Trot Publié le vendredi 2 janvier 2009 à 12h43

Ready Cash en démonstration !


Un samedi pétillant attend les turfistes du côté de Vincennes avec deux semi-classiques et un Quinté Plus. Ready Cash se prépare pour le Prix de Sélection alors que Quido du Goutier se dirige vers le Cornulier. Les réunions II et III de Deauville sont encore annulées en raison des mauvaises conditions climatiques qui s'abattent sur la Côte normande, c'est donc Cagnes-sur-Mer qui prendra le relai pour une réunion réservée aux trotteurs.

Réunion I : Vincennes

Prix de Maisons-Alfort (13h 45) De bonnes juments de 6 ans en piste pour ce Classic Tiercé. Il faudra sortir le grand jeu pour battre la Souloy Pau sur les 2.700 mètres de la grande piste !

Prix Léon Tacquet : (14h 15) Premier semi-classique de la journée, il permettra de revoir en piste les meilleurs 5 ans sous la selle. Quido du Goutier prépare son Cornulier et il devra repousser les assauts de Quokine Berry et Quita d’Eronville sur le parcours des 2.175 mètres de la grande piste.

Le Quinté Plus : Prix de Breteuil (14h 50) 18 demoiselles âgées de 7 et 8 ans se retrouveront sur le parcours de vitesse de Vincennes et les places derrière l’autostart devraient jouer un rôle déterminant dans cette épreuve. Une course difficile à déchiffrer pour les parieurs même si toutes ces demoiselles sont bien connues.

Prix de Tonnac-Villeneuve (16h 20) L’éclair de classe de la journée viendra sans doute de Ready Cash, une nouvelle fois confronté à l’élite de sa génération avant de prendre le chemin du Prix de Sélection (28 février). Sur le parcours des 2.175 mètres de la grande piste, la moindre erreur sera fatale dans ce gros peloton de R.

Réunion II : Deauville

Réunion annulée en raison du gel

Réunion III : Deauville Midi

Réunion annulée en raison du gel

Réunion II de remplacement : Cagnes-sur-Mer

Prix des Jacinthes - Multi (15h35) Quatorze chevaux de six ans, assez peu chargés en gains, s'affronteront sur 2.125 mètres. Roland Jaffrelot aura trois représentants et pourrait détenir les clés de ce Multi.

Prix de Vallauris - Multi (16h35) Les vieux tontons seront à l'honneur. Oloroft, un très bon trotteur en retard de gains, devrait lutter activement pour le succès.

Prix de Nantes (17h35) Cette épreuve de faible niveau aura la particularité d'être réservée aux professionnels du galop. Ainsi, nous retrouverons au sulky Arnaud Chaillé-Chaillé, Jacques Ricou ou encore Yannick Fouin.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !