Trot Publié le vendredi 28 mai 2010 à 16h41

Real de Lou survole le Quinté Plus !


Lors de la nocturne de Vincennes, Real de Lou a remporté avec facilité le Quinté Plus. Touch of Quick a confirmé ses progrès dans le Prix Ozo, un Groupe II et Océano Nox a retrouvé le chemin de la victoire. A Saint-Cloud, la jeune génération était à l'honneur, surtout sur les longues distances. Don Bosco a fait une très belle impression dans la plus belle course de la journée. En Réunion II, à Chartres, Louis Baudron, a gagné le Grand Prix de la Ville de Bonnevalle avec Pétale Vrie, et le tout jeune Tiznit est resté invaincu.

Réunion III : Vincennes –

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Touch of Quick TEMPS FORTS : Dans le Prix Constellation (2700 mètre-grande piste), une course européenne qui servait de support au Quinté Plus, Real de Lou, le favori, a répondu à l'attaque de Herr Ratzeputz à l'entrée de la ligne droite. Il est reparti de plus belle pour s'imposer facilement devant Rowdy, bon finisseur. Rapid Tilly s'est adjugé la troisième place. Roswell a complété la bonne combinaison devant Rambo de Morgane. Après enquête, Herr Ratzeputz a été disqualifié de la deuxième place pour s'être trompé dans ses allures aux abords du poteau. Oceano Nox, le favori, a attendu son heure. Il est venu faire les extérieurs dans le dernier tournant pour terminer en trombe dans les 200 derniers mètres et s'imposer avec autorité. Private Love a privé Paradis Cordière de la deuxième place aux abords du poteau. Dans le prix Ozo, un Groupe II qui se disputait sur les 2175 mètres de la grande piste, Touch Of Quick, après avoir fait les extérieurs, est venue pleine piste s'imposer avec autorité devant Triskèle Janeiro, un outsider à 53/1, venue de l'extérieur. Tonia de Piencourt, toujours vue aux avants-postes, a conservé une belle troisième place la corde. Dans le Prix Niobe, une épreuve sous la selle, Sapeur d'Arclais s'est débarrassé du favori Silver Mérité dans la dernière ligne droite pour s'imposer facilement en déroulant dans les dernières foulées. Socrate du Digeon a dû se contenter du second accessit à distance. Dans le Prix Sirrah qui servait de support au second Multi de la soirée, Petite Chérie, en tête dans la dernière ligne droite, a accéléré pour terminer la plus rapidement et s'imposer sans problème devant Nearque. Ode de Chantereine a conservé de peu la troisième place face au superbe finish de Phanone du Metlan. BONNES NOTES : Triskèle Janeiro (302) a pris une étonnante deuxième place à la cote de 53/1. On attend confirmation.

Réunion I : Saint-Cloud

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Dominique Boeuf Le Cheval de la Réunion : Don Bosco TEMPS FORTS : Don Bosco et Estimate se sont détachés du reste du peloton et se sont livrés une lutte âpre jusqu’au poteau. C’est finalement Don Bosco qui a remporté le Prix Linamix, résistant jusqu’au bout aux attaques d’Estimate, deuxième. A distance, Patineur s’est classé troisième. Don Bosco a ainsi confirmé tout son potentiel et ses progrès, lui qui a débuté sa carrière sur une septième place seulement. Lost Soldier Three a lancé son attaque au début de la ligne droite, plaçant une belle accélération qui l’a vite porté en tête de la course. Il franchit le seul le poteau d’arrivée du Prix du Mesnil Villement. Black Law a lui aussi très bien fini, mais n’a pas pu rejoindre son concurrent, s’emparant de la deuxième place. Pollock est troisième, tandis que Eclair d’Orage s’est classé quatrième. Lost Soldier Three, qui a couru en Angleterre, venu en France en début d’année 2010, a signé sa 2ème victoire consécutive, et la cinquième victoire de sa carrière française, victoires toutes obtenues dans des courses « à réclamer ». Budai a remporté avec une grande facilité le Prix Lavandin. Entré en tête dans la dernière ligne droite, le cheval a filé seul au poteau, devançant ses concurrents de deux bonnes longueurs. Arrivée beaucoup plus serrée pour la deuxième place, Desert Cry et Satwa Ruby ayant fini sur une même ligne. Mais c’est finalement Satwa Ruby qui a eu le meilleur, tandis que Desert Cry a du se contenter d’une nouvelle troisième place. Arrivée très disputée pour le Prix de Bessan, notamment entre Excess Cashflow et Bipe The Dust. Mais c’est finalement Excess Cashflow qui a eu le meilleur et s’est emparé de la victoire. Bipe The Dust est deuxième, pour un nez. Nikitries s’est classé troisième tandis que, de justesse, Majesty Davies s’est emparé de la quatrième place. Excess Cashflow a ainsi obtenu sa première victoire. BONNES NOTES : PAssei a réalisé une très belle ligne droite, et méritait mieux qu'une quatrième place. A suivre. Docle Bambina a laissé une magnifique impression après sa formidable accélération finale dans le Prix d'Ouilly.

Réunion II : Chartres

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Belloche Le Cheval de la Réunion : Pétale Vrie TEMPS FORTS : Bien placé à l’entrée de la dernière ligne droite, Pétale Vire a clairement fait la différence dans les 200 derniers mètres en s’emparant, dans une belle action, de la première place du Grand Prix de la Ville de Bonneval , premier Multi de la Réunion. Les arrivées sont beaucoup plus serrées pour les places : Quelly Saint Bar s’est classé deuxième, suivi de près par Quai des Orfèvres, troisième, tandis que Qlery est quatrième. Une belle victoire pour Louis Baudron, propriétaire, entraineur et driver de Pétale Vrie, bon cheval régulier, qui signe sa 5ème victoire de 2010, en 9 courses. Rentrée en tête dans la dernière ligne droite, Sepia Mesloise a courageusement résisté, jusqu’au bout, aux attaques de Sève de Corneville, remportant ainsi une belle victoire dans le Prix de la Carte PMU (Multi). A un peu moins d’une longueur, Sève de Corneville s’est classée deuxième. A cinq longueurs, Solène du Clos est troisième, tandis que, à trois bonnes longueurs, Star Luxor s’emparait de la deuxième place. Sépia Mesloise a ainsi renoué avec le succès, après un début d’année 2010 assez catastrophique (6 courses et 4 disqualifications). BONNES NOTES : Tzinit est la sensation du jour. En trois sorties, le poulain est invaincu, et fait preuve de beaucoup de moyens. A suivre, assurément. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !