Trot Publié le jeudi 12 novembre 2009 à 16h38

Quip de Beauvoisin : la surprise du Quinté Plus


En réunion I, à Vincennes, Quip du Beauvoisin a enlevé la course du Quinté+ et Quemeu d'Ecublei le temps fort de la réunion. Jean-Michel Bazire en a également profité pour se distinguer une nouvelle fois. Sur l'hippodrome d'Auteuil (réunion II) la journée aura été marqué par le triplé réalisé par le tandem Guy Cherel/Cyrille Gombeau. El Mondo et Surfing, gagnant de leur courses respectives, sont les deux belles impressions de la Réunion.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Pezia Josselyn TEMPS FORTS : Quip du Beauvoisin a créé la surprise du jour en remportant la course du Quinté+. Le pensionnaire de Jörgen Westholm a magnifiquement débordé dans la ligne droite les deux grands favoris Qwerty, longtemps en tête du peloton, et Quito d'Avèze, un temps fautif mais bien repris par Jean-Michel Bazire, qui ont finalement pris les deux places suivantes dans cet ordre. Quérida des Fouées et Livenza ont pris les deux derniers accessits. Très attendue, l'Italienne La Dany Bar est très vite partie à la faute. Pezia Josselyn a survolé la deuxième et s'est imposée après voir fait la course en tête de bout en bout. Son entraîneur, Hédi Le Bec, s'est montré très soulagé de la réussite d'une de ses seules cartouches à ce niveau. Quemeu d'Ecublei a remporté le temps fort du jour, le Prix de l'Ile d'Oléron, course européenne disputée au monté. Le moins riche et seul 5 ans de la course s'est imposé après avoir rattrapé Ola de Padd partie à l'entrée du dernier tournant. Oyonnax et Priscilla Blue ont pris les deux places suivantes en retrait. Petite anomalie dans la sixième où un cheval du duo Souloy-Bazire a terminé à la cote de 17/1. Une bonne affaire pour les supporters de Rêve de Pucy qui, bien que tendu au départ, a tracé une très belle ligne droite pour l'emporter franchement. Avec Sanymède Tivoli, Jean-Michel Bazire a remporté sa troisième course de la journée. Le fils de Ganymède a rapidement pris le commandement et a accéléré sèchement à 300 mètres du but pour briser les derniers espoirs de la concurrence. A noter que Speed du Chêne, invaincu en trois tentatives, est parti à la faute peu avant la mi-course. BONNES NOTES : Plenty Pocket (310) a bien fini : elle devrait connaître son jour pendant le meeting d'hiver. Rambo Jet (610) a fini très fort pour prendre la deuxième place.

Réunion II : Auteuil

Programme : 8 courses d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Cyrille Gombeau Le Cheval de la Réunion : El Mondo TEMPS FORTS : Épreuve d'ouverture de la Réunion d'Auteuil, le Prix de Beaugency (premier peloton) a vu la belle victoire de Surfing. Le représentant de Guy Cherel devrait faire un bon poulain de Steeple pour l'an prochain d'après son entraineur :"Surfing est un très bon cheval sur de ses sauts. C'est pourquoi il peut faire quelques fautes en étant trop décontracté. Il avait gagné le Prix Finot sur sa classe et sans être à 100% de ses moyens. Son avenir se situe sur le Steeple en début d'année prochaine." Concernant la course du jour, Surfing l'a emporté détaché après avoir animé l'épreuve. Son Amix a pris la deuxième place après une belle lutte avec Sulon qui a pris la troisième place. Dans le deuxième peloton du Prix de Beaugency, El Mondo s'est imposé après une courte lutte avec Vie d'Artiste qui lui a offert une belle réplique. Il demeure ainsi invaincu en deux sorties et semble posséder une belle marge de progression. Vie d'Artiste a pris finalement la deuxième place. Wallace du Berlais a pris la troisième place à distance du duo de tête. Premier Multi de la Réunion, le Prix Lycoming a vu le succès de La Segnora qui a terminé vite pour l'emporter tout à la fin. Saga d'Ainay a pris l'avantage à mi-ligne droite et a conservé courageusement la deuxième place devant Line Salsa qui s'est classée troisième. Amazonas a terminé à la quatrième place à distance du trio de tête. Dans le second Multi, le Prix Thuya, Quito de Billeron l'a emporté assez surement pour sa rentrée. Quello a bien fini pour prendre la deuxième place devant Quaniel, toujours là, qui s'est classée au troisième rang. Quart Monde a pris la quatrième place et a complété la bonne combinaison du Multi. BONNES NOTES : Line Salsa (315) a tracé une belle ligne droite pour obtenir la troisième place du Prix de Lycoming. Roc d'Emra (807) est venu prendre la troisième place à l'issue d'une magnifique fin de course dans le Prix du Simplon. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !