Trot Publié le lundi 10 décembre 2012 à 18h36

Rapide Lebel bien trop sollicité selon les internautes de Zone-Turf.fr


Rapide Lebel a bien mérité un peu de repos
Rapide Lebel a bien mérité un peu de repos (©Zone-Turf.fr)

À la question "Selon vous, Rapide Lebel a-t-il été trop sollicité lors de sa campagne 2012 ?", le verdict des internautes de Zone-Turf.fr a été sans appel : à 78%, ceux-là estiment ainsi que le champion d’Alexandre Prevost a pâti de son année chargée.

(Zone-turf.fr) - Samedi 1er décembre au sortir du Prix Paul Buquet dont il venait pourtant de se classer troisième, Rapide Lebel s’en revenait boiteux, énième rebondissement d’une année riche en événements pour l’un des hongres les plus estimés de la scène continental.

Tout un chacun s’accorde à penser que Rapide Lebel a bien mérité un peu de repos

Pourtant, le calendrier révèle que le champion n’a pas été outrageusement sollicité en termes de sorties : 13 pour sa campagne 2012 tandis que Rapide Lebel était apparu à 14 reprises l’année précédente. Reste que celles-là l’ont notamment été à l’échelle européenne, où l’élève de Sébastien Guarato a vécu une campagne heurtée, et toujours au plus haut niveau, où il a régulièrement brillé.

Sa reconversion dans la discipline du trot monté à l’occasion du meeting d’hiver, où Rapide Lebel battait tout simplement d’emblée le record des 2175 mètres de la grande piste détenu par Malakite, a semblé être l’aléa de trop. Heureusement, le fils de Ginger Somolli devrait être revu sur les pistes de compétition et nulle analyse vétérinaire ne vient corroborer ce propos. Toutefois, tout un chacun s’accorde à penser que Rapide Lebel a bien mérité un peu de repos.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !