Trot Publié le mardi 11 janvier 2011 à 16h24

Ravanello a beaucoup d'atouts dans son jeu


Ce mercredi, les trotteurs se donneront rendez-vous sur la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Dix-huit concurrents âgés de 6 à 10 ans répartis sur deux échelons de départ s’affronteront sur les 2.925 mètres lors du Prix de la Côte d’Or, course évènement du jour. Plaisant lauréat le mois dernier lors de sa rentrée à Cabourg, Ravanello devrait logiquement lutter pour le succès. Rapide du Bois, vu dans de meilleurs lots, et Petit Colonel, pieds nus, détiennent également une belle carte à jouer mais auront la lourde tâche de lui rendre vingt-cinq mètres.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 3-15-13-9-5-14-6-18

Ravanello incontournable

Concurrent entraîné par les frères Martens, Ravanello (3) semble offrir les meilleures garanties au départ de cette épreuve et s’annonce redoutable. Plaisant lauréat pour son retour en piste le 14 décembre dernier à Cabourg aux dépens de Rubens Meslois (concurrent qui vient de s’imposer dans un évènement à Vincennes), ce fils d’Insert Gédé trouve ici une belle occasion de doubler la mise. De nouveau déferré des quatre pieds et ayant déjà vaincu à Cagnes-sur-Mer (sur 2.150 mètres), Ravanello représente un point d’appui solide pour vos jeux.

Rapide du Bois et Petit Colonel en tête de l’opposition

Derrière Ravanello, les candidatures de Rapide du Bois et de Petit Colonnel attirent l’œil. Rapide du Bois (15) s’est illustré dans sa jeunesse au plus haut niveau. Parmi ses plus beaux faits d’armes, on note un premier accessit dans le Prix de l’Etoile (Return Money) et une cinquième place dans le Critérium des 5 ans (Ready Cash). En raison d’ennuis de santé, lors de son année de 4 ans, il n’a pu poursuivre sur sa lancée. Bien qu’il n’ait pas recouvré son meilleur niveau, il semble ici affronter des adversaires à sa portée. Huitième en dernier lieu dans le Prix Narquois (G.III), le représentant de la casaque d’Alexandre Prévost (propriétaire de Rapide Lebel) redescend ici de catégorie et devrait s’illustrer malgré son handicap initial de vingt-cinq mètres. Autre concurrent plus aussi performant que par le passé, Petit Colonnel (13) pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir. Quatrième sur ce parcours le mois dernier dans un lot qui tenait la route et présenté pieds nus pas son entourage, ce fils de Sancho Pança détient une belle carte à jouer à condition qu’il reste sage contrairement à ses deux dernières sorties.

Over Press et Oeuvre Française : des chances régulières

Entraîné par Charles-Antoine Mary, Over Press (9) ne surprendrait pas en participant à l’arrivée. En effet, même si sa forme est sujette à caution, il dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de cette épreuve. Il bénéficiera d’un superbe engagement à seulement 140 euros du recul et sera présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. De plus, ce fils d’Extrême Dream sera confié à Yannick-Alain Briand, un renfort de poids. Second atout de Charles-Antoine Mary, Oeuvre Française (5) aura également des supporters. Deuxième en dernier lieu sur ce parcours dans un lot de femelles lors de ses premiers pas à Cagnes-sur-Mer, elle a les moyens de confirmer ici face aux mâles.

Oviedo Vici, Oriad Lesmelchen et Onze des Racques pour pimenter les rapports

S’il n’a pas pu confirmer sa victoire acquise à Hyères fin octobre lors de ses quatre sorties suivantes, Oviedo Vici (14) a les moyens de terminer dans les cinq premiers s’il bénéficie d’un bon parcours. Oriad Lesmelchen (6) vient de se promener en dernier lieu à Salon-de-Provence et tentera de profiter de sa forme du moment pour s’emparer d’un chèque. A noter qu’il s’est déjà produit à vingt reprises sur cette piste pour deux succès, deux premiers accessits et deux troisièmes places. Enfin, Onze des Racques (18), concurrent le plus riche du lot, ne doit pas être négligé malgré le fait qu’il n’ait pas été revu en compétition depuis le 11 novembre. Pour rappel, le seul essai de ce protégé d’Alexandre Jésus sur cette piste s’est soldé par une victoire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !