Trot Publié le mercredi 9 juin 2010 à 17h05

Quoumba de Guez d'un souffle dans le Quinté Plus !


Superbe Quinté Plus à Laval (Réunion I)! Quoumba de Guez a remporté la sixième étape d'un souffle aux dépens de Quéroan de Jay à l'issue d'une ligne droite à suspens. On en redemande! Saluons aussi la balade de Roi Winner et le réveil de Royal Charm. Sur la piste de Saint-Cloud, en Réunion II, le rentrant de classe, Three Bodies, s’est imposé dans un excellent style. A La Teste (Réunion III), Ioritz Mendizabal a réussi la passe de quatre!

Réunion I : Laval

Programme : 9 courses de trot L'homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quoumba de Guez TEMPS FORTS : La sixième étape de ce GNT à Laval promettait beaucoup et elle a tenu toutes ses promesses. Les deux grands favoris se sont livrés à un sacré final. Après un mano a mano dans les 200 derniers mètres, c'est Quoumba de Guez qui l'a emporté d'un nez sur le poteau devant Quéroan de Jay, côté corde. Quela Rive a pris une méritoire troisième place en retrait devant Petit Javanais. Roxane Griff complète la bonne combinaison à la cote de 23/1. Dans la deuxième épreuve sous la selle sur la distance sélective de 2875 mètres, Roi Winner, le grand favori, s'est promené dans cette course. Vite au commandement, il a attaqué avant le dernier tournant et s'est imposé avec une dizaine de mètres d'avance sur Rive Droite et Ryes, coté à 21/1. Lors de la course suivante, Royal Charm a fait un truc. Venu de l'arrière-garde, il a tracé une ligne droite impressionnante pour doubler tous ses adversaires et l'emporter sur le fil aux dépens du malheureux Reansert Barbés. Rubis du Loisir a dû se contenter du second accessit devant Roxy d'Acier en retrait. Dans le Prix Albert Viel, une épreuve à l'attelé disputée sur 2875 mètres, Quipo de Billeron, toujours bien placé, est venu pleine piste s'imposer sur une pointe aux abords du poteau. Quarla de Mouelle est venue terminer fort à l'extérieur mais a dû se contenter de la troisième place derrière l'accrocheur Quillian Joyeux. Dans la cinquième course, Titus de Neel a créé une sacrée surprise en s'imposant à la cote de 95/1! Il a attendu son heure avant d'attaquer à 200 mètres de l'arrivée pour l'emporter avec une bonne longueur d'avance sur Talamona. Le favori Talymède Phil a dû se contenter du second accessit. Dans le Prix Henri Desmontils, une course européenne sous la selle, disputée sur 2875 mètres, Quadrivium, le grand favori, s'est échappé à l'entrée de la ligne droite. Personne ne l'a revu. Il l'a emporté facilement devant New Fun. Opéra de Joss a pris la troisième place à distance. Lors de la huitième épreuve, Sirella, la favorite, n'a pas déçu ses preneurs. Rapidement en tête, elle a accéléré après le dernier tournant pour se détacher et l'emporter facilement. Jean-Michel Bazire en a profité pour signer un doublé. Star Sister a résisté de justesse au superbe retour de Samourai du Vey. BONNES NOTES :Nouba du Saptel (118), qui devait rendre 50 mètres dans ce GNT, est venue très bien finir à la sixième place. Attention à elle prochainement.

Réunion II : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Three Bodies TEMPS FORTS : Dans l’épreuve d’ouverture de la Réunion, Mambia, rapidement installée en tête de l'épreuve, ne s'est jamais laissée approcher pour finir, s'imposant de toute une classe. Platine Rose, toujours là, a pris la deuxième place devant Pinielde, troisième. Epreuve principale de la journée, sportivement parlant, le Prix Nelcius se disputait en petit comité. Three Bodies, attentiste à l'arrière-garde, n'a trouvé franchement l'ouverture qu'à 50 mètres du but et a placé un joli coup de reins pour s'imposer dans les dernières battues. Via Col Vento, rapidement dans le sillage des animateurs, a semblé en mesure de l'emporter mais s'est fait coiffer sur le poteau. Titurel, toujours en troisième épaisseur, a pris la troisième place à l'issue d'une bonne défense. Premier Multi de la Réunion, le Prix des Landes réunissait vingt concurrents. El Valiente, attentiste au sein du peloton, a trouvé l'ouverture près du but et s'est imposé sur le poteau. Montmarin, rapidement bien caché, a fourni une brillante fin de course pour s'emparer de la deuxième place devant Turfani, troisième. Menalos a pris la quatrième place. BONNES NOTES : Three Bodies (405) a effectué une rentrée victorieuse convaincante. A suivre dans les courses principales lors des prochaines semaines.

Réunion III : La Teste

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal Le Cheval de la Réunion : Jack de Luz TEMPS FORTS : Dans le Prix des Orchidées, Zanyeva, la favorite, a lancé le sprint de loin. Elle a résisté de justesse au retour de Bella Cara. Nova Holly a pris une encourageante troisième place en retrait. My Name is Bond a gagné sans forcer la deuxième épreuve en relâchant son effort aux abords du poteau. Divin Danseur a dû se contenter de la deuxième place à la cote de 29/1 devant Victory. Dans le Prix des Hippocampes, premier Multi de la Réunion, Jack de Luz a démarré sèchement à 300 mètres de l'arrivée. Il a creusé un écart définitif avec ses poursuivants, permettant à Ioritz Mendizabal de signer un superbe triplé. Hugui a dû se contenter du second accessit devant le top-weight Dyamo. Landolino complète la bonne combinaison. Dans le Prix Star of Akkar, Deep and Blue, pilotée par un Ioritz Mendizabal en grande forme (quelle passe de quatre!), a passé la vitesse supérieure pour l'emporter avec autorité devant Karbayouna. Fast Number a pris une encourageante troisième place en retrait. A l'issue d'une fin de course spectaculaire dans le Prix des Mouettes, support du second Multi, Art Militaire s'est imposé au courage tout à la corde en résistant de peu au retour de Welcome Boy. Comesi Comesa a pris une méritoire troisième place devant Sister Arwen. BONNES NOTES : The Tito Angel (407) est venu arracher la troisième place dans un excellent style à la cote de 85/1. On attend confirmation. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !