Trot Publié le vendredi 11 juin 2010 à 16h54

Quinté + : Quid du Prieur à l'arrivée !


En ce samedi 12 juin, l’hippodrome de Vincennes, en Réunion I, nous accueillera pour le traditionnel Quinté Plus dans lequel Maxime Bézier présentera Quid du Prieur avec de logiques ambitions. Le Groupe II, Prix Louis Jariel sera également à l’affiche. Les galopeurs se réuniront sur la piste du Croisé-Laroche (RII) pour huit courses plates tandis que les trotteurs clôtureront la journée sur celle d’Agen, en Réunion III.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Rodrigo Jet COURSES :Bien évidemment, le traditionnel Quinté Plus de ce samedi 12 juin sera l’un des évènements de la journée sur l’hippodrome de Vincennes. Dix-huit concurrents de 6 à 10 ans s’opposeront sur le parcours classique de la grande piste. Pensionnaire de Maxime Bézier, Quid du Prieur tient actuellement la grande forme et semble en mesure de s’imposer dans cette confrontation. En effet, ce fils de Flambeau des Pins vient d’être malheureux lors de sa dernière sortie, se montrant fautif alors qu’il possédait d’évidentes ressources. Auparavant, il avait aligné deux probants succès sur les pistes de Bordeaux et Nantes. Pour son retour à Vincennes, il devrait confirmer sa forme actuelle et lutter activement pour la victoire. Bien placé dans le haut du tableau, Venividivici Joe nous revient de hollande où il reste sur deux victoires consécutives. Déferré des quatre pieds, il aurait été bien difficile à battre mais, comme il restera chaussé, sa marge de manœuvre sera réduite. Toutefois, à l’issue d’un parcours sans encombre, il ne devrait pas décevoir. Cheval de grand train, Pétrone du Vivier est capable d’imprimer un rythme très sélectif à l’épreuve et faire souffrir plus d’un adversaire à l’image de French Cocktail, dur à l’effort et avantagé par la distance. Attention également à Quadro Blue dans un bon jour. Réunissant quelques uns des meilleurs cinq ans actuels, le Prix Louis Ariel (Groupe II) sera l’autre attraction de la journée. Capable de finir ses courses à toute vitesse, Rodrigo Jet devrait s’élancer dans la position de logique favori. Néanmoins, la partie ne s’annonce pas gagnée d’avance avec les toujours redoutable Rocklyn et Roc Meslois au départ. Les « Bazire », Royal Lover et Rachmaninov Seven peuvent jouer les trouble-fêtes. LES ACTEURS : Comme souvent, Jean-Michel Bazire devrait être redoutable tout au long de l'après-midi.

Réunion II : Le Croisé-Laroche - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion :Group Captain COURSES : Deux Multi seront au programme de la journée sur l’hippodrome de Croisé-Laroche. Dans le premier, le Prix du Touquet, quinze adversaires s’élanceront au poteau des 3200 mètres d’un « Réclamer » de modeste qualité. Essayons Group Captain qui possède la meilleure valeur handicap et qui reste sur deux sorties honorables. Numérologue n’a qu’à répéter sa dernière course pour jouer un rôle utile dans une épreuve de ce genre. La Madonnina est toujours redouble à ce niveau de la compétition et semble bien placée au poids avec la décharge de son apprenti. Amuse Gueule peut se retrouver. Dans le second Multi de la Réunion, le Prix du Croisé-Laroche-Mona FM, c’est au départ d’un handicap référence +33 que quinze concurrents d’âge s’aligneront. Sur ce parcours des 1100 mètres avec tournant, les places à la corde devraient avoir leurs importances. Swans a Swimming, numéro 7 dans les boites, vient d’avoir un excellent comportement à Maisons-Laffitte. Pour sa troisième sortie de l’année, il ne devrait pas taper loin. Sur une ancienne valeur, Bénodet serait redoutable. Pic Three reste sur des performances obscures mais pourrait faire afficher une belle côte à l’arrivée. Attention à Mariners Doll avec Anthony Crastus en selle. LES ACTEURS : Anthony Crastus ne se déplace jamais dans le nord pour y faire de la figuration. A suivre les yeux fermés.

Réunion III : Agen - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Nino Le Blond COURSES :Dans le second Multi de la Réunion, le Prix du Croisé-Laroche-Mona FM, c’est au départ d’un handicap référence +33 que quinze concurrents d’âge s’aligneront. Sur ce parcours des 1100 mètres avec tournant, les places à la corde devraient avoir leurs importances. Swans a Swimming, numéro 7 dans les boites, vient d’avoir un excellent comportement à Maisons-Laffitte. Pour sa troisième sortie de l’année, il ne devrait pas taper loin. Sur une ancienne valeur, Bénodet serait redoutable. Pic Three reste sur des performances obscures mais pourrait faire afficher une belle côte à l’arrivée. Attention à Mariners Doll avec Anthony Crastus en selle. Premier Multi de la semi-nocturne, le Prix de l’horticulture Carte-Fleurance devrait permettre à Quartoz de poursuivre sa belle série. En effet, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin n’a jamais fini plus loin qu’à la deuxième place depuis le début de l’année et semble encore en net retard de gains. A l’issue d’un parcours sans problèmes, il devrait signer un nouveau succès. L’opposition devrait venir de la première ligne avec Poulot des Cinty, rarement décevant, et Quiriac d’Urzy, cheval de qualité. Pour compléter le Multi, Quépi des Caillons devra se jouer de son numéro en seconde ligne mais sera pieds nus et associé à Tony Le Beller. LES ACTEURS : Tony Le Beller a choisi de se rendre sur l'hippodrome d'agen... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !