Trot Publié le jeudi 14 mai 2009 à 09h20

Real de Lou pour son premier Quinté Plus


Les courses de plat seront à la fête ce vendredi après-midi. Entre Dieppe et Salon-de-Provence, les turfistes pourront parier sur 17 courses dont quatre Multi uniquement réservés aux galopeurs. En fin de journée, direction Vincennes où sept combats attendront les trotteurs. Dans le Quinté Plus, Real de Lou tentera la passe de trois avec l'aide de Jean-Michel Bazire au sulky.

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Vercruysse Le Cheval de la Réunion : Real de Lou COURSES : Ils seront 16 à se disputer la palme dans le Prix Abundantia, Quinté Plus du jour. Il suffirait à Real de Lou de rester sage pour jouer un bon rôle. Avec ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard, l'équation est simple : en huit tentatives il s'est imposé quatre fois pour autant de disqualifications! Ses deux dernières courses avec Jean-Michel Bazire ont été excellentes et il pourrait bien ici réaliser la passe de trois. Face à lui, Ricimer, Rio de Lou et Rêve de l'Inam ont déjà montré des moyens et devraient rallier beaucoup de suffrages. Le Prix Jacques de Saint-Sauveur sera l'occasion de voir en piste 11 chevaux bien connus des turfistes. Après sa déception dans la troisième étape du GNT remporté par Natan des Jacquots, Quactus Léman pourra remettre les pendules à l'heure d'autant qu'il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Venu directement d'Allemagne, Gustav Diamant tentera la passe de quatre. Il vient de dominer un certain Unforgettable, vainqueur surprise mercredi de l'important Prix des Ducs de Normandie à la cote astronomique de 77/1 ! Le sujet de classe Opium fera sa rentrée. Ce pensionnaire de Pierre Levesque reste sur une éclatante victoire dans le Prix du Mont-Saint-Michel. Une course de "S" sera intéressante à suivre. Après avoir glané les accessits en Province, Servante, élève de Franck Anne, s'essaiera à la cendrée de Vincennes. Senga de Daidou s'est déjà bien comportée face aux bons Saint James, Samara et Shucca. Dans le Prix Henri Durand (Multi), Prince Lucernais, fils de Jag de Bellouet, devrait profiter de sa grande forme du moment. LES ACTEURS : Pierre Vercruysse vient de surprendre les turfistes mercredi à Caen. Il sera à surveiller vendredi soir au sulky de Quita de Padd (103), Rêve de Servette (205), Ola de Padd (304) et Sérénade d'Atout (705).

Réunion I : Dieppe - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Yannick Fouin Le Cheval de la Réunion : Desertar COURSES : Les deux Multi seront les moments phares de la réunion. Dans le premier, Sprint Car sera à la recherche d'une victoire qui le fuit depuis plus de deux ans. En grande forme, Ice and Shiny, La Demoiselle et Mount Kenya seront de sérieux concurrents. Kenacky, fils de Linamix, tentera de profiter de la décharge de son apprenti Alexandre Champenois pour s'illustrer dans le second Multi du jour. Dans le Prix du Pollet, Desertar vient de bien tenir sa partie dans le Quinté Plus du 28 avril à Chantilly. Il finissait alors dans le sillage du bon Konig Bernard. Ici, ce pensionnaire de Philippe Demercastel redescend nettement de catégorie. Il devra toutefois se méfier de Ballajo, récent troisième d'une course B derrière Portus Blendium et Russiana. Chez les demoiselles, les jumelles seront pointées vers la rentrante Deaufils. L'an passé, cette élève de Xavier Nakkachdji avait bien failli devancer Proportional, qui vient de se classer quatrième de la Poule d'Essai des Pouliches. LES ACTEURS : Les professionnels tenant le haut de l'affiche en région parisienne seront à suivre en priorité. Yannick Fouin présentera Syrrah (106) et Prospect Story (613). Carlos Laffon-Parias aura deux cartouches : Solaria (411) et Mistras (209). Enfin l'entraîneur de Silver Frost, Yves de Nicolay alignera Lavetoria (305) dans la course F pour pouliches.

Réunion II : Salon-de-Provence - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Franck Blondel Le Cheval de la Réunion : Davalamix COURSES : Davalamix, troisième d'un Quinté Plus à Compiègne derrière Snowbind et Macondo, sera l'attraction du Prix de la Patrouille de France (Multi). Les parieurs auront le droit à un beau défi dans le second Multi du jour : pronostiquer la bonne combinaison dans une course où les 14 partants ont tous une chance pour la victoire ! Le point d'orgue de cette réunion sera le Prix Lord du Sud. 13 chevaux, dont certains ayant déjà bataillé dans les Quinté Plus, s'affronteront sur les 2.400 mètres de Salon-de-Provence. Hight Blue Sails, Gayanevees et Val d'Ham constitueront de solides bases. Attention à Grand Bandit, qui fera tout pour sauver l'argent des parieurs ! LES ACTEURS : Franck Blondel sera au départ de toutes les courses de la réunion. En selle sur Bleu de Chartres (101), Nepez (205), Alexendri (304), Davalamix (403), Adeno (509), Prince Gris (608), Parforos (703) et Vert April (805), il pourrait bien faire un festival. A noter que Ioritz Mendizabal ne chômera pas puisqu'il sera en selle lui aussi dans toutes les épreuves du jour. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !