Trot Publié le jeudi 10 décembre 2009 à 10h14

Ready Cash remonte sur le ring !


Outre le Prix du Bourbonnais, tous les regards se porteront sur Ready Cash qui sera au départ du Prix Octave Douesnel. Le champion de Philippe Allaire affrontera dans ce Groupe II, huit adversaires du même âge. Rolling d'Héripré et Roc Meslois tenteront de lui barrer le chemin du succès.

Tout se déroule comme prévu pour Ready Cash ! Après trois courses victorieuses de remise en forme, le protégé de Philippe Allaire a remporté magistralement le Prix Marcel Laurent. Pour son retour à Vincennes, le champion s'est montré appliqué et a continué sa série. De quoi donner confiance à son entourage pour le grand rendez-vous, le 31 janvier. Avant cela, Ready Cash sera de nouveau en piste le 12 décembre dans le Prix Octave Douesnel. Le fils d'Indy de Vive retrouvera huit adversaires de sa génération qu'il a souvent dominé. Mais pour son entraîneur, l'important reste la progression de son pensionnaire. "On va apporter des réglages au fil des courses, l'alléger dans sa ferrure par exemple. Il faut que sa condition physique s'améliore afin qu'il soit au top le jour J", confiait son entraîneur à Equidia après la dernière victoire de l'ogre de 4 ans.

Rolling d'Héripré et Roc Meslois en embuscade

Mais impossible de ne pas imaginer une nouvelle victoire. Si les observateurs et les supporters du petit crack l'espèrent, ils seront huit à vouloir le contraire. A commencer, par Rolling d'Héripré. Après une course de rentrée correcte dans le Prix Marcel Laurent, le pensionnaire de Fabrice Souloy devrait beaucoup mieux courir. Il sera déferré des postérieurs et confié à Jean-Michel Bazire. Roc Meslois s'aligne également au départ de ce Groupe II. Pas revu depuis son déplacement à Tampere début octobre, le cheval de Pierre Belloche sera déferré des postérieurs et tentera de titiller le champion. Cette reprise de contact devrait en tout cas permettre à son entraîneur d'établir un programme précis pour la suite du meeting d'hiver. Les autres tenteront de prendre des accessits. Rancho Gédé vient de bien courir récemment à Laval. Rocklyn a très bien terminé dans le Prix de Chenonceaux, il y a trois semaines. Quant à Roc de Bellay, il monte de catégorie avec des ambitions mesurées. Car tous savent que Ready Cash s'annonce difficile à battre... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !