Trot Publié le mardi 1 décembre 2009 à 13h30

Rambo Jet en poulain d'avenir dans le Quinté Plus


Des 4 ans en devenir étaient au départ du Prix de Maintenon, le Quinté Plus du jour à Vincennes. Rambo Jet en a profité pour signer la 5ème victoire de sa carrière. Quadrivium a enlevé le Prix du Grand Fougeray, à la manière des forts, pour ses débuts au trot monté. Bon Grain a été l'attraction de la réunion de Cagnes-sur-Mer et pourrait s'orienter prochainement vers Dubaï.

Réunion I : Vincennes

Programme : 9 courses de Trot L'homme de la Réunion : Jean-Etienne Dubois Le Cheval de la Réunion : Rambo Jet TEMPS FORTS : Le Quinté Plus du jour se disputé dans le Prix de Maintenon. Rambo Jet est venu s'installer rapidement aux commandements et a résisté aux attaques pour finir. Romano Chess est venu prendre la deuxième place après avoir attendu à l'arrière-garde. Ramsès de Prieur n'a jamais pu s'exprimer pour finir et a du se contenter de la troisième place devant Rubis Dairpet, qui s'est bien comporté pour prendre la quatrième place. Ré Mi Fa a pris la cinquième place de justesse, après un bon parcours. A noter que le favori de la course, Rêve de Pucy s'est montré fautif à la sortie de tournant final alors qu'il s'annonçait tout à l'extérieur après avoir perdu des rangs à la suite de différents relais. Dans le Prix du Grand Fougeray, la grande favorite, Quitty América, s'est montrée fautive à mi-parcours alors qu'elle était aux avant-postes. La bonne Quamaricaine en a profité pour contrôler la course et s'imposer à la manière des fortes. La deuxième place est revenue à la bonne finisseuse, Quelle Attaque devant Quality Charm qui a récupéré la troisième place après la rétrogration de Queen schmar. Quadrivium s'est imposé en bon cheval dans le Prix du Grand Fougeray. Rapidement au commandement, il s'est imposé en cheval très dur. Pasco Barbés est venu mettre la pression sur l'animateur dans le dernier tournant mais a dû se contenter de la deuxième place. Quid de Corneville a pris la troisième place, à distance. Support de Multi, Le Prix de Jonchery réunissait 13 concurrentes de 4 ans n'ayant pas gagné 46.000 euros. Riverqueen a effectué une véritable démonstration et a prouvé qu'elle ne devrait pas en rester là! La deuxième place est revenue à la bonne finisseuse, Real Artist. Razzia Volo a également bien fini pour prendre la troisième place devant Romance de Nappes, quatrième. BONNES NOTES :Ramès de Prieur (104) n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite alors qu'il possédait d'évidentes ressources tout comme Récit Jéloca (118).

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Bon Grain TEMPS FORTS : Deux Multi étaient à l'ordre du jour à Cagnes-sur-Mer. En spécialiste de la PSF, Alhamark a brillé dans le premier. C'est sa troisième victoire sur ce revêtement. Avec un indice à 27, il était la moins bonne valeur du lot de 18 partants. Bon Grain bénéficiait d'un très bon engagement dans le Prix Michel Dorr et n'a pas déçu les parieurs, triomphant en solitaire. C'était une balade de santé pour Franck Blondel qui n'a pas hésité à prendre le large dès les premiers mètres. En retrait, Chalsa et Thanatos ont lutté pour le premier accessit qui est revenu au second nommé, après réclamation. Le protégé de Jean-Jacques Napoli pourrait s'engager à Dubaï début 2010 et découvrirait le nouvel hippodrome de Meydan. Franck Blondel est l'homme de la réunion, en réalisant un beau doublé sur le sable. L'actuel cinquième au classement de la Cravache d'Or a triomphé avec Bon Grain et Danseuse Corse et a signé ses 95ème et 96ème succès de la saison. Il pointe désormais à neuf longueurs de Christophe Soumillon, quatrième. BONNES NOTES : Al Ken (501) n'a pas été très heureux dans la phase finale et n'a pas pu s'exprimer. Il conclu à la cinquième place, battu d'une longueur par le lauréat. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !