Trot Publié le vendredi 26 mars 2010 à 16h33

Quymja enlève son deuxième Quinté Plus


Deauville était le théâtre de la réunion I. Bling et Diolefine ont créé la surprise pour s'adjger les deux courses pour 3 ans. Mores Wells a remporté le Prix Charles Giraudon, épreuve principale de la Réunion lyonnaise (RII) tandis que Goanag de Kerbarh et Tip Dancer ont fait belle impression sur les haies. A Vincennes, Quymja a remporté le Quinté Plus.

Réunion III : Vincennes

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Ernault Le Cheval de la Réunion : Quymja (215) TEMPS FORTS : Quymja a pris le wagon de "trois" dans la ligne d'en face et a accéléré en début de ligne droite, gagnant sûrement. Quelle Attaque, elle aussi rapprochée en face, a pris la deuxième place. Quimbaya d'Em a jailli prenant la troisième place. Fautive au départ, Pretty Dancer est venue arracher la quatrième place. Prairie du Pont s'est emparée de la cinquième place. Sophie du Vif s'est installée en tête au premier passage et a gagné de justesse. Salangane a terminé fort mais trop tard. Saskia Cayennaise s'est emparée de la troisième place à la lutte. Rêve de Saint Maur a accompagné le leader et l'a dépassé dans la ligne droite, repoussant toutes les attaques. Rythme, toujours en embuscade a fini fort mais trop tard. Rebalago d'Echal a bien fini mais moins vite que le deuxième. Rubis Pierre s'est montré courageux pour prendre la quatrième place. BONNES NOTES : Pretty Dancer (213) a rendu le champ de course, terminant quatrième.

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Thomas Huet Le Cheval de la Réunion : Diolefine (205) TEMPS FORTS : Chez les mâles, Bling a accompagné le leader et a accéléré à cent mètres du poteau, gagnant sûrement. Skates est deuxième au terme d'une bonne fin de course. Verglacial, mal parti, est troisième. Chez les femelles, Diolefine a longtemps patienté avant de venir prendre la mesure sur les animatrices. Plain Vanilla a elle aussi porté une bonne attaque dans les 200 derniers mètres. Lovely Girl a terminé correctement au troisième rang, devant Miss Quality, l'animatrice. Au terme d'une courte lutte, Princess Argenta a pris le meilleur sur New Order, bonne deuxième. Principale animatrice, Bhaylana a conservé la troisième place. Encore loin dans le dernier tournant, Vicvic a bien fini pour prendre la quatrième place. Dans le deuxième Multi, Tap Tip a patienté au sein du peloton et à la lutte, est venu ajusterSaphir du Vallon, excellent finisseur au centre. Skamar a bien terminé ne pouvant mieux faire que troisième. Sirinya s'est bien défendue et s'est emparée de la quatrième place. BONNES NOTES : Alassio (109) n'a pas mal terminé dans l'épreuve d'ouverture et devrait bien faire à l'avenir dans des lots moins relevés.

Réunion II : Lyon-Parilly

Programme : 8 courses de Plat et d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Mickaël Barzalona Le Cheval de la Réunion : Mores Wells TEMPS FORTS : Le Prix Louis Dutel, épreuve d’ouverture de la Réunion, servait de support au premier Multi de la journée. Ponderosa, attentiste à l'arrière-garde, a terminé vite pour s'imposer avec la manière. Vite à l'arrière-garde, Richona est venue prendre la deuxième place pour finir devant Sanjaya, toujours aux avant-postes, qui a conservé la troisième place. La Saône a pris la quatrième place et complète la bonne combinaison du Multi. Des 4 ans en devenir étaient au départ du Prix Hubert Seutet, course de haies sur la distance de 3400 mètres. Goanag de Kerbarh, tout de suite en tête de l’épreuve, s’est imposé dans un canter. Après une année de 3 ans en demi-teinte, Tip Dancer, frère du champion Mid Dancer, a effectué une rentrée prometteuse, en prenant une bonne deuxième place à l'issue d'une belle fin de course. Désormais âgé de 4 ans, ce fils de Chichicastenango devrait pouvoir exprimer son potentiel. Karibiksturm a pris la troisième place en léger retrait. Second Multi de la Réunion, le Prix André Carrus est revenu à Goldwaki qui, en retrait durant le parcours, est venu terminer très vite tout à l'extérieur et s'est imposé nettement. Le Bosphore, attentiste à l'arrière-garde, a prononcé son effort en troisième épaisseur depuis l'entrée du tournant final et s'est montré dur à la lutte pour obtenir la deuxième place. Ferrox Samurai a pris la troisième place devant All Cry, toujours là, qui a conservé la quatrième place. Epreuve phare de la Réunion, le Prix Charles Giraudon est revenu à son favori Mores Wells qui, attentiste légèrement en retrait, est venu sur la ligne des premiers à 300 mètres du but et s'est imposé avec la manière. Cavalière, vite aux avant-postes, a bien lutté jusqu'au bout pour prendre la deuxième place. Gentoo, attentiste au sein du peloton, a pris la troisième place pour finir. BONNES NOTES : Les deux premiers du Prix Hubert Seutet, Goanag de Kerbarh (203) et Tip Dancer (210), seront à suivre en confiance sur les haies d’Auteuil. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !