Trot Publié le samedi 17 septembre 2011 à 14h00

Quitty America a des atouts à faire valoir


En présence de Miss Hippodrome 2012 et alors que l’hippodrome de Vincennes dédie sa journée aux femmes, l’événement turfiste du jour ne semble pas déroger à la tendance et sa solution semble se trouver auprès de la gente féminine. Le Prix de Moulins-la-Marche est réservé aux trotteurs de 6 à 10 ans (n’ayant pas gagné 282 000 euros) sur les 2700 mètres de la grande piste et a réuni un peloton de seize. Deux heures avant de driver Treskool du Caux, Tony Le Beller y présente Quitty America en confiance. Auteure d’une plaisante rentrée, la jument est déferrée pour l’occasion avec l’ambition de l’emporter. En retard de gains et trottant régulièrement sur un bon pieds, Roxana de Barbray devrait lui disputer la lutte tandis que que Rebecca Jet ne sera pas loin derrière ces deux juments. Perfect Sky, en grande forme, et Staro Cold Carat, lauréat en dernier lieu, complètent notre sélection.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 9 – 14 – 11 – 15 – 8 – 13 – 1 – 7

Quitty America : sextuple lauréate sur le tracé !

Présentée par Tony Le Beller, Quitty America (9) reste une jument en gros retard de gains. Sextuple lauréate sur le tracé, cette fille de Diamant Gédé s’est plaisamment comporté dernièrement pour sa rentrée, concluant correctement en retrait, ce qui a incité son entraîneur à la présenter ici sans ses fers. Capable de trotter sur un pied égal aux bons éléments du lot et jugé en belle forme par son mentor qui la guidera, Quitty America dispose d’une chance régulière qui pourrait la voir passer le poteau en tête.

Un tandem féminin Roxane de Barbray - Rebecca Jet en vue du podium

Roxana de Barbray (14) est l’élément qui dispose d’une des meilleures valeurs intrinsèques du lot même si elle est toujours capable de se montrer délicate. La jument de Roberto Donati trotte régulièrement sur le pied de 1'14 et fractions sur ce type de distance, et figurait il y a peu au niveau Groupe III ou face à des éléments comme Romcock de Guez et Récia du Closet. Dépendant d’un sérieux entraînement, Roxana de Barbray vaut amplement une Quitty America, seule son association avec Loïc Guinoiseau (qui ne nous en tiendra pas rigueur), nous faisant la placer juste derrière notre favorite. Autre jument de talent complétant notre podium, Rebecca Jet (11) laissait quelque peu Jean-Etienne Doubois sur sa fin il y a quelques semaines mais l’a rassuré en concluant seconde du géant Rock Barbès et en 1'14''1 fin août à Vincennes. Même en-deçà de ses capacités passées, la jument trotte néanmoins régulièrement sur un pied suffisant pour s’illustrer dans la catégorie. Dès lors, un bel accessit est au moins attendu de sa part.

Perfect Sky trotte actuellement au sommet, Staro Gold Carat ne cesse de briller

Pour sa part, Perfect Sky (15) effectuait récemment sa rentrée mais à l’âge de 8 ans, le trotteur de Michel Lenoir n’a jamais été aussi sûr de son fait, réalisant son record en carrière en 1'12''5 le jour de son retour. Bon troisième de la ligne du 3 septembre en guise de confirmation, le fils de Viking's Way est en grande forme et son entourage le présente dès lors de nouveau déferré. Perfect Sky doit pouvoir s’insérer au sein de la bonne combinaison. Tout comme Staro Cold Carat (8), auteur d’une splendide saison (5 victoires en 12 courses de bon niveau) confirmée dernièrement à Vichy sur plus court face à plusieurs chevaux qu’il retrouve aujourd’hui. Resté en belle forme et de nouveau associé à Dominik Locqueneux, le fils de Juliano Star (comme un certain Commander Crowe), devrait activement participer à l’arrivée sur la foi de sa très belle année.

Quassia du Bouffey, Ribelinos et Decarone en queue de notre sélection

Pour conclure, il a convenu de faire des choix pour constituer la bonne combinaison et Quassia du Bouffey (13) est de ceux qui en ont fait les frais, mais au vue de sa sûreté et de son expertise du parcours, le partenaire d’Arnaud Randon ne surprendrait pas en prenant un accessit. Tout comme Ribelinos (1), l’un des trotteurs les plus rapides sur le tracé et qui vient de trotter sur le pied de 1'13''4 sur 2700 mètres. Enfin Decarone (7), associé à Franck Nivard, ne peut être écarté d’une combinaison élargie au vue de ce qu’il vient de produire suite à son doublé d’événement du mois de juillet. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !