Trot Publié le mardi 16 mars 2010 à 14h00

Rachmaninov Seven connaît la musique dans le Quinté!


Encore un programme chargé et de qualité ce mercredi. Laval (Réunion I) accueillera les trotteurs et les concurrents du Quinté Plus. Dans ce Groupe III relevé, Rachmaninov Seven fera figure de grand favori au sulky de Jean-Michel Bazire. Place aussi aux sauteurs à Enghien (Réunion II) avec neuf courses au programme. Sans oublier les galopeurs à Marseille-Vivaux (Réunion III) en semi-nocturne.

Réunion I : Laval - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Rachmaninov Seven COURSES :Le Quinté Plus, disputé ce jour à Laval, aura droit à une course de qualité. Ils seront quatorze à s'élancer sur 2 850 mètres dans le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne. Dans ce Groupe III doté de 45 000 euros, Rachmaninov Seven fait figure d'épouvantail. Après une série de dix victoires, il a été distancé de la troisième place dernièrement dans le Prix de la Mayenne. Nul doute que Jean-Michel Bazire a visé cet engagement favorable au premier poteau. Son cheval est en forme et il pourrait retrouver le chemin du succès. Il devra faire attention au Suédois Access Tooma qui, dans un bon jour, peut faire très mal. Quassia du Bon Air, aussi bon à l'attelé qu'au monté peut se placer, de même que Quito d'Ecreville qui reste sur deux succès. Malgré son handicap de 25 mètres, Dig for Dollars, peut se mettre en évidence. Récent cinquième dans le Prix de l'Union Européenne, il est en forme ascendante. A l'aise au départ volté et bien sur cette distance, ce bon finisseur sera avantagé par la piste plate. Le Prix France Bleu Mayenne (2875 mètres) reste très ouvert. Résiono, facile vainqueur au Croisé-Laroche, devrait lutter pour la victoire en compagnie de Run Speed qui retrouve Jean-Michel Bazire au sulky. Pabius, partira favori du Prix de la Société du Cheval Français, une course européenne au monté sur 2875 mètres. Le fantasque mais doué Petit Bulot peut dans un bon jour lui poser problème, tout comme Onyx du Relais. Le Prix les Tables de la Mayenne, second Multi de la journée, apparaît comme un lot touffu. Pacha de Carjac, bon deuxième et drivé par Eric Raffin, peut tirer son épingle du jeu ainsi que Noria du Bouffey. Dans le Prix du Maine, une course nationale sur 2875 mètres, Sorcier d'Enfer, en progrès et bien placé, apparaît comme un leader potentiel. Serko de Nogent, à la limite du recul et Sagine Jenilou, bon deuxième récemment, seront ses principaux opposants. LES ACTEURS : Eric Raffin devrait jouer les tout premiers rôles dans cette Réunion mayennaise avec Résiono, Pacha de Carjac, Naquitine et à un degré moindre avec Précieux Perrine. L'inévitable Jean-Michel Bazire a également de bonnes chances avec Rachmaninov Seven, Run Speed et Opaline Kaer.

Réunion II : Enghien - Début des opérations à 11 h 15

Programme : 9 courses d'obstacles L'Homme de la Réunion :Cyrille Gombeau Le Cheval de la Réunion :Sleeping Blue COURSES : Dans le Prix Coureuse de Nuit, un steeple-chase réservé aux 4 ans sur 3 400 mètres, Garry Flight peut faire parler de lui pour ses débuts sur les gros obstacles. Président José, régulier sur les haies, va s'essayer avec intérêt sur les gros balais. Dans le Prix Solitaire, un autre steeple, réservé aux 5 ans et plus, Quadrette Collonges, qui reste sur un succès en haies, sera à suivre avec intérêt. Son duel avec Sleeping Blue, un grand spécialiste d'Enghien, méritera le détour. Le Prix d'Abbeville, un steeple sur 3 600 mètres, servira de support au premier Multi de la Réunion. Zeus du Berlais, qui redescend de catégorie, reste sur deux bonnes quatrièmes places. Le tout bon Mundo qui fait sa rentrée après une longue absence, sera à suivre. Le second Multi aura pour cadre le Prix de la Somme, une épreuve de haies disputée sur 3 800 mètres. Roquemeaure, malheureux lors de sa dernière sortie, doit être repris. On suivra les deux rentrées de Qahira et Don Mirande, deux chevaux d'expérience. LES ACTEURS : Cyrille Gombeau paraît le mieux armé pour se distinguer dans cette Réunion. Notamment avec Roquemeaure, Smalkie, Slow Game, Président José et Calif de Beaufai. Attention aussi à Jacques Ricou avec Tonelle d'Estruval et Brise Dorée

Réunion III : Marseille-Vivaux - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Queenwell COURSES :Dans le Prix des Tournesols (1500 mètres), Crindegun et Source Bleue qui courent à la maison, vont à nouveau s'affronter. Le premier cité peut prendre sa revanche. Le Prix des Bougainvillées (2600 mètres) constitue une belle affiche avec des chevaux connus pour les habitués. La régulière Ice Queen peut s'imposer face à Papourêve qui cherche sa course. Attention aussi au top weight Mymya qui reste sur une victoire. Dans le Grand Handicap de Pâques qui sert de support au premier Multi, Queenwell, malgré un mauvais numéro de corde, peut remettre les pendules à l'heure. Matgil, bon quatrième pour sa rentrée et Indian City en pleine forme depuis le début de l'année, peuvent lui poser des problèmes. Second Multi de la Réunion, le Prix de Saint-Loup semble assez ouvert. Rudoph, deux fois deuxième et Blue Knight, très régulier ces derniers temps, devraient terminer dans la bonne combinaison. Dans le Prix de Calas, un réclamer disputé sur les 2 000 mètres, Fire Flyer revient sur les traces de son dernier succès. Sablier Noir et Miss Névées ont aussi leurs mots à dire. LES ACTEURS : Franck Blondel a de bonnes chances dans cette Réunion avec Queenwell, Rudolph, Al Ken et Raphael Filochard. François Xavier Bergeron peut lui donner une belle réplique avec Blue Knight et Indian City. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !