Trot Publié le vendredi 14 mai 2010 à 16h07

Qwerty, patron du Quinté Plus ?


Trois réunions dont un très beau plateau à Vincennes. Le Quinté Plus se disputera dans le Prix du Gâtinais, une épreuve réservée à des 6 à 10 ans. Qwerty et Fabrice Axe se retrouvent pour un énième duel. Le Prix Guillaume de Bellaigue, Groupe III est aussi au programme. En réunion II, les galopeurs se déplaceront au Lion d’Angers. Enfin, détour par l’est, à Strasbourg où les pur-sang assureront le spectacle.

Réunion I : Vincennes - Début des opérations à 13 h 40

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Qwerty (411) COURSES : Peu de partants dans la première épreuve mais de la qualité. Quauvin sera le favori de ce peloton composé de neuf partants. Venant de faire impression en dominant Quemeu d’Ecublei, il se présentera sur les 2 175 mètres de la grande piste avec des ambitions. Pour le contrer, tentons Organdi d’Or, très à l’aise sur les parcours de vitesse dans cette spécialité. Pezia Josselyn, qui a déjà prouvé sa forme dans cette discipline et Quelea Madrik essaieront de se placer. Le Prix du Perreux a regroupé 10 chevaux de 5 ans de grande qualité. Alignant les succès et toujours très en forme, Rouge Vif semble capable de poursuivre sa série. Il devra redouter Rêve de Beylev, facile lauréat en dernier lieu. Rambo Jet tentera de prendre sa revanche sur le favori mais cela ne s’annonce pas simple sur cette distance de 2 700 mètres. Rieussec, placé de Critérium ne doit pas être sous estimé. Le Quinté Plus sera l’une des compétitions majeures de la journée. Qwerty, fautif en dernier lieu, doit absolument être racheté. En forme et à l’aise sur cette distance même s’il y compte quelques faux-pas, le pensionnaire de Pierre Levesque semble en mesure de briller. Face à lui, se dressera Fabrice Axe, son rival préféré. Les deux chevaux se sont rencontrés à cinq reprises depuis cet hiver et le protégé de Jean-Michel Bazire n’a jamais pu faire la différence. Déferré des quatre pieds, il aura une première chance. Il ne faudra pas oublier les visiteurs, Orso November et Fitzgerald Bigi, revenant tous deux sur notre sol avec des ambitions. Napoléon de Bussy, le Suisse, possède quelques références sur le parcours. Quilon du Châtelet tentera de se rappeler à notre bon souvenir, lui qui reste sur une rentrée prometteuse en province. Le Prix Guillaume de Bellaigue sera l’occasion de revoir en piste, Quemeu d’Ecublei. Révélation du meeting d’hiver au cours duquel il a aligné les victoires, le pensionnaire de Frédéric Prat va essayer de renouer avec le succès après une deuxième place obtenue récemment. Il devra battre Or de Jade, un métronome au trot monté. Quel Hermès, déferré des quatre pieds, ne devrait pas être ridicule. Nègre du Digeon voudra prendre un accessit. LES ACTEURS : Comme souvent, Jean-Michel Bazire disposera de premières chances, notamment avec Fabrice Axe (404), Satchmo Wood (611) et Tornade du Digeon (901)

Réunion II : Lion d'Angers - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat et d’obstacle L'Homme de la Réunion : Fabrice Veron Le Cheval de la Réunion :Gone Shopping (101) COURSES : L’épreuve d’ouverture sera une D de bonne qualité. Gone Shopping, irréprochable en quatre courses, devrait encore lutter pour le succès. Bertie’s Best s’est bien comportée récemment dans un lot supérieur. Monda vient d’effectuer une bonne rentrée après des débuts prometteurs l’an passé. Elle sera à surveiller. Sur le steeple-chase, Child Iin Time est un métronome. Le pensionnaire de Gilles Chaignon affronte un lot de meilleure qualité mais devrait encore jouer un bon rôle. Parkhalkevi vient de s’emparer de la troisième place dans une course intéressante. Rockstar Mail sera à suivre de près s’étant octroyé une place lors de son dernier parcours. Viendront ensuite les deux Multi de la journée. Ils seront 16 dans les deux pelotons sur la distance de 2 300 mètres. Dans le premier, il faudra prendre en base, The Snowman, qu’il est nécessaire de racheter, Dipsomane, en forme cette année et Divin Tremp, ayant des références sur ce parcours. Dans le second, Scarmix, restant sur une victoire et Mariolo, bien placé au poids disposent de premières chances. LES ACTEURS : Fabrice Veron sera à suivre de près avec Serva Patrona (102), Menandros (405), et Respite (702).

Réunion III : Strasbourg - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 7 courses mixte L'Homme de la Réunion : Guillaume Macaire Le Cheval de la Réunion : Rigoureux (702) COURSES :Pas de quoi s’extasier devant cette réunion de faible qualité. La première et la deuxième course seront une F puis un réclamer ! Ensuite, ce sera le premier Multi de la journée dans un handicap de référence +28. Ils seront 16 au départ. Winterkonigin doit avoir les moyens de s’imposer même s’il fera sa rentrée pour l’occasion. Auteur de plusieurs succès en Allemagne, il détient une première chance. Derrière lui, c’est très touffu, une dizaine de concurrents pouvant briguer un accessit. Dans le deuxième Multi, les bases paraissent plus solides. The Godfather reste sur deux excellentes tentatives. Money Box constitue une belle possibilité au regard de sa dernière victoire. Eklektos, sur une ancienne valeur, mérite que l’on lui fasse confiance. Kilmallock est assez régulier et mériterait d’enlever une course de ce genre. Dans le Prix Alexandre Legrand, Rigoureux tentera de poursuivre sa série victorieuse. Un dixième succès de suite est en vue pour le protégé de Guillaume Macaire. LES ACTEURS : Guillaume Macaire pourrait réaliser une bonne journée grâce à Milrêves (402) et Rigoureux (702) Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !