Quoumba de Guez : sa plus belle victoire !
Les turfistes se souviendront encore longtemps de cette fameuse ligne droite du GNT de Laval où Quoumba de Guez et Quéroan de Jay ont couru dans la même foulée jusqu'aux abords du poteau. Un petit nez les a finalement séparés en faveur de Quoumba de Guez. Le partenaire de Jean-Michel Bazire a finalement conforté son maillot jaune et sera difficile à déloger dans les mois à venir. Retour sur une course passionnante.
Quoumba de Guez parait grande favorite (2,5/1) de cette sixième étape du GNT de Laval après ses deux succès convaincants à Saint-Galmier (3ème étape) et à Vincennes dans le Prix Aléthéia . Seul le tout bon Quilon du Châtelet l'avait battu à La Capelle le 26 mai dernier lors de la 5ème étape de ce même GNT. C'était donc loin d'être gagné pour la partenaire de Jean-Michel Bazire, pénalisé par un handicap de 25 mètres sur Quéroan de Jay, loin d'être le premier venu et piloté par un certain Franck Nivard. Certes, Quoumba de Guez était déferrée des quatre pieds, mais quand même! L'épreuve partait sur un bon rythme. Naxia de Feugères et Passamaquoddy se montraient vite fautif avant d'être disqualifiés. C'est Quassia du Bon Air qui prenait le commandement devant Quéroan de Jay (déjà!) et Péon for Clara. Quoumba de Guez avait pris un départ plutôt correct aux 25 mètres. Changement de leader en tête : Quéroan de Jay avait pris cette fois la direction des opérations, accélérant l'allure devant Pédrito du Vallon et Quassia du Bon Air. Quoumba de Guez, flairant le danger, accélérait pour se rapprocher du peloton de tête.Un sacré mano a mano!
A l'entrée de la dernière ligne droite, Quéroan de Jay avait encore l'avantage à la corde, mais Quoumba de Guez était dans sa roue avant de revenir à hauteur de son rival. Les deux favoris, côte à côte, se livraient alors à 200 mètres de toute beauté. Personne ne voulait lâcher. La partenaire de Jean-Michel Bazire l'emportait finalement d'un tout petit nez sur le poteau dans l'excellente réduction kilomètrique de 1'13"2. Elle avait couru le dernier kilomètre en moins d'1'09". C'est tout dire. Déjà détentrice du maillot jaune, Quoumba de Guez a consolidé sa première place. Il faudra être rudement costaud pour lui reprendre sa précieuse tunique. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/08/2025 Hohneck répond présent dans le Critérium de Vitesse de Basse-Normandie
- 10/08/2025 Les top chances du lundi 11 août 2025
- 09/08/2025 Les top chances du dimanche 10 août 2025
- 08/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 08/08/2025 Favori du Tiercé du jour : Hibiscus Normand (402)
- 08/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes