Trot Publié le vendredi 21 octobre 2011 à 11h32

Ready Cash poursuit sa préparation à Caen


Ready Cash devra rendre cinquante mètres
Ready Cash devra rendre cinquante mètres (©Scoopdyga)

Victorieux le 5 octobre à Angers à l’occasion de sa rentrée, le champion Ready Cash poursuit sa préparation pour le prochain meeting d’hiver de Vincennes lors du Prix de la Ville de Caen (G.III) ce samedi 22 octobre. A l’occasion de ce tournoi de longue haleine où il devra rendre cinquante mètres, il retrouvera à son sulky Franck Nivard, qui l’avait mené au succès dans le Prix d’Amérique (G.I) et le Prix de France (G.I). Cette épreuve nous permettra également de revoir en piste les bons Qwerty, Quid de Chahains et Queen’s Glory.

Les retrouvailles entre Ready Cash et Franck Nivard

L’édition 2011 du Prix de la Ville de Caen a fait le plein puisque dix-huit trotteurs d’âge seront de la partie. Ce Groupe III disputé sur la longue distance de 4.400 mètres sera marqué par la présence du champion Ready Cash, qui devra rendre cinquante mètres. Brillant lauréat du Grand Prix Anjou-Maine (G.III) le 5 octobre à Angers après huit mois d’absence, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin y effectuera sa dernière apparition provinciale avant de retrouver l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du Prix de Bretagne, première des 4B qualificatives au Prix d’Amérique disputé le 19 novembre prochain. Pour l’occasion, Thierry Duvaldestin laissera sa place au sulky à Franck Nivard, lequel l’avait mené au succès dans le Prix d’Amérique et le Prix de France. Bien que cette course ne soit pas un objectif pour le crack de Philippe Allaire et qu’il soit contraint de s’élancer aux cinquante mètres, son comportement sera observé de très près sur l’hippodrome de La Prairie.

D’autres trotteurs de qualité au départ

Restant sur deux succès de rang et idéalement engagé au premier échelon de départ, Robert Keeper, entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, a une très belle carte à jouer. A son échelon de départ, ce fils de Quadrophénio devra craindre Prestige Guichen, qui vient de se classer quatrième du Grand Prix Anjou-Maine (G.III) remporté par Ready Cash. Surprenant troisième d’un événement vincennois derrière Striking Actions et Rachmaninov Seven, Olympe Mabon tentera de confirmer. Il y aura du beau monde aux vingt-cinq mètres avec les rentrants Qwerty, Quid de Chahains et Queen's Glory mais également Riglorieux du Bois, Rocklyn et Quinio du Relais. Enfin Obelo Darche, Nelumbo, Orlando Sport et Queumeu d'Ecublei s’élanceront aux côtés de Ready Cash.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !