Trot Publié le jeudi 27 mai 2010 à 15h52

Real de Lou, le réel favori du Quinté Plus


Saint-Cloud ouvre le bal pour huit épreuves de bonne facture en plat. Les trotteurs sont ensuite à l'honneur à Chartres en Réunion II et surtout à Vincennes où se disputera le Quinté Plus. La bataille s'annonce serrée entre Real de Lou, Ring du Chêne ou encore Roro du Débuché. Le Prix du Crépuscule constitue l'autre temps fort.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 40

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Private Love (105) COURSES :Le Prix du Crépuscule lance cette nocturne pour le plus grand plaisir des turfistes. Private Love, lauréate du Prix de Paris retrouve les 2 100 mètres sur lesquels, elle a toujours réussi. Bien placée derrière l'autostart, elle devrait briller. Opaline d'Atout, l'autre représentante de Fabrice Souloy a les moyens de s'emparer d'un accessit. Nina de Gesvres, revenue au mieux est capable de lutter pour les places. Oceano Nox, toujours redoutable sur cette distance, constitue un outsider valable. Real de Lou peut poursuivre sa série victorieuse dans le Quinté Plus. Le cheval de Laurent-Claude Abrivard aligne les succès actuellement. Sur les 2 700 mètres de la grande piste, il pourrait réussir la passe de quatre. Ring du Chêne, lui aussi, restant sur une victoire, semble en mesure de briller. Rowdy perd souvent du terrain au départ mais peut se placer voire mieux. Ricky Rock se présente déferré des postérieurs et sur un parcours à sa convenance. Rapid Tilly est un outsider séduisant avec Franck Nivard. Le Prix Ozo, semi-classique pour femelles de 3 ans, a regroupé les meilleures. Texas Style, leader chez les filles, devrait pouvoir renouer avec le succès. Elle devra se méfier de Touch of Quick, très régulière à ce niveau. Derrière, elles sont nombreuses pour les accessits. Terre d'Any, The Lovely Gwen, Tolérance ou Tequila Cocktail peuvent être placées sur la liste. Le deuxième Multi mettra aux prises 16 chevaux bien connus des parieurs. Pretty Dancer est régulière et toujours en forme. L'élève de Thierry Duvaldestin est une bonne base. Néarque et Othello de Lèvres possèdent le même profil et retrouvent le bon niveau peu à peu. Peppermint trouve une distance un peu longue pour lui mais sera déferré. Pétite Chérie est un outsider valable. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire dispose de premières chances avec Private Love (105), Real de Lou (116), Terre d'Any (309), Othello de Lèvres (510) et Scoop de Bellouet (704).

Réunion I : Saint-Cloud - Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion :Estimate (102) COURSES : Le Prix Linamix, course B a réuni des 3 ans de bon niveau. Ils ne sont que 6 au départ. Estimate a été très régulier depuis le début de l'année et mérite un succès. Don Bosco a réalisé une belle performance, en dernier lieu et peut répéter cette valeur. Le Grand Louis est invaincu pour sa seule sortie publiqe. Le Prix Sicarelle regroupe des pouliches de 3 ans d'avenir. Zaidiyna reste sur une deuxième place dans un terrain profond à Lyon et devrait confirmer ses bons débuts. Madushka s'est bien comportée pour ses premiers pas, concluant au deuxième rang. Truth Beauty et Our Tears devraient avoir progressé sur leurs premières courses. Desert Cry va-t-il enfin gagner sa course ? Très régulier depuis ses débuts en France, ce concurrent italien se présente avec des atouts dans cette épreuve au label D. Loch Etive s'est toujours bien comporté dans ce genre de lot. Régulier, il devrait être à l'arrivée. Lando Junior progresse et ne sera pas loin du compte. LES ACTEURS : Maxime Guyon aura cinq montes au cours de l'après-midi. Il faudra le surveiller avec Permit (401) et California Dreams (506).

Réunion II : Chartres - Début des opérations à 13h30

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Philippe Masschaele Le Cheval de la Réunion : Pétrone du Vivier (416) COURSES :Le Grand Prix de la Ville de Bonneval constitue le temps fort de cette réunion. Cette épreuve doté de 27 000 euros est support du Multi. 16 chevaux ont fait acte de candidature, parmi lesquels Pétrone du Vivier. Régulière et très bien engagée à la limite de la qualification, elle devrait réussir. Pétale Vrie, intermittent mais s'élançant 25 mètres devant lui, est capable de s'imposer. Quelly Saint-Bar est une belle possibilité et devra être surveillée. Qlery revient peu à peu à son bon niveau. Le deuxième Multi est composé de 16 femelles de 4 ans. C'est un peu la confusion dans cerre épreuve. Saga de Star vient de s'imposer mais restait auparavant sur une longue liste de contre-performances. Sève de Corneville est régulière et déferrée. Sucrerie peut surprendre dans ce lot. Star Luxor et Star de Thézan partent au premier échelon. LES ACTEURS : Philippe Masschaele aura deux chances de vaincre avec Papy Lucaxelo (107) et Siria de Kerbiguet (704). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !