Trot Publié le jeudi 18 août 2011 à 14h30

Quolt des Obeaux peut viser la passe de quatre


Cabourg accueille la course support des paris à la carte du jour lors de sa nocturne du vendredi 19 août 2011. Epreuve de modeste niveau, le Prix des Cardamines est proposé sur 2850 mètres à des trotteurs attelés de 6, 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 155 000 euros avec recul à 72 000 euros. Du sein du peloton de seize et malgré un départ au deuxième échelon, Quolt des Obeaux se détache nettement du fait des trois succès sur lesquels il reste, indicateur de sa forme actuelle optimale. Restant sur une bonne série corde à droite et placé lui aussi au 25 mètres, Quinto Poterie lui disputera probablement la victoire. En première ligne, Sundbo Lava peut profiter de sa vitesse pour se maintenir parmi les premiers, tandis que Pépita de Vauville, bien engagée, et Phénix de la Roque, dont Axel Lenoir attend un bon comportement, complètent notre combinaison.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 16 – 13 – 4 – 6 – 8 – 9 – 12 – 15

Quolt des Obeaux favori tout indiqué

Quolt des Obeaux (16) est le plus riche du lot et dépend de l’habile entraînement de Sébastien Guarato. En retard de gains, ce fils de Buvetier d'Aunou reste sur pas moins de trois succès de rang, dont le dernier acquis brillamment sur le tracé avec Eric Raffin il y a une dizaine de jours. Dès lors en forme optimale, tous les indicateurs semblent au vert pour en faire un favori tout indiqué en vue de la victoire.

Quinto Poterie ne sera pas loin de Quolt, Sundbo Lava bien placé au premier échelon en vue du podium

Quinto Poterie (13) présente le profil d’un trotteur sûr et régulier qui reste sur une série intéressante corde à droite, parachevée par une quatrième place acquise lors de la ligne du 9 août gagnée par Quolt des Obeaux. Déferré des quatre, son engagement a des allures de course visée. En forme ascendante et associé à Julien Dubois qui le mène depuis plusieurs courses, Quinto Poterie ne sera pas loin de Quolt des Obeaux au passage du poteau final. Un trotteur du premier échelon complète notre sélection pour le podium : Sundbo Lava (4). Comme les deux chevaux pré-cités, ce trotteur d’origine suédoise s’est bien comporté durant l’été, concluant convenablement lors de l’événement remporté par Racing Charm début juillet sur le tracé, et échouant de peu pour la victoire à Marseille-Vivaux en dernier lieu. Idéalement placé en première ligne pour faire parler sa vitesse en début de parcours, Sundbo Lava et Philippe Masschaele pourraient en profiter pour ne plus quitter les avant-postes sur une piste qui s’y prête, et monter sur le podium.

Pépita de Vauville et Phénix de la Roque pour compléter la bonne combinaison

De son côté, Pépita de Vauville (6) est une habile droitière bien engagée au premier échelon. Habituée du circuit amateur, la jument s’est néanmoins classée deuxième d’une épreuve montée sur le tracé il y a peu. Actuellement au mieux, Pépita de Vauville va bénéficier des services de Franck Nivard pour envisager un accessit. A l’instar de Phénix de la Roque (8), compagnon de box de Queroan de Jay aux ordres d’Axel Lenoir. Sur la montante depuis son tardif retour à la compétition cet été, ce fils d’Arnaqueur peut être repris sur son plus récent parcours où il n'a pas eu le meilleur des parcours. Adepte du tracé où il s’est déjà imposé au niveau événement, Phénix de la Roque peut être envisagé au sein de la bonne combinaison.

Lavinia Rab, Rahan de l'Aulne et Prologue Gédé au sein d'un jeu élargi

Enfin et comme de coutume, trois chevaux sont placés en bout de notre sélection. Figurante à plus haut niveau lors du dernier meeting d’hiver, Lavinia Rab (9) affiche des moyens à l’heure actuelle, comme cette troisième place acquise sur le tracé corde à droite de Chinon il y a quelques jours. Régulière et déferrée des quatre, elle peut jouer un rôle. Au même titre que Rahan de l’Aulne (12), présenté lui aussi sans ses fers et en forme optimum. Le trottant rapproché, son mentor Franck Anne va le driver et Rahan peut avoir son mot à dire pour les accessits. Prologue Gédé (15), repris sur ses deux plus récentes sorties où il n’était pas au mieux, a le potentiel intrinsèque pour figurer en bout de combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !