au top de sa forme. A distance des 3 premiers, Pulsa des Ternes, toujours là malgré une petite faute dans la descente, a conservé la quatrième place devant Nearque, bon cinquième à ce niveau de la compétition après une bonne fin de course. Riglorieux du Bois n’a pas fait de détail à l’arrivée du Prix de Verdun. Parti bon dernier, le fils d’Indy de Vive est venu prendre la tête après 800 mètres de course et s'est promené pour finir. Il signe pour l’occasion son 12ème succès en 14 tentatives. Rhéa Pride a bien fini pour prendre sûrement la deuxième place. Renommée d'Obret a pris la troisième place après la disqualification de Rieussec. Jean-Michel Bazire a encore drivé une course au millimètre pour conduire Riviera de Cossé au succès. Attentiste à l'arrière-garde, il a rapproché progressivement sa jument du groupe de tête et a ensuite tracé une belle ligne droite pour s'imposer sûrement. Inside Broline, toujours là, a pris la deuxième place. Lunetta Bar a fini sur un bon rythme pour prendre la troisième place devant Roxa des Murailles venue du sein du peloton pour prendre la quatrième place. Dans le Prix de Dozulé, Réglisse Magic, vite en tête de course, a contrôlé du départ à l'arrivée. Une enquête allait être ouverte sur ses allures, sans conséquence. Reine du Coglais, toujours là, s'est bien défendue pour conserver la deuxième place. Luckyline France a pris la troisième place. Troika du Corta est restée invaincue à l’issue du Prix de Coulommiers. Vite en tête de l'épreuve, cette descendante de Reine du Corta a contrôlé la course en bonne pouliche. Township, toujours dans le dos des animatrices, a bien fini à la deuxième place. Tanga d'Ostal, co-animatrice, a conservé la troisième place. BONNES NOTES :O’Donnell (114), troisième, a retrouvé la grande forme après des ennuis de santé. Il ne devrait plus tarder à retrouver le chemin du succès. Roupie Blonde (505) n’était pas battue au moment de sa faute dans le tournant final.

Réunion II : Marseille-Borély

Programme : 8 courses de plat et d'obstacle L'Homme de la Réunion : Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion : Louis'Lover (315) TEMPS FORTS : Dans le premier Multi, Louis'Lover est venu vaincre dans les dernières battues après avoir patienté durant le parcours. Life of Risks a fait illusion pour la victoire. Ice Queen a très bien conclu au troisième rang. La Fée Méchante a terminé vite à la quatrième place. Superior Officer a pris le meilleur à mi-ligne droite et n'a plus été inquiété. La Margouline a très bien terminé en retrait. Barhill, longtemps attentiste s'est dégagé pour prendre la troisième place. Prince Gris et Pumuki se sont livrés une vive lutte et le premier nommé a finalement arraché la victoire sur le fil. Santarco est lui aussi venu à bout de la résistance de Leridas sur le poteau. White Bull a longtemps patienté et a jailli à mi-ligne droite, résistant de peu à Sledmère, excellent finisseur. Toujours à la pointe du combat, Lady Calas conclut troisième. Miss Névées est quatrième en retrait. BONNES NOTES : Toujours prise de vitesse, Lips Motion (707) a bien terminé. A suivre la prochaine fois. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !